Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo_Fi : Da Famous French Musique

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lo_Fi : Da Famous French Musique
Da Famous French Musique

Hommage à la French Touche, quelle soit disco (Patrick Hernadeeeeeeeeeeez) ou house (qui vous savez :clin: ) ! Donc un parti-pris très Roland (samples de Jupiter 8, SH-101, TR 909, TB303...)...

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Work in progress, un peu plus électro qu'à l'accoutumée (pour OranGe), merci pour vos commentaires !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Lo-fi!

Bien sympathique ce titre à la fois dancefloor mais pas trop ds le sens ou il peut être joué à differentes phases d'une soirée... faudra que je le re-ecoute chez moi pour donner un avis plus objectif sur le son car au boulot les enceintes integrés à l'ecran ca le fait pas trop... juste je trouve qu'il manque une snare ou un clap sur les temps appropriés ou du moins un son qui claque plus que ce que t'as mis surtout avec tes effets de reverse pour contrebalancer et donner un coté plus catchy punchy.... ca avance tes titres pour l'alboum ? bientôt fini ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Beuh pour l'album il m'en manque encore 4 pour faire 10... Mais j'ai des idées dans mes cartons, c'est plus de la construction qu'autre chose... J'ai prévu de faire un downtempo aussi histoire de varier. Grosso modo, j'ai déjà mes titres commerciaux bien "crowd pleasers" avec You Are For Real et So Long donc maintenant je me fais plaisir :bravo:

Pour les drums, vous êtes plusieurs à me le dire mais l'ambiance que je voulais sur ce morceau à ce niveau était très 909, BAR qui claque pas tant que ça si tu la mélange pas avec d'autres. Surtout au niveau des kicks, qui ont besoin d'être hyper compressés pour taper. Là j'ai quasiment pas compressé pour avoir un son "vintage" un peu disco ou un peu house début 90's.

Mais bon par contre on peut essayer de monter les claps, mais j'ai peur qu'après tous mes titres se ressemblent à force de "taper" :clin:
13

Citation : je suis fan de Moulton,



Deltarus > moi aussi et d'ailleurs jette un oeil sur le Moulton studio (en hommage) si tu ne connais pas : http://www.moultonstudios.com/tour.html

beaucoup de prod house en sont issus dont un de mes producteurs favoris en ai un des responsable à savoir Jay-J!! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14

Citation : Mais bon par contre on peut essayer de monter les claps, mais j'ai peur qu'après tous mes titres se ressemblent à force de "taper"



euh nan c pas le fait de monter les claps qui fait que ca tape!! regarde les vieilles prods funk-disco les claps sont toujours tres en avant et les kick naturels tape pas mais ca groove baby!! :mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
16
17
Lol, je repasse, là j'essaie de bosser un morceau depuis quelques jours et j'ai du mal... alors je vais pas m'embrouiller la tête avec tes beats plus dansants que les miens ;)
18
Méchant va, en plus c'est un track que j'ai fait bien électro en me disant que ça te plairait :mrg:
19
Je l'ai écouté vite fait hier soir, oui il est bien, un poil moins dansant que dab mais je repasse faire mes critiques plus tard ;)
Tu vas payer ! :pong:

:tourne:
20