Fink Ployd

"Accrocheur"

Technique :

A part les cris derrière que je trouve un peu énervant rien ne me choque, tous les synthé et claviers sont biens choisis (sauf le dernier à partir 3'26 un poils trop bruyant à mon goût) et le chant vocodé passe bien.

Artistique :

Bon, comme je l'avais déjà dit sur le forum, j'aime bien, le titre est accrocheur et l'intro piano est chouette. Les 4 mn passent sans s'en rendre compte.

bruno.bower.1

"Je suis a Kingston!"

Technique :

Super boulot les changements de tempo les instruments qui rentrent et qui se complètent du beau boulot Je suis jaloux du résultat

Artistique :

Je n'écoute pas du reggae matin midi et soir mais, là ça m'a tout de suite embarqué en Jamaique J'adore !!

Rhésus Plus

"Il y a de bonnes choses"

Technique :

J'ai un drôle de bruit à 51"? Le mix me semble un peu trop compressé mais c'est sans normal pour ce genre de musique plutôt électro.

Artistique :

Intro un peu longue, bien dans le thème. Il y a de bonnes choses mais hors du thème. Ce style de musique ne se prête peut être pas trop au thème ou alors avec d'autres percussions.

"Où sont les barques?"

Technique :

Bon mix en générale. Les cymbales sont bien nettes, tout est clair mais pour moi la basse est beaucoup trop présente.

Artistique :

Je ne vois pas vraiment le lien avec les barques sur le lac. Thème un peu répétitif mais malgré tout ta musique est dansante et mérite 4 étoiles

"fin trop percutante"

Technique :

Pour moi il y a trop de basse. Autrement le mix est bien équilibré. J'aime bien les sons, la voix surtout.

Artistique :

Belle entrée progressive. Pour moi la batterie est de trop pour resté dans le thème(pour moi c'est le calme, la sérénité qui devrait ressortir. Peut-être que tu aurais du resté avec les violons et introduire d'autres instruments classiques par exemple. J'ai tout de même mis 4 étoiles bien que la fin dénote avec le thème car j'ai bien aimé cette compo.

profx

"De 2:12 à 3:20"

Technique :

Mon avis sera sur une partie du morceau car il y aurait trop de chose à dire.

Bien :
Richesse des idées traduit dans les instruments avec un peu de réverb, percus en premier plan, j'aime bien. Utilisation de la stéréo un peu trop douce mais bien pensée.

Moins bien :
A 2:20, le son réduit en Bit fait mal aux oreilles, revoir l'eq dessus tasser le haut du spectre.
Percussion un peu trop forte
Production d'un son sourd juste après la caisse claire, dû à la réduction de bit?

Artistique :

Un petit travail sur le mix pour rendre le son un peu plus radio serait à faire.

Niveau compo, dommage d'avoir autant de changement sans fil conducteur, seul la rythmique est présente mais un peu trop cyclique sur la longueur.

J'aime bien la recherche sur le son, même si je trouve que du coup, la compo n'a pas pu être optimisée sur une idée et l'ambiance qui aurait du coup pu être mieux travaillée, car plus de temps.

Je suis curieux d'entendre la prochaine.

"Très typé cinématique mais vraiment bien fait"

Technique :

Rien à redire sur le mix. Le début est très beau, jeu de piano et violon bien maitrisés. Les accords de piano qui rentrent vers 0:40 sonnent trop convenus à mon goût. J'aime bien comme tu développes dans la seconde partie la mélodie annoncée dans la 1ère partie, les percus et la voix sont bien intégrées. Les changements harmoniques sont bien trouvés à part peut-être l'accord majeur qui arrive à 1:55 et qui est un poil abrupt.

Artistique :

Un peu court et trop typé "cinématique" à mon goût, du coup malgré toutes les bonnes idées et la qualité générale, on reste dans une approche déjà entendue et il manque une petite idée originale qui pourrait retenir l'attention, mais ça reste très bien :)

Yoshed

"Un bon moment de musique teintée de touches jazzy"

Technique :

Un bon mix, de jolis phrasés musicaux. Quelques soucis de placement minimes mais comme on sent le côté jazzy, j'y suis peut-être plus attentif et sensible.
Le choix des sons de clavier ne m'apparaissent pas des plus judicieux mais c'est subjectif.

Artistique :

Une proposition pleine de musicalité aux élans de musique jazz agréables. Bref, un bon moment de musique qui s'écoute avec plaisir.

Yoshed

"Une voix trop en avant"

Technique :

La voix est trop est bien trop en avant et efface la musique. La voix n'est pas correctement placée et on a l'impression d'un texte qu'on forcerait à entrer sur une musique qui n'est pas au diapason. Des soucis de justesse également.
Les arrangements semblent se cantonner au minimum.

Artistique :

La musique semble sympa mais comme elle est trop effacée derrière la voix, on ne se rend pas vraiment compte. La veine poétique du texte est desservie par les soucis de placement et de justesse de la voix. C'est dommage, la musique derrière et l'intention arguées d'une proposition qui aurait pu être meilleure.

profx

"Un peu de magie là dessus et c'est bon"

Bien :
Bonne base de mixage. Rien de choquant en soit vu qu'apparemment tout par sur un bus réverb. Utilisation de la stéréo bien pensée.

Moins bien :
Tout est placé à la même place, sauf les quelques effets instrumentaux sur la première partie du morceau. Il y un gros manque de profondeur.
J'aurais plus coupé, trituré les sons avec des Eq. pour donner un peu d'air et de légèreté.
Un peu trop de Mid dans l'ensemble, revoir les Eq de plusieurs instruments qui sont un peu trop gras si l'on veut.

Artistique :

Prise de risque sur ce coup-là.

On est là face à un morceau qui ne se cache pas derrière un piano superbement samplé. Donc, une grosse partie du travail se situe sur le mixage pour enchanter, donner vie à ses sons vintages. C'est bien fait dans l'ensemble mais il lui manque de la magie, une construction d'ambiance, avec plusieurs réverb, parfois de l'écho, des doublements de piste. L'interprétation donne parfois une sensation de saccade comme à 3min.

Pour moi, le morceau est trop long et du coup ne va pas à l'essentiel. Les sons employés ont tous leur place, un bon choix, réfléchi.

Le morceau reste inclassable, entre composition orchestrale 8bit et B.O. de jeux de rôle Atari. Il lui manque surtout une nouvelle vision de son mix pour le rendre plus féérique.
Merci d'avoir pris ce risque et de nous sortir des traditionnels banque de son de piano et guitare live.