"ça roule fort"

Technique :

Jeu des instrumentistes et chant, tout à fait correct voire bon. Le son? bien aussi et bien enregistré. Bien mixé aussi. Et une bonne guitare, ce qui ne gâche rien.
Remarques sur l'écriture et la structure? Non, c'est plutôt bien construit. Bravo.

Artistique :

Original? Pas vraiment mais parfois il est préférable de ne pas rechercher l'originalité à tout pris. Le morceau est plaisant comme il est et déménage, ce qui va bien avec l'image.

"Fallait oser"

Technique :

Jeu des instrumentistes: ben ça va mais bon il n'y avait rien de très difficile ;).
Fallait oser et tu l'a fait. Bravo pour çà.

Artistique :

Oui c'est vraiment original mais malheureusement l'originalité ne fait pas tout. Mais encore une fois fallait oser. Un bon point pour les paroles.

Rhésus Plus

"mélange des genres inattendus"

Technique :

Le mélange des genres d'instruments est déconcertants car imprévus mais au final j'ai bien aimé. Tu as bien fait de reprendre les instruments classique vers 1'40 car sinon j'aurai décroché. Beau final, encore plus inattendu.

"Bien ficelée "

Technique :

Sonorités très modernes. L'ensemble des sons est très cohérent. Bonne spatialisation des effets. La structure du morceau est bonne, on entend bien une intro, un développement et une fin. Mastering moderne aussi.

Artistique :

Bien que ce ne soit pas mon style de musique, j'ai bien aimé. Pour moi au début, les pilotes sont crispés sur leur volant et attendent le départ puis c'est la course avec ses tensions, ses aléas et le final

"Planant à souhait"

Technique :

J'aime beaucoup l'orgue du départ. Bien aussi la suite. On dirait que le son est inversé, c'est ça? Il y a ici de vraies recherches sonores. L'ensemble est bien mis en valeur par la spatialisation des instruments.

Artistique :

C'est une musique plaisante, bien dans l'esprit du rock progressif des années 70' C'est planant à souhait. C'est assez original je dirais. Le son de la guitare m'a fait penser à Tangerine dream.

"C'est trés doux, comme musique & trés triste."

Publié le 22/03/2018
Technique :

Les jeux des instruments & les chants sont trés bien fait, & de bon niveau de musique.

Agréable à écouté, & de bonne qualité & une bonne écoute.

Un bon mixage aussi & un bon mastering aussi.

L'écriture parfaite.

Bravo mon ami pour ta composition de musique.

Artistique :

Le morceau est trés bien penser aussi, avec des influences musicales aussi.

Avec du piano doux, du strings aussi, des voix aussi, des cymbal aussi...etc.
Des émotions aussi.

L'ensembles aussi & production, arrangements, texte.

Bravo continue comme ça dans la musique douce.

"Transe"

Technique :

Je dois bien avouer que n'étant pas très connaisseur en electro bien que ce style attise de plus en plus ma curiosité j'ai toujours du mal à comprendre comment on produit un morceau du genre. N'étant pas un expert du mixage non plus ça me paraît nikel.en tout cas le son m'emporte et c'est ce qu'on lui demande non?

Artistique :

J'aime bien l'entree de la rythmique qui l'évoque de suite le coup de sifflet de départ de la course ( les sons de moteurs du début sont un peu en trop à mon goût) je les préfère intégrés dans l'évolution de la rythmique. c'est presque un etat de transe que cette progression propose.

"Ça le fait!"

Technique :

Super rythmique le texte est très bien écrit. le mixage impeccable( j'suis pas expert en la matière). Les claviers et orgues funky fresh

Artistique :

On est complètement dans le thème. Mention spéciale pour le solo de clavier . Je trouve ça fin dans le jeu,le chant, et l'articulation du morceau.

"Ça groove grave"

Technique :

Super son comme toujours, y a tout ce qu'il faut la chaleur en prime. J'aime beaucoup la ligne de basse.

Artistique :

J'aime beaucoup, ça groove d'enfer ca sonne. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que je n'y ai pas trop retrouvé l'image. M'enfin, ça ne m'empêchera pas de donner un vote.

"Ligetesque"

Technique :

N'étant pas un expert en la matière,je ne me prononcerais pas sur la qualité du mixage qui m'a l'air très bien. Ce qui m'interroge davantage c'est la réalisation car le côté rigide de l'interprétation m'évoque presque un export audio d'un éditeur de partition.

Artistique :

La démarche d'écriture est très réussie. Ça me fait penser aux études pour piano de Ligeti qui sont des pièces que j'affectionne particulièrement. Je trouve la pièce en accord avec l'image