Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Démo 100% hardware

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Démo 100% hardware
Bon, à la fois pour fêter mon retour à la zic et à AF (qui sont pour moi indissociables :mrg: ), je vous propose, après 160 mails de demande (quoi je suis marseillais ? ;) ), deux démos faites avec mon matos hard : In My Bed et You Make Me Feel.

Donc : "séquençage" par MPC, SP-1200 pour les drums, S-760 pour les sons filtrés et les basses, ASR-10 pour les boucles et les voix. Le tout mixé par ma 01V96.

No computer inside ! No mastering non plus. Le son des bécannes brut de décoffrage.

Prenez en pitié l'aspect compo, à peu près 1h max. passée sur chacun des tracks.

En espérant que ça vous aille...
Afficher le sujet de la discussion
11
Angelus41 > Ben heu oui, je sais, ça fait un peu 7 ans que je bosse comme ça ! :ptdr:

Je disais juste que si tu fais autre chose que de la pure musique électronique, tu ne peux te passer de PC pour les voix, les guitares etc... Donc le 100% hard, moi, me paraît impossible pour bien bosser.

Sur ces démos, l'objectif était de faire entendre à ceux qui le demandaient le grain brut des bécannes.
12
Bonne idée Lo fi!!
On entend direct le hard !!! beau grain :bravo: ca assure même si la compo est basic.
13
C'est moi ou y a des samples de daft punk dans tes demos ??? :?!:
14
Ouais il me semble
15
Je sais pas ce qu'apporterais un pré-mastering mais moi j'aime bien le son comme ca... c'est nikel... :)
16

Citation : y a des samples de daft punk dans tes demos ???

Heu tu dis ça parce que j'ai samplé comme eux Barry Manilow dans In My Bed (Superheroes chez eux) ?

Si c'est ça oui, mais sinon je ne sample jamais des samples de seconde main :mrg: Donc je sample pas les Daft...

D'ailleurs ce sample de Manilow, une fois bien travaillé, a donné aussi mon track So Long, que je vous propose de remixer...
17
Yé lo fi!!!

j vais etre honnete je trouve que ca sonne pas au top!
Avec de si belles bécanes!! :8O: :surpris:

Le 1er post etait assez juste, faut ptet apprendre a les maitriser!!
18
Salut Edd !

Je compte bien progresser, c'est sûr, et tout le long de ma (longue j'espère) vie :bravo:

Cela dit, sans aucun effet de mixage (ni reverb, ni compression), sans mastering et avec un mixage à l'arrache... ben moi ça me va. Faut pas abuser quand même.

Quant à "maîtriser" les sampleurs, vu que je m'en sers que de lecteurs des sons que j'ai préparé sur PC et que je dump par midi, je vois pas. Les filtres, les effets, y a rien de bien compliqué (c'est sûr que je programme pas des transwaves). En plus tous les sampleurs ont grosso modo les mêmes fonctions, que ce soit soft ou hard...

Maintenant sur mon nouveau projet, il est clair que je vais viser un niveau "pro" car c'est pour une sortie... Là c'était juste une démo "brute".
19
Oui c vrai que c aussi question d'eq et de comp bien sur!!

:bravo:
20
Edd > Tu veux pas participer au concours de remix ?