Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Koalaman & Vincent 2.0 : allez,venez tous sur la plage écouter notre nouveaux titre deep house
:coucou: ...allez,venez tous sur la plage écouter notre nouveaux titre...

comme d'hab,les avis sont bien venu

deep sax
Afficher le sujet de la discussion
11

(ceci est un flag)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Bien calme :8) . J'aime.

Ch'ui daccord avec mkl, le kick manque de moelleux. La basse elle est réussie, le sax bienvenue :bravo: .

D'une manière générale, il manque du boulot, un truc qui vive un poil + (genre le piano électrique qui s'énerve à un moment, ou une guitare saturée à donf -nan, j'déconne- :mdr: ). Le clap est un peu sec pour moi, il sort de nul part. Ouais c'est ça, c'est pas assez mouillé... Le morceau est réverbéré, mais il manque un truc bien réverbéré dans le fond (genre un son de sonar noyé, mais ce n'est qu'un exemple hors contexte). En fait ça manque de "sound design", le petit truc en + qui fait que le morceau n'est pas répétitif (écoute le dernier Massive Atttack).

Attention toutes ces remarques sont purement personnelles (le goûts et les couleurs :noidea: ), n'en prenait pas forcément compte, c'est juste mon ressenti sur le moment.

bon boulot de départ en tout cas, j'attends la suite!
13
:coucou: vincent & ko !

J'ai écouté votre compo, comme je n'y connais trop rien en lounge je ne vais pas avoir d'avis très détaillé à donner, mais voici quand même ma contribution.
Côté son, y'a rien à redire, c'est propre, aéré (bien pour ce style d'après ce que j'en sais). J'ai un peu de mal avec le sax, mais c'est avec l'instrument en général, rien à voir avec ce morceau. L'impro est bien, avec les petits effets de ping pong, ça sonne bien. Après, je trouve que c'est quand même très répétitif, mais là encore je compare à de la pop, ce qui n'est pas forcément la meilleure comparaison !
En tous cas d'après moi ça pourrait bien passer dans un lounge bar. Du bon, donc :)
14
>vince
ca veut dire que j'écoute plus tard ( bien que j'ai déjà écouté)
Mais aussi que je vais prendre le temps d'écouter vraiment!

;)
15
Terch > je suis d'accord avec ce que tu dis mais c'est assez difficile a appliquer...faut encore que je bosse tous ça....
euh pour le sonar...NON !

Citation : ça pourrait bien passer dans un lounge bar. Du bon, donc

merçi vanillia,ça me fait trop plaisir... :bravo2:

dryfe > il reste encore un peut de creme...dépeche toi...
16
Merci à tous en tout cas pour les avis, ça fait toujours plaisir ! :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
C'est sympa, ça s'écoute bien. Manque un peu de présence (médium) dans le mix. J'aurai ajouté des fioritures (autres que le BellTree) ici et là pour casser la monotonie (des "faux break" façon je laisse la BAR et je casse avec un contrerythme de la basse) parce que ça boucle sans trop de variations... Le sax entre bien là dedans. Sinon j'aime bien. :clin:

Bravo.

:bravo:

18
Je l'écoute encore. :clin: Une petite suggestion: à la fin, passer l'EP dans un trémolo, ça le ferait bien, non? :?!:

19
Merçi pour ton écoute jean-phi... :bravo2:

Citation : à la fin, passer l'EP dans un trémolo, ça le ferait bien, non?

c'est une excellente idée mais vas me faloir encore des jours pour trouver comment l'appliquer avec ce foutu yamaha motif...vais faire des fouilles... :bravo2:

:up: ...deep sax

c'est l'heure de descendre a la plage
20

Citation : Wiil > ...tu le pense vraiment ?

Tout d'abord c'est WILL et pas WIIL, attention je vais me facher. :clin:

Bon trève de plaisanteries, oui je le pense vraiment. c'est un morceau certe répétitif, mais en même temps tu vas à l'essentiel:

-L'ambiance du morceau.

Ensuite en ce qui concerne le style, on peu dire que ça "s"apparrente" à de la lounge, bien qu'un peu trop rapide. Mais bon, tout est relatif...

Pour moi ça le fait :clin:

Pour finir, j'ai remarqué que bien souvent, les meilleurs choses ressortent avec des musiques un minimum structurées, plutôt qu'avec des musiques complexes, genre 50 instruts différentes, etc, etc...

Et qui plus est, c'est très commerciale. c'est ce que tu voulais non?

Ben voilà, t'y est. Après si tu veux faire quelque chose de plus, euh comment dirais-je, "complexe", pour résumer, ben libre à toi, mais pour quoi faire, pour en foutre plein la vue?

A qui, pourquoi?

Non franchement moi j'aime beaucoup :clin: