Y'a t'il des compositeurs d'électro style french touch ?
- 102 réponses
- 17 participants
- 6 072 vues
- 16 followers
Anonyme
27
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2008 à 23:41:24Y'a t'il des compositeurs d'électro style french touch ?
Salut à tous ! Bonne année 2008 !!!
Je suis nouveau sur le forum. Je suis ingé son, mais depuis toujours je suis attiré (et j'adore) par l'électro dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, quand je travail en tant qu'ingé, je ne peux m'empêcher d'apporter une touche "électro" sur les compos des artistes avec qui je travaille.
J'ai débuté (en tant que compositeur) dans le rap...pendant 5 ans. Puis je me suis tourné vers la hard house voire techno (Carl cox, Jeff mills, Oxia, Umek, Tony thomas...). Etant fan de Daft Punk, j'ai tout de suite accroché sur la nouvelle scène electro francaise (toute la team ed banger : Justice, Sebastian, Feadz, Uffie, Mr oizo etc...).
Mes compos actuelles se tourneraient plus vers ce style. Pour vous donner des exemples : Digitalism, Boyz noise, Simian mobile disco, Justice, Sebastian, Danger; Kavinsky, Teenage bad girl.
En gros, j'aimerai savoir un peu les principes, les bases, des conseils pour débuter, des idées pour me mettre sur la voie. Par exemple sur le titre "Genesis" de Justice, j'ai un peu de mal à décortiquer les différents éléments sonores, enfin savoir comment obtenir ce genres de son. D'ores et déjà j'ai compris que la disto et la compression étaient omniprésentes, mais sur le titre en question, je n'arrive pas a comprendre l'alternance super rapide entre la basse synthé bien grasse et la basse acoustique (slappée?). C'est ce genre de techniques que j'aimerai comprendre. Au niveau des cuts, quel genre de bruits utilise t-ils ? Pour les drums c'est de l'acoustique ou entièrement de la B.A.R ?
Mix ? effets ?
Pour essayer d'être plus clair, voici des titres qui me parlent mais dont j'aimerai comprendre les techniques : "Genesis" et "Water of Nazareth" de Justice / "Revl9n rmx" et "ross ross ross" de Sebastian / "19h11" Danger...ça plante le décor
PS : je dispose d'un powerbook G4 1.5ghz (bientot d'un G5), mbox2, logic pro 8, la komplete 4 de NI, quelques AU de chez sugarbytes, refx... un ASR10, un DP4+, quelques pédales guitare.
Voilà, à ceux qui composent ce genre de musique, si vous pouviez me donner quelques tuyaux et me faire écouter ce que vous faites... MERCI D'AVANCE !!!
Je suis nouveau sur le forum. Je suis ingé son, mais depuis toujours je suis attiré (et j'adore) par l'électro dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, quand je travail en tant qu'ingé, je ne peux m'empêcher d'apporter une touche "électro" sur les compos des artistes avec qui je travaille.
J'ai débuté (en tant que compositeur) dans le rap...pendant 5 ans. Puis je me suis tourné vers la hard house voire techno (Carl cox, Jeff mills, Oxia, Umek, Tony thomas...). Etant fan de Daft Punk, j'ai tout de suite accroché sur la nouvelle scène electro francaise (toute la team ed banger : Justice, Sebastian, Feadz, Uffie, Mr oizo etc...).
Mes compos actuelles se tourneraient plus vers ce style. Pour vous donner des exemples : Digitalism, Boyz noise, Simian mobile disco, Justice, Sebastian, Danger; Kavinsky, Teenage bad girl.
En gros, j'aimerai savoir un peu les principes, les bases, des conseils pour débuter, des idées pour me mettre sur la voie. Par exemple sur le titre "Genesis" de Justice, j'ai un peu de mal à décortiquer les différents éléments sonores, enfin savoir comment obtenir ce genres de son. D'ores et déjà j'ai compris que la disto et la compression étaient omniprésentes, mais sur le titre en question, je n'arrive pas a comprendre l'alternance super rapide entre la basse synthé bien grasse et la basse acoustique (slappée?). C'est ce genre de techniques que j'aimerai comprendre. Au niveau des cuts, quel genre de bruits utilise t-ils ? Pour les drums c'est de l'acoustique ou entièrement de la B.A.R ?
Mix ? effets ?
Pour essayer d'être plus clair, voici des titres qui me parlent mais dont j'aimerai comprendre les techniques : "Genesis" et "Water of Nazareth" de Justice / "Revl9n rmx" et "ross ross ross" de Sebastian / "19h11" Danger...ça plante le décor
PS : je dispose d'un powerbook G4 1.5ghz (bientot d'un G5), mbox2, logic pro 8, la komplete 4 de NI, quelques AU de chez sugarbytes, refx... un ASR10, un DP4+, quelques pédales guitare.
Voilà, à ceux qui composent ce genre de musique, si vous pouviez me donner quelques tuyaux et me faire écouter ce que vous faites... MERCI D'AVANCE !!!
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/01/2008 à 11:03:33
La french touch c'est de la merde, c'est comme le jambon sous vide, je pense à Philippe Zdar, Dimitri from Paris, DJ Cam, Etienne de Crécy, Cassius, les Dax Rider, Alex Gopher, David Guetta, Demon, Dimitri from Paris, ou Bob Sinclar, ils son trop marrant les garcs, et oh fait ils ont inventés quoi ces gens???
*les gens qui kiffent la french touch faut réviser
*les gens qui kiffent la french touch faut réviser
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/01/2008 à 11:13:53
FRENCH TOUCH
dax riders 2007:
https://www.youtube.com/watch?v=EVx8WnZc7xI
CHICAGO
farley jackmaster funk with jessie saunders (vocal) 1986
https://www.youtube.com/watch?v=ZqZgAl7NowI
m'wé bein y'a pas photo...
CHICAGO
marshall jefferson 1986:
https://www.youtube.com/watch?v=p18I11vE1nE
CHICAGO
jungle brothers 1988
https://www.youtube.com/watch?v=A9702NftmDo&feature=related
dax riders 2007:
https://www.youtube.com/watch?v=EVx8WnZc7xI
CHICAGO
farley jackmaster funk with jessie saunders (vocal) 1986
https://www.youtube.com/watch?v=ZqZgAl7NowI
m'wé bein y'a pas photo...
CHICAGO
marshall jefferson 1986:
https://www.youtube.com/watch?v=p18I11vE1nE
CHICAGO
jungle brothers 1988
https://www.youtube.com/watch?v=A9702NftmDo&feature=related
Anonyme
1158
33 Posté le 16/01/2008 à 11:24:43
Voilà un post pertinent, constructif, plein de bon sens, éclairé par une lucidité hors du commun.
Nous manquons décidement de prophète qui, comme toi, savent tout sur tout et peuvent guider les foules appeurées par le choix toujours trop grand et l'avenir toujours plus incertain avec l'exactitude du propos qui t'élève au rang des sages : "la french touch c'est de la merde"
merci MILLE merci.
déclinons tous ensemble cette parole pour tous les thèmes de la vie qui nous accablent. Je propose :
"la politique c'est de la merde"
"l'argent c'est de la merde"
"les forums c'est de la merde"
toi aussi, comme mplo devient prohète et propose de nouvelles phrases.
"la vie c'est de la merde" ? vais-je trop loin ?
Nous manquons décidement de prophète qui, comme toi, savent tout sur tout et peuvent guider les foules appeurées par le choix toujours trop grand et l'avenir toujours plus incertain avec l'exactitude du propos qui t'élève au rang des sages : "la french touch c'est de la merde"
merci MILLE merci.
déclinons tous ensemble cette parole pour tous les thèmes de la vie qui nous accablent. Je propose :
"la politique c'est de la merde"
toi aussi, comme mplo devient prohète et propose de nouvelles phrases.
Anonyme
521410
34 Posté le 16/01/2008 à 11:31:00
Moi j'aime bien la french touch mais plutot dans l'esprit "sinema" goodlife
enfin c'est plutot italo disco a la française...
j'aime bien certains cassius de l'epoque, superfunk..
a l'epoque il y'avait vraiment cette part d'emotion,..enfin je me comprend,
quelque chose de bien classe....qu'on a completement paumé en route avec guetta
qui fait l'inverse
ed banger c'est sympa mais tous ces nouveaux artistes font a peu pres la meme chose je trouve.. je trouve pas leur son tres french touch, plutot tres hype
ca me lasse,
alors parcontre un artiste comme digitalism je trouve ca super, la peche de daft punk, super bien produit...une grande dose d'harmonies
enfin c'est plutot italo disco a la française...
j'aime bien certains cassius de l'epoque, superfunk..
a l'epoque il y'avait vraiment cette part d'emotion,..enfin je me comprend,
quelque chose de bien classe....qu'on a completement paumé en route avec guetta
qui fait l'inverse
ed banger c'est sympa mais tous ces nouveaux artistes font a peu pres la meme chose je trouve.. je trouve pas leur son tres french touch, plutot tres hype
ca me lasse,
alors parcontre un artiste comme digitalism je trouve ca super, la peche de daft punk, super bien produit...une grande dose d'harmonies
Anonyme
521410
35 Posté le 16/01/2008 à 11:38:02
Par exemple paraone aussi c'est vraiment du gros filtrage
j'accroche moins, par exemple si on ecoute un vieux superfunk..ca sonne roots,
on sent vraiment les samples bruts...c'est sympa
analog worm attack de mR oizo pareil, home work des dafts
si tu dois faire de la french touch outsiders interesse toi aux precurseurs
j'accroche moins, par exemple si on ecoute un vieux superfunk..ca sonne roots,
on sent vraiment les samples bruts...c'est sympa
analog worm attack de mR oizo pareil, home work des dafts
si tu dois faire de la french touch outsiders interesse toi aux precurseurs
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/01/2008 à 11:40:07
Hors sujet : Voilà un post pertinent, constructif, plein de bon sens, éclairé par une lucidité hors du commun
tout à fait, pas besoin de plus détaillé c'est de la merde
Hors sujet : Nous manquons décidement de prophète qui, comme toi, savent tout sur tout
wé c'est mon domaine, la culture, guetto, house & techno ça s'apprend mec, la french touch n'a rien à faire la dedans, c'est pour les ados plein d'acnés
Citation : "la politique c'est de la merde"
ça va pas tu déprimes??? mange un dany ça ira mieux
*va t'instruire et tu comprendras ce que je veux dire
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 16/01/2008 à 11:42:52
Hors sujet : si tu dois faire de la french touch outsiders interesse toi aux precurseurs
les gens que j'ai cité sont les précurseurs du genre, les seuls que je n'ai pas cité sont les daft, car eux au moins ils ont inventés quelque chose
Anonyme
1158
38 Posté le 16/01/2008 à 11:43:06
Merci Oh prophète ton égo et ta magnificience m'ont encore éclairé
francosse
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 16/01/2008 à 11:44:34
Arrête tu t'enfonces tu connais rien en electro et pi c'est tout
Anonyme
1158
40 Posté le 16/01/2008 à 11:50:22
Prohpète je suis d'accord en tous points avec vous ! à aucun moment je n'ai prétendu connaitre quoi que ce soit sur quoi que ce soit.
et je flagelle mon ignorance sur le totem de l'histoire de la musique.
...mais plus que tout, la seule prétention d'égaler ta science m'éffraie
et je flagelle mon ignorance sur le totem de l'histoire de la musique.
...mais plus que tout, la seule prétention d'égaler ta science m'éffraie
- < Liste des sujets
- Charte