Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez IK Multimedia pour les guitaristes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 195 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez IK Multimedia pour les guitaristes
IK Multimedia
Les fabricants semblent s’être donné le mot cette année et après Audient, on dirait bien qu’IK Multimedia prépare lui aussi une interface pour guitare

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur Amplitube, le Carvin V3m n'est pas dégeu non plus...
Les plug VST de guitare, c'est souvent une question de gout. Pour avoir testé à peu près tout ce qui se fait en logiciel, on a à boire et à manger chez à peu près tout le monde, du genre un ampli ou 2 très sympa. Pour amplitube, on est plus sur des sons classic rock, leurs collections "gros sons" ne sont pas très intéressants, sauf à bien travailler le son. Pour TH3 (qui vaut effectivement le coup), il est plutôt bien foutu même si pareillement les gros sons tout fait sont parfois en deçà du reste, mais avec un peu de travail, on peut sortir du bon dans tous les styles. Pour positive grid, c'est dans les gros sons qu'il se complaît, à grand renforts de NG quand même... Scuffham commence à dater, même s'il reste sympathique. le GTR de Waves (même si la suite est fréquemment mise à jour) commence également à dater et je n'aime pas trop. Guitar Rig, bah Guitar Rig quoi... Ils devraient penser à évoluer chez Native... On a aussi l'axiom de Blue Cat Audio dans les développeurs récents et prometteurs. Le Helix Native est plutôt bon aussi, avec en plus une communauté active qui tente de tirer le meilleur du logiciel.

Bref, en fait on peut tirer du bon son de chaque logiciel si on le travaille un peu, et même si certaines marques ont des styles de prédilection (classic rock, metal etc). Je pourrai même pousser plus loin en disant que selon sa carte son et son setup guitare en amont, certains sonneront mieux que d'autres avec tel matos ou tel matos. Reste qu'aussi bonne soit les simulations software, on reste en deçà d'un petit setup analogique (PB + solution d'amplification lampe (préampli ou ampli) d'autant plus quand notre quête du son implique le live.
12
Oui je ne vois pas le gros probleme avec Amplitube, il est certes inegale, mais certains amp sortent du lot et sont loins d'etre ridicules.

Mes preferes pour la dynamique et le charactere c'est S-Gear, pas tres touffu, mais tout est excellent.
Pour le cote cote suisse et experimental du son le Helix Native est vraiment pas mal.
13
Tu devrais tester le V3m justement, plutôt moderne sans être caricatural (ce qui, admettons le, arrive souvent dans les soft :-D ), le S Gear même s'il était loin d'être mauvais ne m'a jamais accroché
14
Pour amplitude je ne sais pas , mais leur T-Racks est une tuerie d’efficacité et d’ergonomie pour masteriser rapidement en stand alone (avec plein de presets modifiable ou création de chaînage complets) et tout aussi efficace dans cubase ou autre.
Vraiment je ne m’en passerai plus aujourd’hui tellement je m’éclate avec !
(En tant que guitariste et home-studiste amateur je précise)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 23:28:30 ]

15
Chez IK Amplitube, le seul truc qui me dérange en fait...c'est leur simu de cab. Je sais pas pourquoi j'ai toujours cette sensation que le "velouté" qu'ils essaient d'en sortir sonne "plastique". Je sais pas quoi mettre d'autre comme mots. Par contre dès que je mets une impulse derrière, ça envoi !!
Ah oui la whammy aussi:lol::lol::lol: et la phase nine...sans déconner, certains effets pas top.
J'aime bien certaines de leurs distos.

Mais pour avoir comparé des pédales avec les softs, Guitar Rig est vraiment extrêmement fidèle. D'ailleurs c'est les seul qui ont réussit à sortir le Micro synth d'Electro harmonix :aime::aime:. Mais c'est vraiment que côté ampli... ça date

Mon rêve, la simu du Deep Impact pour la basse

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 19:35:54 ]