decrep_fanfan

"Très bien pensé !"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Super morceau, bravo ! J'adore le mélange électro/rock, c'est vraiment très réussi. Le texte est chouette, les milliers de petits détails en arrière plan donne une grande richesse à l'ensemble. Je ne suis pas un grand fan de la voix de Delucq d'habitude (désolé ^^') mais là elle est juste parfaite et bien traitée. Seul petit défaut pour moi, il y a comme un petit écrasement du son sur les arrivées des guitares saturées entre 2'25 et 2'55 mais rien de méchant, je chipotte.

Une vraie réussite, bravo à vous !

Artistique :

Super morceau, bravo ! J'adore le mélange électro/rock, c'est vraiment très réussi. Le texte est chouette, les milliers de petits détails en arrière plan donne un grande richesse à l'ensemble. Je ne suis pas un grand fan de la voix de Delucq d'habitude (désolé ^^') mais là elle est juste et bien traitée. Seul petit défaut pour moi, il y a comme un petit écrasement du son sur les arrivées des guitares saturées entre 2'25 et 2'55 mais rien de méchant, je chipotte.

Une vraie réussite, bravo à vous !

"Enoooorme !"

Technique :

Quel son ! C'est bien gras, bien énervé comme j'aime (alors que c'est loin d'être mon style de prédilection). Mais alors techniquement c'est 5 étoiles...

Artistique :

Sur le plan artistique, je suis pas objectif car pas mon style du tout. Ceci dit, je dois reconnaître que le morceau me plaît beaucoup surtout le riff à partir de 0:39 qui revient plus loin. C'est parfaitement élaboré, cohérent, chaud.

"Du son pro"

Technique :

Impec... C'est techniquement propre, pas de défaut... mix, grattes, voix, je trouve tout bien. On s'y croirait vraiment. Chapeau et respect sur ce plan

Artistique :

C'est certainement pas mon style préféré de musique qui de mon point n'est pas non plus très original ni nouveau, mais je dois dire qu'on est bluffé par le son.

"Efficace"

Technique :

Le mix est très efficace, très pro.
Je trouve la voix très bien pour ma part, même si quelques paroles échappent à la compréhension.
Gros son, bien rock.

Artistique :

Là c'est moins mon style; même si j'aime bien les textes engagés, enragés et/ou humoristiques, le style TRUST n'est pas ce qu'on peut appeler une révolution, mais un retour dans l'histoire.
Mais bon, c'est un style et dans ce style c'est nickel, cohérent et efficace.

"Très agréable"

Technique :

Rien à dire côté technique, le mix est bon. J'aime beaucoup le jeu sur la batterie.
Si l'on devait reprocher un petit truc, c'est qu'il manque un thème mélodique sur lequel s'ancrerait le morceau... (c'est une lubie chez moi)...

Artistique :

Bien original et créatif avec pas mal d'influences qui datent un peu, mais c'est toujours bon. C'est cohérent et très agréable et relaxant à écouter.

Zecat

"comme un haiku musical"

Technique :

très bon son, du swing, de la clarté, que dire d'autre ? ce choix de durée, très court, donne certes envie d'en avoir plus, mais c'est aussi un partie pris que je trouve hyper intéressant.

Artistique :

Le lien avec l'image ne m'a pas marqué, je regrette de ne pas avoir saisi le message musical donc. Mais ce mystère qui persiste est, de fait, intéressant. Artistiquement, je salue ce partie pris de durée et de mystère, mais je suis restée un peu en dehors du thème.

Zecat

"mais pourquoi c'est déjà fini ?"

Technique :

Ca tourne, c'est immédiatement efficace.... mais la structure m'a donné un goût d'inachevé, même si évidemment c'est un choix, je comprends bien.

Artistique :

La mélodie instru, d'emblée, m'a emportée, puis la rythmique m'a embarquée à son tour : carrément efficace, redoutablement ! Mes pieds battent le rythme pouf, je suis dans la musique, complètement... ça tourne en boucle mais moi ça aurait pu durer encore... et pourquoi ça reprend pas après le pont ? ha zut c'est pas un pont, c'est la fin, snif.
Avec du temps en plus là maintenant, pourquoi ne pas reprendre ce morceau et lui donner une nouvelle vie, plus longue ? Je mets 4,99 étoiles dans l'espoir de cette renaissance du morceau qui viendrait chercher sa 5e étoile à part entière ;)

multiform

"Minimal"

Technique :

Mix pas trop complexe vu le nombre d'instru ;-)), ça sonne donc bien ce p'tit piano vibraphone (enfin, je sais même pas si c'est cet instru)

Artistique :

Hé bien on peut dire que c'est épuré, style interlude, petite miniature musicale .... me manque quand même un plat de résistance, un petit développement supplémentaire.

multiform

"Y-a du monde sur la ligne là !!"

Technique :

Ça sonne plutôt pas mal, rien ne me choque vraiment dans le mix pour le style de compo proposée .

Artistique :

Un peu trop collage sample à mon gout, il manque une certaine unité je trouve même si cela à certainement voulu rendre le côté "fouillis d'un entremêlement téléphonique;

Josep Aldir

"No life "

Très bonne prod.
J'aime beaucoup l'ambiance apporté par [In.machina] que je vais appeler pia :-)
Delucq a eu le mérite de placer son texte sur une structure déjà en place et ça fonctionne du feu de dieu !
Bravo les gars

Artistique :

Intéressante description de l'adolescent d'aujourd'hui.
Beaucoup de famille sont confrontées à cette mode de "no life".
Comme à ses habitudes, Delucq fait une intervention en mode pompier avec maestria.
Bravo au binôme.