Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Modo, késaco ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 853 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : IK Modo, késaco ?
Voilà un teaser bien intrigant qu’à publié cette nuit IK Multimedia pour annoncer l’arrivée prochaine de Modo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Modo comme modulaire ? Ou alors de la basse vu qu'on voit les 4 cordes sur la vidéo ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 10:38:22 ]

3
Modo comme modes harmoniques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_harmonique
Probablement une emulation de guitare ou basse.

"from the pioneers in analog effects modeling
comes a breakthrough in instrument physical modeling"

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:05:13 ]

4
Je vote pour une modélisation de basse / contrebasse .... Les timbres et le visuel du teaser semblent orienter la perspicacité de l'auditeur dans ce sens.
Le suspense concerne le champ du possible .... Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Citation de Mekanik :
Ce Modo sera-t-il dédié aux émulations réalistes ou bien sera-t-il aussi capable d'explorer des instruments chimériques ?


Si c'est de la modélisation il devrait y avoir matière à faire des choses plus expérimentales...
c'est d'ailleurs l'avantage par rapport aux samples

en tout cas: flag! :bravo:

c'est une bonne nouvelle que les éditeurs s'intéressent toujours à cette technique (je n'en peux plus de voir sortir une énième banque de samples pour reproduire tel ou tel instrument...)

et le résultat sonore a l'air prometteur (d'après le teaser)
moins convaincu par le piano qu'on entend par contre
je ne sais pas si il a été lui aussi modélisé...mais bon, faut dire qu'il y a tellement d'effets dessus que c'est difficile de juger :-D

EDIT: et comme effectivement il n'est fait référence visuellement qu'aux "4 cordes"
il est possible que cela ne concerne (en tout cas pour le 1er volume) que la basse...

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 12:07:45 ]

6
Quoi, on va émuler les modérateurs ? et que va advenir la modération analogique, à l'ancienne, bien plus chaleureuse ? :oops2:

icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

Hors sujet :

Bien vu doktor icon_mdr.gif

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:11:28 ]

8
Modélisation physique de cordes ! enfin a mon avis, puisque piano, basse et guitare dans la démo... ;)