Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos House

Mon dernier track à votre appréciation

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track à votre appréciation
Suite à de nombreux échanges, voici la version finale de "Where Is My Girl", que j'ai finalement appelé "Get It Up" :oo: :mdr: (rapport au sample cutté à la fin).

J'avais plus de place sur AF et la flemme de faire la démarche pour augmenter mon stockage (je verrais plus tard), donc le morceau est là :

"Get It Up"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'était pas: UNIQUE "WHAT I GOT IS WHAT YOU NEED " :mdr:
52
:bravo:

Merci pour le titre et le nom, je vais essayer de le retrouver dans ma collec disco-funk ! Je savais plus, le sample traîne sur mon disque dur depuis des siècles, j'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser...

"What I got is what you need, lalalalala" :mdr:
53
You are For Real !!!

MAIS OU SONT LES BASSES ????????????!!!!!!!!!!!!! :???:

par contres le son de la batterie est super costaud :bravo:
54
L.O.V.E.RS !!

Ca m'explose Winamp !

TROP SATURED !!! :mdr:

Pour tout le reste, rien ne me choque !
Meme si c'est (un peu) du deja entendu :oops:
55

Citation : MAIS OU SONT LES BASSES ????????????!!!!!!!!!!!!!

Calmées par le compresseur en side-chaining :mdr: Blague à part, l'idée sur ce titre c'était d'avoir un son "passe-partout" sans basses ronflantes... comme 90% des titres diso-house en ce moment (cf. Nova / FG même si FG :violent: avec leur R&B).

Citation : Meme si c'est (un peu) du deja entendu

Oui, j'avoue, je me flagelle, je le ferais plus :mrg:
56
Au fait, tu utilises quoi pour faire ta batterie ?
Tu la programme de A a Z (genre Fruityloops) avec des samples de kits de batterie ou tu utilises des samples complets ?
57
Tu utilises des samples complets ? Arrrrrgh Vade Retro :violent: :mrg:

Surtout pas !

Non, le truc pour avoir un son "fat" c'est de s'inspirer des techniques du hip-hop, donc pratiquer comme nos copains HH ici-présents l'empilage (cf. MPC) et le filtrage de son. En général, si tu fais attention, tu te rendras compte sur mes tracks qu'il y a au moins 3 kicks superposés. Par ex. sur L.O.V.E.R.S, il y a 3 types de snares.

Ma technique, c'est le sampling sur vinyl, puis filtrage, puis mappage dans Kontakt... J'utilise des fois aussi des samples d'usine mais c'est rarissime et jamais au grand jamais de boucles... (les trackers c'est pas mon truc).
58
Cool !

Moi j'ai aussi essayer de mettre 2 kicks de temps en temps pour mon registre "house rock :oops: ", mais mon Fruityloops il aime pas trop ca... les kicks se bouffent souvent entre eux, les salopiauds !

En tout cas, ton rendu de batterie est bien pechu.

Finalement, c'est ptet pas la peine d'avoir un super compresseur Drawmer hardware et une Machine Drum Elecktron pour avoir cette peche :D:
59
Pour éviter qu'ils se bouffent, il suffit de les filtrer : un dont tu aimes par ex. le "woummm" que tu filtres jusqu'à 250 HZ puis un dont tu aimes l'attaque au dessus et tu les empiles et là, merveille, tu as à la fois un gros woummm et une attaque qui pête :8)
60
Cool !

On en apprend tout les jours sur AF, Merci du tuyau :aime:
C'est vrai que je ne pense jamais a filtrer dans ce sens !
61
Moi perso je fais beaucoup de trucs comme ça... tu peux aussi emplier deux samples découpés / calés puis éventuellement pitchés avec une basse d'un côté, des percus de l'autre... Par ex. sur "Latest Fashion", j'ai gardé que les percus d'un sample en cherchant la fréquence dans laquelle elles étaient les plus présentes... Toutes seules elles sonnaient "cheap" mais une fois dans le mix à leur place, ça passe nickel...

Typiquement dans mes tracks, souvent tu as un kick qui fait "tic tic tic" au début, puis d'un coup "BOUM BOUM BOUM", c'est parce que je fais rentrer le kick filtré bas (le woummm pour ceux qui suivent :mrg: ). Tout simplement...
62
Essaie de mettre des vois qui font plsu sample et tres leger en fond d'ecoute comme ds le morceau Get It Up ca le fait bien...
63
Bonne idée ça, merci patnumber11 !
64
De rien, allez les gens d'AF donnez votre aveis pour aider Lo-fi...
65
:up:
66
Peut-etre un moyen de rendre tes zics encore +++ mieux,

c'est de simplement rajouter du vrai melodies de chant sur certaines comme LastFashion(j'en avais une hier soir sur lastestfahsion mais m'en souviens plus :oops: .)

Et hop, d'un coup les longeurs disparaitront.

PS: Si tu veux j'en parle a Kylie Minogue :(((, nan je plaisante :lol: !
67

Citation : j'en parle a Kylie Minogue

C'est vrai qu'elle est australienne :clin:

Heu, sinon pour la vraie mélodie, ça serait clairement une modification "substantielle" du projet, vu que celui-ci consistait avant tout à avoir une efficacité dancefloor. Or la répétitivité améliore les possibilités de mixage et apporte une certaine "transe" aux danseurs... :mrg:

J'ai un autre projet avec des vrais instruments et des vraies voix dessus... mais quand même quelques samples et autres filtres !

P.S. Cependant, si tu veux faire un remix "vocal" de Latest Fashion avec ta belle voix féminine voicemachinée, je suis open... :8)
68
Heu... non non, je vais chercher la soeur de Kylie plutot :8O:
69

Plus personne veut écouter mes prods ?

Et me donner son avis au passage...
70

Citation : Le public VEUT de la disco-house sur les floorz.

Bah Lo-fi j'avais pas lu ca!!! Mmmh euh... et au fait t ds le sud nan ? j'ai joué à Marseille le WE dernier avec Fafa Monteco et Master "hum hum" H!!

Sinon j'ai ecouté Love mais je trouve que les accords sonne trop evident, trop convenu (Aller quoi fais peter ta formation jazz classique que diable! quand on a des capacités faut y aller minot!! :mrg: ) par contre ca patate bien, les vocals pas terrible non plus dessus... mais t'as p'tet fais des changements depuis la semaine dernière!!! :oops:

Good luck ds le show Biz! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
71

Citation : Le public VEUT de la disco-house sur les floorz.

Tu penses pas ?

Bon OK je :fleche:

Sinon, oui j'ai habité 25 ans dans le Sud mais là je suis à Paris (boulot oblige). Quant à Fafa, si tu me dis qu'il joue pas diso-house c'est qu'il a bien changé. Mais tu joue en tout cas avec du beau linge :bravo:

J'avais eu l'occasion de croiser Fafa à l'époque et j'ai des copains qui le connaissent depuis longtemps, c'est une figure locale :mrg:

Bon je ne désespère pas de faire un track qui te donnera envie de le jouer lors de tes sets... Je vais m'appliquer :clin:

Pour le show-biz, j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant mais je compte m'en occuper la semaine prochaine... Merci pour tes encouragements en tout cas :bravo:
72
Je suis pas contre la house filtré mais en fait ce qui est bien c de melanger la house filtré avec plus d'elements instrumentaux melangé... y a d'ailleurs un crydamoure un peu ds l'esprit, c avec de la guitare electrique mais je pourrais pas te donner la ref exacte!! Sinon un de mes titres preferes c Jay-J&Chris Lum "Love Fixin's" (love mix) -SoulGroove Rec- et c exactement ce melange auxquel je faisais allusion... Sinon Fafa jouait filtré à l'epoque de Super Funk mais aujourd'hui il joue plutôt tek house... d'ailleurs le nom de son label est Hypnotic rec.

L'essentiel c de s'eclater ds la musique que l'on fait, c juste un point de vue que je donne, les forums sont bien fait pour discuter nan ? :mrg:

Pour le titre de Jay-J... je l'ai joué ds ce mix -> http://perso.club-internet.fr/vianlux/lux_mix2.mp3 il commence vers 42'40

73
Pas de problème, je vois exactement le Crydamoure en question, il est sur la compile Waves II. Je vois le style, moi ça m'exite pas plus que ça, je serais plutôt branché Buffalo Bunch ou For The Floorz sur ce label :mrg:

Pour tes avis, c'est juste parce que je les trouve pertinents en général que j'en prends note, d'autant plus que tu as un lien avec le public qui les rend crédibles car proches des dancefloors...

Pour Fafa, il me semblait bien avoir entendu un mix tech-house de lui sur FG, il faut dire que la tech-house est très à la mode en ce moment...

Je suis en train d'écouter ton mix... tu ne produit pas sinon ?
74

Citation : tu ne produit pas sinon ?

Si si.. faudra d'ailleurs que je fasse un thread à l'occasion d'ailleurs! :oops: j'attends d'avoir bientôt des monitor pour peaufiner les mixes car sur de la hi-fi j'ai du mal à avoir le son que je veux sur d'autres ecoutes... en general trop de bass et pas assez d'aigu... mais ca va venir! :mdr: sinon j'ai fait 2 remixes pour la boite de prod' ou je suis booké comme dj, dans leur studio...

75

Bon bah avec l'actualité, je vous propose de réécouter mes prods :mrg:

Listen to Lo_Fi Music