Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

La section rythmique est très bien menée, subtile, ça groove bien.
L'ensemble est plutot bien mixé.
Je trouve que tu chantes bien et le la compo est bien construite et executée.
Par contre je trouve l'ensemble un peu linéaire.

Artistique :

Je n'ai pas fait attention aux paroles mais la musique ne m'évoque pas tellement l'image proposée.
Ceci dit, elle est très bien interpretée, et le morceau est agréable à l'écoute.
Plus de rebondissements et de ruptures auraient été les bienvenues

Egill Amüu

"Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

Technique :

Il y a beaucoup de bruitages, de sons d'ambiances et de sonorités qui évoques l'Afrique.
Diversités dans les sons intéressantes mais je pense que les percus manquent un peu de vie, elles sont trop lourdes par rapport au style.

Artistique :

L'ensemble ne m'évoque pas trop l'image, il y a de jolis sons mais je trouve que la rythmique manque un peu de folie.
Quelque chose d'assez atmospherique mais qui ne donne pas à mon sens l'idée d'un jeu.
En soit la compo est agréable à écouter.

"Interpretation réussie"

Technique :

Le morceau est bien mixé et executé.
Les percus ethniques se marient bien à l'ensemble.
Très bon au niveau de la structure

Artistique :

Le lien à l'image ne saute pas complétement aux oreilles mais c'est pas non plus à coté de la plaque, l'ambiance globale est plutot joyeuse.
Au niveau du rythme je trouve que ça devient vraiment intéressant à partir du milieu du morceau, la deuxième partie est très prenante, dommage que le début soit un peu plus banal.

"Ambiance réussie"

Technique :

Un mixage un peu rude mais qui me plait bien, beaucoup de sonorités différentes mais elles se marient bien ensemble.
Rythmique intéressante et c'est bien chanté.

Artistique :

Un morceau parfaitement dans le thème aussi bien au niveau du rythme que des paroles ou du son.
Tu varies assez pour maintenir l'attention de l'auditeur avec à certains passages il y a des sonorités assez surprenante.
Le morceau est globalement vraiment réussi.

"Très cinematographique."

Technique :

Un son très joli et très propre avec un piano bien reverbéré qui contraste avec les instruments ethniques.
La compo est bien construite et bien mixée.

Artistique :

Il y a quelque chose d'ethnique est d'assez grandiloquant par la manière dont tu as mixé, en revanche ça ne m'évoque pas particulièrement l'idée d'enfants qui jouent.
Une musique très cinématographique.
Je pense qu'avec le mixage des voix tu en as fait un peu trop par contre.

philrud

"Africa get up !"

Technique :

J'ai bien aimé cette compote et même adoré ! Le texte est léger, agréable bien chanté, j'aime la voix. La musique est très saccadée rythmée, très africaine, fallait le faire : un grand Bravo !
J'ai juste ôté une étoile à cause du boost un peu trop " in your face ". Le reste est excellent !

Artistique :

C'est franchement africain, mais aussi français; comment dire ...
C'est trop top de chez génial. C'est vivant comme j'aime, on ne s'ennuie pas une seconde, ces guitares qui me parlent, ces percussions qui me font bouger, j'en saute de mon siège !

L'écriture verbale et la musicale sont en quintescence, en osmose, chapeau bas, j'en reste scotché ... Merci ! Merci ! Merci !

"abouti"

Technique :

la voix est un peu lointaine au début et revient sur le devant par la suite avec quelques faiblesses de niveau sonore qui revienne par moment sur mes écoutes. je pense que c'est un choix personnel assumé.

ça n'altère pas la qualité de l'ensemble en ce qui me concerne et apporte un certain charme.

bravo!

Artistique :

l'accompagnement est bon, guitare, mélodies, batterie, voix, l'orgue, le coup de synthé... rien à redire, un côté blues qui me plait beaucoup!
un gros gros coup de cœur!

SweetMask

"hey!!! come back or back up!!!"

Technique :

je dois me souvenir de ton titre pour effectuer ce commentaire...? dur dur mais c'était sympa quand même, c'est dommage!
+++

rebalance ton titre et fait nous signe !

Artistique :

idem, ci-dessus... i' ll be back disait Terminator dans je ne sais quel épisode... pls !

+++

on en redemande "check this!"

"compo inspirée "spleen""

Technique :

tu n'as pas à rougir de ton travail qui est out à fait honorable petit scarabée.

ta démarche est suffisante pour me faire une opinion, tu maîtrises les fondamentaux, ton morceau est très court mais construit, tout est bien accompagné. après ce sont tes choix artistiques, pour ma part ils ne me déplaisent pas.

Pour moi, la batterie est à sa place, contrairement aux commentaires précédent... à confirmer car mon matos n'est pas une référence! (ça passe dans ma caisse à savon, lol). o_O

Artistique :

on sent une relation entre la mélancolie "spleen" et la photo plutôt joyeuse qui est proposée avec aussi ton rappel sur la fin de ton morceau.

l'ensemble est cohérent et me parle parfaitement, c'est peut-être un très bon titre d'ailleurs... ;)

"niquel!"

Technique :

sympa, très riche niveau sonore... on se sent transporter dans les îles paradisiaques ;)= et c'est tout à fait sympathique... un poil trop court mais bon c'est un détail... pas grave!
très bien!

la latérite c'est de la terre ferreuse pour ceux que ça intéresse... rapport à l'image! CQFD

Artistique :

rien à redire, c'est propre!!! tout est dans le titre!
impatient de vous réécouter à la prochaine saison!!!
see u soon ! ! !