Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos House

Pour Lux, E.music, OranGe et les autres : ma dernière démo !

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Lux, E.music, OranGe et les autres : ma dernière démo !
Http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C24909.html

"Where Is My Girl"

Mon dernier track en construction. Merci de me donner vos avis avant que j'avance plus avant ! (vu tous les bons conseils que j'ai eu sur Latest Fashion j'en profite :clin: )...

Dancefloor comme d'hab !
2
Bob Sinclar, Paradise is in da place ;)
Bon à part le fait que je ne peux m'enpècher de penser à ce titre, c'est sympa. J'aime bien le pied et basse qui va avec.
C'est groovy get down tout plein. Manque un peu de présence dans les aigues je trouve. Sinon, c'est un bon début. Quitte vite ce site de drogués et retourne z'y !
3
Tsss BaRNa :??: .... bon je coupe Bang Gang pour écouter mOnsieur :tourne:

je reviens...
4
Quoi ?
5

Citation : Bob Sinclar

Marrant ça, on peut pas dire que je le compte dans mes références, le grand Bob... Merci pour ton avis BarNa (j'ai remonté les aigues sur quelques pistes :clin: )!
6
Alors après qques écoutes:

-rythmique un pitit moyenne là
-un pied plus sec serait plus efficace car moins confus avec la basse, et prend moins de champ
-manque de présence, y a pas le gros son là tssss :non:
-relever les caisses claires et éclaircir les charleys et autres éléments rythmiques

Mais ya du positif aussi quand même:
-j'aime le groove généré par l'ensemble, kler tu connais ton affaire quand même vil coquin, ça entraine direct, après je sais pas comment tu comptes faire évouer ça, des breaks évidemment, mais ça doit pas être évident de quitter la boucle principale.

bref un début trankil, voyons la suite !!
des voix pitetre bien ça le ferait, yeah baby groove baby :tourne:
7

Citation : manque de présence

J'ai pas encore mis d'effets de mastering en sortie :oops:

Citation : un pied plus sec

Ca je retiens, merci !
8

Citation : un pied plus sec serait plus efficace car moins confus avec la basse, et prend moins de champ

Moi j'aime bien comme c'est là justement...

Is it cheese you're sitting on ? Oh... Pardon me, that's your ass !
9
Oué le pied est bien rond comme il faut, mais je trouve ça un peu confus avec la basse.
et pour le son je me doutais un peu que ct du brut ;)
10

Citation : un pied plus sec

Tiens BarNa, que penserais-tu d'un bon petit pied de LinnDrum ? :clin:
11

Citation : ça doit pas être évident de quitter la boucle principale.

Ouais, ça c'est sûr mais bon on va faire avec :diable:
12
Moi ton pied me plait tel quel. Ca "brouillonne" effectivement avec la basse mais ça "brouillonne" bien.
13
C'est quoi le sample ?
14
Je pense en plus que ça dépend des écoutes, sur ma chaîne ça brouillonne à fond alors que pas du tout dans mon casque ou sur mes Tannoy Reveal (mais bon, le spectre bas, c'est pas leur fort !)
15
Une disto sur la basse, jvois qu'ça :tourne:
16

Citation : C'est quoi le sample ?

Hé hé, allez, je donne mes secrets : y a des petits bouts de :

- Where Is My Man de Eartha Kitt (d'où le titre, en général je fais toujours comme ça, comme un clin d'oeil)

- Angela Winbush "I Love You More"

- Diana Ross "I'm Coming Out"

Le Rhodes, les drums et la basse sont toujours fait maison (là un p'tit coup du Moog Modular que je viens d'acheter pour la basse, miam :aime: ).

Le tout passé par Recyle et remis sans dessus dessous... avant d'être mis au tempo et intégré dans Kontakt pour pilotage midi et filtrage.
17
:up: Allez on se reveille les enfants

Y en a qui dorment au fond : Lux, Captain America, E.music, Splitter, Payload, guyxma, dj-yanou, Lebenn... et même Psy-Trus :mdr:
18
Pour pas faire de redite, le pied et la basse effectivement sont assourdissants... Je sais pas si le terme convient, mais ils sont confus. Comme si tu étais en train de mixer deux plaques mais que ça s'arrête jamais... :8O:
Sinon dès 1:26 faut faire monter la suite :) style un petit riff filtré-défiltré qui ferait [la, la, mi, do] (croche pointée, double, deux croches)
Enfin j'dis la, la, mi, do mais en fait tout le monde avait rectifié deux naines : sib, sib, fa, réb

Keep on !
19
Et l'intro est imprécise... Ca se pose, la basse arrive à 0:07 et le synthé part presque en même temps :| et aussitôt le kick s'en va :8O:
Ou alors j'me trompe, c'est une intro résumée !?
20

Citation : c'est une intro résumée

On peut dire ça, je peux la faire durer un peu c'est clair...

Pour le kick et la basse, je sais pas trop... sur mes écoutes ça passe, je vais essayer de mettre un kick moins "loud" dans l'équalisation

Merci pour ton avis.
21
22
Le kick est plus léger. En réécoutant le premier, ça faisait Stardust, carrément. Insupportable. :clin: Question de goût, je sais...
Bon, aaaaah là on peut dire que l'ensemble est plus net... Je vais être emmerdant, mais tu pourrais du coup rajouter légèrement plus de graves dans le kick, là. C'est presque trop clair, maintenant ! :8O:
23
Salut!

Alors le beat au depart y fait bizarre on a l'impression que c un appel de break surement du au charley ouvert trop long, une petite alternance court long pourrait être bien mais ca c mon gout perso... le premier break est trop rapide à arriver, tout vient en place de suite... par contre le deroulement du break est bon, c ce qu'il y a avant qui me gère un peu... sinon pour la suite, j''ecoute pas sur de super enceintes au boulot donc voila... bon au boulot! go on man! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24

Citation : ça faisait Stardust

Ca c'est un coup bas ! :clin:

Merci Lux, de toute façon, pour le son kick / basse, faut que ça passe au pré-mastering... c'est plus une question de règlage que de compo. Par contre, merci pour les conseils de construction, je vais être ce soir en plein dedans...
25
C'est bien sympa comme musique tout ca !!!! :bravo:
Y en a sur ce site qui pourrait en prendre de la graine :D: