Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence JS 100 - JS 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence JS 100 - JS 1000

Bonjour à tous,

 

Ma question est très simple:

 

Je vais bientôt allé essayer une JS 1000 chez un gars, et peut être revenir avec si elle m'a convaincu.

Seulement voilà, je ne sais pas comment je peux distinguer physiquement les deux modèles (JS 100 et 1000).

J'ai cru voir sur les photos trouvés sur internet que le JS series de la JS 1000 sur le haut du manche était de couleur jaune tandis que celui de la JS 100 est de couleur blanche.

Est-ce là une façon fiable de les différencier ?

De plus, le floyd de la JS 1000 est noir, semble-t-il, tandis que celui de la JS 100 est chrome.

Vous confirmez ?

 

Bien sûr, les micros, le floyd, etc., sont différents, ce qui fait la grande différence entre les 2, mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester une JS 100, je préfère prendre mes précautions, vu le prix :D

 

Merci !

2

La JS 100 a un floyd qui se dérègle trop facilement et tiens donc mal l'accord (une personne qui venait de l'avoir en a été énormément dégouté! icon_confused.gif ) par rapport à la JS 1000. Donc si tu l'essaies, sois attentif de ce côté la

Les couleurs sont différentes en effets entre la 1000 et 100, l'accastillage n'est pas le même (chromé sur la 100), mais cela n'est valable que pour les modèles récents (ceux que tu vois sur le site Ibanez.com/fr) , il y'a également une incrustation Joe Satriani sur la 100 à la 24 frète. Regarde un peu les photos des différents possesseurs des JS sur les sites de fan ou de vente, tu pourra mieux distinguer les différences.

Ah et si tu tombes sur une JS Bleue avec quelques taches noires sur la finition, tu peux être à coup sûr d'être sur une 1000 icon_bravo.gif