Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau système fait son apparition chez HyVibe Audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau système fait son apparition chez HyVibe Audio
11985.png
Le nouveau système HyVibe Essential permet de profiter de nombreuses fonctionnalités sur n'importe quel guitare, folk ou classique.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bon la page indiegogo et les réseaux sociaux de Hyvibe entretiennent un peu un flou sur la spécificité de cette version Essential... Dommage car ça dissuade d’investir.

A priori, c’est le système Hyvibe (même appli donc mêmes effets), mais qu’on peut installer soit même sans défonce de l’instrument, les éléments ayant de l’adhésif double face.
Attention, ce n’est pas pensé pour être repositionnable pour autant, l’idée n’est pas de l’utiliser dans plusieurs instruments comme c’est sous-entendu.
C’est précisé un peu discrètement en réponse à un commentaire sur la campagne :

Citation :
It is mainly a permanent fixture. Each component can be easily removed, but there is a risk the actuators can break, so it is not recommended.
3
En fait, ça revient à l'idée initiale du projet avant qu'il ne passe un deal avec Lag.
4
Hello, bon ben moi je l'ai pris sur la campagne indiegogo.
D'après ce que j'ai vu on peut déplacer le système d'un instrument à l'autre (par ex sur le module principale c'est du velcro et le module n'est pas particulièrement fragile). Il faut juste faire attention aux capteurs qui eux sont fragiles. Rien n'empêche de changer le moyen de fixation (tant que ca tient!) pour les retirer plus facilement.
Ceci dit vu le montage de la tige piezo avec le trou à faire etc...je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée étant donné le temps qu'il faudrait pour tout enlever et remonter sur un autre instrument.
Je pense que c'est seulement lorsque l'on change de guitare de manière plus définitive et qu'on veut conserver le système sur son nouvel instrument

Sinon il y a un Q&A sur YouTube (le lien est sur le site HyVibe et/ou la page indiegogo je ne me souviens plus). Ca répond à pas mal de questions dont les différences précises entre ce modèle et le modèle précédent (kit ou intégré sur les lag). D'après la réponse c'est principalement l'affichage qu'il manque sur cette version (et donc l'accordeur) mais tout est paramétrable depuis l'app sur le téléphone. Donc à part l'accordeur le module à les mêmes fonctionnalités.
Voilou voilou, à 219 euros c'était vraiment trop tentant ;)
Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu et testé.
5
Yes je l’ai pris aussi.
Heureusement ils ont apporté plus d’infos par la suite mais au début c’était franchement le minimum, sans aucun détail sur la version Essential pourtant objet de la campagne !
Où as-tu vu la mention du velcro ? Il me semblait que c’était de l’adhésif double face partout non ?
6
Oui tu as raison la q&a a apporté pas mal de réponses!
Pour le Velcro c’est sur le module principale ou il y a la batterie. Je ne me souviens plus dans quelle vidéo ils le mentionnent je crois que c’est dans la vidéo d’installation. Je vérifie quand je rentre ;)
7
Voilà c'est dans cette vidéo à 1'30 pour le velcro sur le module principal



Ils le redisent aussi dans la video Q&A il me semble