Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 977 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !

-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...

Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci ! :clin:

Yann Coppier
Afficher le sujet de la discussion
31
Hahaa merci rominou/akroleïne, et merci aussi d'avoir mis Strolling Machine en ligne... :bravo:

Bon alors dans l'ordre : Shake, je ne pense pas que ce soit lui sur Liquid mais je lui demanderai. C'est peut-être Niktus, le bassiste d'origine de FFF ? Sinon pour le site, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas moi qui l'ai créé en flash, et Eugénie (car c'est elle) a beaucoup apporté artistiquement à l'ensemble. Donc faire d'autres sites comme ça, moi je n'en suis pas capable... elle oui ! :clin: Par contre pour ce qui est des idées, des photos et de l'organisation de l'ensemble... A part ça je suis allé écouter quelques unes de tes compos, et bravo, il y a plein de belles choses ! Le morceau drum'n bass notamment est très bien fait, et le reste n'est pas, euh... en reste.

Maiak j'ai écouté "Bouquet de pensées 82". Ce que vous faites fonctionne bien, rien à dire, mais je ne m'y sens pas dans mon univers. Du coup je préfère décliner l'invitation... D'ailleurs les trois films/clips que je suis en train de monter concernent des mouches, de la bière et des peintres en batiment, tu vois le rapport ! :clin: Bon mais merci pour ton intérêt en tout cas, et à bientôt.

Quant à Birlbox... merci beaucoup d'abord pour tes remarques !
Il est vrai qu'-i snor est un projet sur lequel je compte travailler à long terme, et avec le plus de gens possible, à partir du moment où ils sont formidables. Du coup je travaille indépendamment avec un clavier fou, avec le bassiste en question, j'ai un projet avec un accordéoniste, avec plusieurs machines synchronisées ou pas... enfin bref mon objectif avoué maintenant est de faire des concerts, des concerts, des concerts et encore des concerts, et avec ça un peu de prod pour d'autres artistes, qui le méritent :8). J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter de donner des cours de MAO cette année (après 5 ans), et peut-être même que je vais faire un break avec Recording, qui d'ailleurs va bien changer dans les temps qui viennent - vous verrez.

Pour finir avec ça, je travaille en effet beaucoup pour que la musique que je fais soit la plus personnelle possible et qu'elle colle à ce que je ressens ou veux faire ressentir. C'est ce qui explique que chaque morceau procède différemment : de la synthèse pure et dure sur sleeping machine, de l'impro rythmique sur strolling machine, de l'acoustique simple sur Superstar, un travail centré sur l'utilisation du délai dans l'Attente XXX, sur la saturation et le décalage fréquentiel dans la peur du noir (qui est passé sur France Musiques il y a peu, tiens), un boulot purement électroacoustique sur oh ! il neige, et un mix de tout ça dans Ovale ! Et mon travail sur les musiques de film part bien ailleurs, bien sûr... mais je sors du sujet. :mdr:

Ah, Magma, quand même, c'est vraiment un groupe à voir en concert. La semaine dernière avec Klaus Blasquiz au chant, cette semaine avec Jannick Top à la basse, j'ai vraiment halluciné ! Pourtant je suis pas nécessairement fan des albums, mais là, avec batterie / 2 basses / guitare / 2 claviers / 4 chanteurs, quand ils ont joué De Futura (morceau de 1976 qui a tracé la route pour bien des groupes genre the Ruins ou peut-être bien Fantômas...), quelle claque ! :mrg:
32
Yankow:
Ok, merci toutes fois pour l'interêt que tu as apporté à mes posts.
Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation dans ton projet (tes projets), parce que ca touche vraiment. Et pas mal de gens visiblement!
Bravo donc a toi, et à ceux et celle qui ont bossé avec toi sur ce projet.
Enfin, et c'est pas rien de le dire, 1000 mercis de faire des choses avec talent, qui sortent des sentiers battus. Une vraie bouffée d'air frais ton site, encore une fois merci pour ton ouverture d'esprit.
Bonne continuation!
Amicalement!
33
Alors là je dis : voici un artiste flamboyant, original et tenace.
Bravo...il ne faut pas seulement créer dans ton cas, mais faire exactement comme toi : créer, se mouiller, se mettre en péril, s'exposer.
J'aimerais bien suivre de près ce que tu fais/feras...t'as une mailing-list?
Give it some birl !
34
Wah eh attend, je vais finir par être gèné si tu continues... :oops:
Pour la mailing list, le plus simple est que tu m'envoies un message via mon site, dans la rubrique Contact (il faut cliquer dans la partie du bas à gauche). Comme ça j'aurais ton adresse et je t'enverrai directement les prochains plans -i snoriens ! :mrg:

Bon mais j'ai des projets en cours, et il se peut que je fasse des interventions sur des concerts prochainement : je te/vous tiendrai au courant, bien sûr...
35
Putain, je viens de repasser sur ton site, il est vraiment trop bien fait, j'adore l'ambiance qui s'en dégage, on pourra y rester des heures ! Et puis les extraits musicaux sont vraiment bon ( J'adore Sleeping machine et strolling machine ! )
Bon courage pour la suite ! Je peux pas rester + longtemps pour d'autres commentaires, je manque de temps !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

36
Ca fait plaisir, merci Lyynk :mrg:
Pour le site, c'était l'objectif, et pour la série des Machines (Sleeping et Strolling)... J'en ai fait d'autres depuis (dont une pour un film), que je dois finaliser. L'idée est de les rendre organiques, ce que j'ai surtout réussi dans Sleeping je trouve...

Au passage j'ai réécouté tes interludes, et il y a vraiment plein de bon dedans ! :clin:
37
Les amis, je vous annonce ici solennellement qu'après avoir écouté mon disque aujourd'hui sur une paire d'enceintes LIA de la mort je vais remixer la totalité ou presque des titres de mon album, tout ça étant encore bien améliorable au niveau de la répartition des fréquences dans le spectre... Donc attendez-vous à entendre prochainement l'-i snor nouveau, plus net, plus beau et peut-être bien plus fou aussi, avec un ou deux titres en plus si tout se passe bien, dont un qui tentera d'exprimer la sensualité par la machine... :mrg:

Bon mais c'est pas gagné.
38
La sensualité par la machine...tu vas utiliser quels sons? :D:
Bon d'accord, c'est secret, m'enfin c'est un sacré challenge...j'aimerais bien en savoir plus...t'as déjà pensé à mettre en ligne 4 ou 5 étapes de la compo?

1 - écriture, essai 1
2 - écriture, essai 2
3 - écriture finalisée
4 - enregistrement bouclé
5 - mixage

ça m'interesse si tu as gardé des fichiers...
Give it some birl !
39
Hehehee ! :mrg:
Bon mais je n'ai pas le temps de répondre là, je pars bosser sur une prod... Tout ce que je peux dire c'est que les enveloppes et le tempo devraient jouer un rôle important, ce qui est somme toute logique, et que je vais tâcher d'éviter les suggestions trop faciles en ne travaillant que sur de la synthèse pure et dure. A + :clin:
40
Beaucoup de choses à écouter!!! (j'en garde pour plus tard!)
Le concept est grand et beau! Grand par la coordination site/musique, et beau parce que tout est cohérent. Meme si d'un point de vue musical on peut aimer ou pas,. la qualité globale des mix/compo est très bien.
Le site est un bon équilibre d'esthetisme et d'animé,. dommage que les morceaux ne s'enchainent pas tout seul,. et qu'il faille revenir à l'acceuil à chaque fois. Mais c'est peut-etre le but !