Oiseau Bondissant

"Excellente musique, comme d'habitude, mais..."

Technique :

Pas d'avis à donner sur la technique, je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour établir une critique fondée.

Artistique :

Une déception. Non je plaisante mais si en fait. Je guette tes morceaux à chaque saison tellement je suis admiratif de ta musique et notamment le grain de ta voix qui me manque ici terriblement. Franchement, en écoutant, je l’entendais, si, si. Allez sans déc, je te mets au défi : Pose-moi un put*** de texte sur cette put*** de belle zik et ça va tout déchirer !

Oiseau Bondissant

"Cuivré et évocateur, c'est excellent!"

Artistique :

Superbe ambiance, et je pèse mes mots. Le changement à 2min relance de façon admirable la partie suivante et le final à 3min tient toutes les promesses tenues auparavant. Que dire, on est dans l’ambiance, on imagine les scènes du film que cette image évoque à chaque coup de trompette. Bravo, c’est excellent !

Oiseau Bondissant

"Ambiance prenante et planante."

Artistique :

Ambiance prenante et planante. La voix un peu (trop ?) en retrait à mon goût participe à cette atmosphère. Au casque, j’ai une présence de basses imposantes tout le long du morceau. J’aime la montée en intensité sur le final. Un ensemble cohérent et bien structuré.

"Comme au cinéma!"

Artistique :

Excellente entrée en matière, digne des plus grandes musiques de film. On se sent immédiatement transporté au cinéma. C’est clean, c’est net, ça fonctionne. Les effets récurrents sont bien trouvés et lorsque la fin survient, on en redemande. On sent que l’auteur sait où il veut aller et qu’il mène l’auditeur exactement là où il faut. Bravo.

Oiseau Bondissant

"Sage et sans surprise mais agréable."

Artistique :

Après l’intro piano/delay, l’arrivée des synthés/basses surprend agréablement. Je suis moins fan de la batterie qui sonne un poil artificielle. Dans l’ensemble ça se laisse écouter de bout en bout sans problème, un titre sage et sans surprise, c’est bien aussi parfois.

"Bonne surprise!"

Artistique :

Bonne surprise à 1min lorsque l’ambiance « prend » enfin toute la place. Pour moi, l’intro un peu timide est trop longue voire dispensable. En dehors de ça, la montée crescendo des sonorités « inquiétantes » est bien menée, on rentre vraiment dedans et le final introduit par une basse omniprésente est bien trouvée. Finalement l’impression mitigée du début d’écoute a totalement disparue, bien joué !

Fink Ployd

"Un très bon film"

Publié le 21/10/2017
Technique :

D'emblée les sonorités me plaisent, du tremolo mélangé avec autre chose, ça plante bien l'ambiance et le décors. Très sympa l'apparition du Melottron-flute au milieu, se fond bien dans le morceau. Si non pas grand chose qui me déplait coté technique, c'est clair et propre.

Artistique :

J'aime beaucoup cette composition, une chouette mélodie nostalgique très bande original de film. Tout ça m'a rappelé l'époque où gamin je regardais "Les Brigades Du Tigres". Un de mes morceaux préférés.

Zecat

"c'est l'histoire d'un mec... dans et hors de la photo"

Publié le 21/10/2017
Technique :

Je trouve le flood très bon... mais cette justesse de positionnement se fait parfois au détriment de l'articulation. Du coup on comprend mal certains mots.
Côté musique les accents sur le piano rendent bien avec le texte. Tout s'entend bien.

Artistique :

L'approche parlée et humoristique amène du nouveau dans la façon d'aborder la photo. Cet homme qui attend prend vie avec cette histoire. Tantôt on s'y plonge (dans son histoire) et tantôt on en est extrait, quand c'est "le mec sur la photo" qui est nommé.
Cette approche à la fois premier et second degré est intéressante.

philrud

"Une très agréable mixture voix + instruments !"

Publié le 19/10/2017

Bernard Tomate :
Dès l'intro', on est pile dans l'ambiance de la photo. Très joli à 0'59", quelle ambiance, j'adore. Excellente la mixture d'instruments. Ca se mélange à merveille tout ça. La voix se marie parfaitement avec le tout. Quelle composition encore ici !

Bernard Tomate :

philrud

"Une main de Maître de l'intro au final !"

Publié le 19/10/2017

Rhésus plus :
Superbe intro'. On s'y croirait ! Excellente basse bien huilée et hop ça décolle. Très bien rythmé, enjoué et que j'aime ça ! Joli piano, aéré. C'est bien du Rhésus plus, pas d'erreur. Guitare Maître Rhésus ! Très bon travail de batterie. Une belle douceur d'ensemble,(bon réglages). Beau travail et quel final !

Rhésus plus :