Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Inclassable

Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 156 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !

-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...

Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci ! :clin:

Yann Coppier
Afficher le sujet de la discussion
76
Salut i-snor

Bon alors pour le hors phase merci bcp :clin:
en effet ca éclaircit grave le mix sur 3 des 5 titres,
sur les deux autres je doute encore de l'interet.
ca donne une couleur mais un peu trop.
le truc c'est que le faite de carrement mettre hors phase le left (par ex) me fait dire que c'est sur le mix de base que je devrais essayé et pas sur le general..
mais là c'est un taff de ouf, faut essayé chaque pistes une par une!
Enfin je vais me pencher sur la question un de ces 4,
là je taff sur un autre projet wolrd/hip hop/afro.
En tout cas je me suis rendu compte que mes sons étaient en general vachement sourd.. je vois pas trop d'ou ca peux venir à par de ma prise de son!
ptet c'est mes oreilles qui sont flinguées !!

Voila.. à kan tes videos? j'ai hate :)

CzH.

Ps: pour l'album de 100DB, il est que en partage sur emule..
reste que msn ou l'irc pour te l'envoyer :??:
77
Oui, tu devrais reprendre ça sur certains mix. En dehors de la prise de son le hors-phase apparait en général soit quand on double une piste en la décalant légèrement pour recréer une pseudo-stéréo - ça peut jouer sur quelques samples de décalage - soit quand on abuse des panoramiques. Enfin ça ne devrait pas être si dur à trouver... sinon 4 de mes vidéos (l'attente XXX, la peur du noir, Sleeping machine et ovale) sont en route pour des festivals de courts-métrages, catégorie expérimental. On verra ce que ça donne, et je vais faire des essais de compression pour en mettre des bouts sur le site.

Je vais me débrouiller pour emule, histoire de pouvoir écouter ça... :mrg:
78
Allez, un peu d'actualités... ;)

La Cie franco danoise Giraff Graff présente
Dans le cadre du projet Rites :

Le 24 décembre

Mademoiselle Giraffenmus, 347 ans, fille d’un ange suédois et d’un pirate argentin pacifiste et –i snor, mycélium sonore, vous convient le 24 décembre pour exalter un rite ancien.

Venez mêler votre plat et votre bouteille préférés aux nôtres, et apportez-vous à 20 heures précises. Par bonheur les moyens de communication mobiles seront proscrits pour la durée de la performance.

Mademoiselle Giraffenmus, ayant vécu systématiquement le même noël auprès de sa famille pendant plus de 207 ans, cherche à faire renaître ses traditions ailleurs et autrement. Quant à -i snor il ne veut simplement plus voir son oncle Jean-Pierre.

Cet évènement se ne se produit encore qu’une fois par an et se déplacera régulièrement (en 2006 au Danemark, en 2007 ailleurs…). Que celui ou celle qui souhaite le partager se manifeste. Une participation libre est à envisager selon le lieu, qui sera précisé par la suite.

De nombreuses personnalités seront présentes, parmi lesquelles : Margrethe II, reine du Danemark (sous réserve), Pierre Boulez (sous réserve), Jean-Pierre B. (sous réserve).

Contacts : yankow@i-snor.com.
www.i-snor.com
www.giraffgraff.com
79
UP bon sang, on ne sait jamais (si ça intéressait quelqu'un cette soirée pour remplacer noëëël)...
:mrg:
80
La compile de SillonS vient de sortir. Gratuite, avec du -i snor dedans mais aussi plein de belles, très belles choses. Jetez-y une oreille, bon sang, c'est quand même autre chose que, euh... les autres choses.

*Esprit de Corps*

:mrg:
81
Bon eh bien en guise de noël j'ai pu enregistrer des sons de coeurs de moutons broyés à la main et frottés sur une toile blanche pour faire joli, le tout sur DAT avec paire de Schoeps ! Ce n'est pas ce qui était prévu, certes, mais ce fut instructif et je ne doute pas de pouvoir en faire quelque chose un jour, je... j... :beurk:

Bref vous auriez dû venir, quoi !

Sans ça je serai en concert le 20 janvier prochain avec Minirepertoire et Mamzelle Sofi au Project 101 à Paris www.project-101.com/

Venez nombreux mais pas trop, parce que c'est une petite salle et qu'on risque d'amener pas mal de matos !! :mrg:
82
Hello -i snor et bonne année musicale à toi.

dommage, je serais bien venu le 20 mais j'ai déja un contrat dans le sud.
ce n'est que partie remise !
pour ma part je reviens aujourduis de dubaï, grand lux :) palace 5 étoiles, c'etait cool!
t'en est ou avec tes vidéos? moi j'ai écris un scénar le 02 janvier au bord de la piscine..j'ai hate de la réaliser. c'est glauque à souhait!
Tiens j'ai mis un new son avec un peu plus de guitare pour une fois!
tite chanson de noel quoi ;)

allez santé, musik et assedic!

CzH.
83
Salut CrazyH ! Ben j'ai une boîte de prod derrière, 6 des vidéos sont finies, une est à retravailler et une à faire pour aller au bout de mon projet de 8 films... On en a déjà envoyé quelques uns dans des festivals d'animation et de films expérimentaux, on verra ce que ça donne. Bon et puis je dois faire ces fameux tests de compression pour en mettre une ou deux sur mon site, c'est sûr. Bonne chance à toi en tout cas pour ton scénar et bonne année, ouais. Je fonce écouter ton nouveau morceau et je te donne mon avis ! :mrg:
84
Salut
super hypnotique ton site, je trouve l'ensemble music de la premiere page et l'animation vont tres bien.
J'ai lu que certains aime pas le chien mais je trouve que c'est un bon contrast avec le reste.

Du bon travail, ton site me rappelle certain decor de jeux video

La musique du debut est tres beau aussi

soheil

http://www.soheil-forouhi.com

85
Mon dieu !! Merci mais de quelles musiques et animations parles-tu ? il n'y a que le bruit des mouches au début, donc pas de "musique" me semble-t-il... Oh ben alors ! Non parce que bon.

Merci beaucoup quand même.
86
Hello -i snor ;)

dernier concept de la maison, si tu veux rire un peu!
j'ai fait un post pour arrêter de pourrir le tiens ;) il est juste au dessus: "le voyage fantastique de cent-Vin de l'herb." on a commencé mercredi midi à bosser dessus..suis sur que ca peux intéresser farrugia !!

musicalement,
CzH.
87
Je t'ai répondu CraZyH !

Sinon pour les gens intéressés je confirme mon passage en concert demain soir dès 21h00, avec Minirepertoire et Sophie, au Project 101, 44 rue de la rochefoucauld, http://www.project-101.com

J'y passerai mes films en première partie, puis on se lancera dans une impro sonore endiablée dont j'espère que personne ne se remettra. En plus c'est 1 € l'adhésion au lieu et participation libre à l'entrée. Pô cher, et les bières y sont bonnes ! :boire:

Allez, hein, à deux mains.
88
Yop i-snor ;)

alors bien ce concert à la capitale?
juste pour te dire que j'ai mis l'album de 100DB que j'ai fait en 2004 en écoute ici.
tu m'en dira des nouvelles!! mm si je l'ai bcp compréssé..(ca coute cher un espace chez audiofanzine!!)
tchuus,

CzH.
89
... juste pour dire que les prochains concerts d'-i snor sont prévus pour mars : le 14 à l'OPA à Paris (avec des invités !), un master class à l'école ATLA le 28 avec Mr X (trompette/synthés/VJaying), puis le 1er avril à Rennes et le 18 à l'OPA encore, avec Mr X aussi. Yeah :mrg:

Crazyh, je te réponds dès que j'ai écouté tes titres (pas eu le temps sorry)...
90
J'ai visité ton site et écouté superstar!
j'y retournerai pour y passer tout le temps nécessaire;
en tous cas il est trés bien réalisé ainsi que la musique!
un univers existe de par ta créativité!
chapeau bas!!!
Lou Bonnio
http://loubonnio.com
http://loubonnio.free.fr/pages/video.htm
Mieux vaut rester libre dans l'ombre qu'enchainé dans la lumière.
91
Merci Lou... :mrg: et maintenant place à la fête !!

En attendant le 1er concert d'-i snor avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo le 14 mars à l'OPA, je vous convie à cette jolie soirée en perspective ce samedi, où on devrait voir certaines de mes vidéos je pense. Et pis y'a du beau monde, et pis ça va être super.

Et pis je vous fais des bises, et pis l'OPA c'est à Bastille, au 9 rue Biscornet dans le 12ème, et pis l'entrée n'est pas payante, et pis voila.

Yann Coppier
www.i-snor.com

SAMEDI 4 MARS
WE LOVE MY PROGRAMME
A partir de 20h, jusqu'à minuit vous pourrez entendre une sélection des groupes programmés à l'OpA en Mars Avril, en présence des musiciens pour signature d'autographes le cas échéant...:
.... SMOOTH 1, -I SNOR, ELEONORE DUBOIS, VELOURS, RUBY BRUNE , B.S.M.S., THE BONAPARTS, BIG PANTS , ALISTER, ELLAN ROAD, THE PARISIANS , SENTENZA, LES COSMONAUTES, THE ARKITEKTS, BLACKNOTES, KRAZY BALDHEAD, JIM ROWLANDS, MICRO AUDIO WAVES , TOMOE SHINOARA, KAGAMI, MURCOF , DREAM SEXTET, GUTAÏ, JABBERWOCK , TOFOU, APPAT 203 , PUSS IN BOOTS, LUMENS , E. CADORET, CHLOE MONS , ANAIS KAEL, LOS CAVALERAS, EVELINE SAULNIER QUARTET ....
+ des films, + des open bars deci-delà!!!
23H30 : DIERDRE
Pour son nouvel album, One, la magnétique ex chanteuse d’Ekova revient à l’OpA pour un concert électro rock plein d'énergi(es)....
www.dierdredubois.com
Puis /
OLD SKOOL NEMO
..pour la nuit.. breakbeat...funk...techno....avec discernement.
20h-06h
92
Eh bien le voila, annoncé à la dernière minute comme il se doit :mrg: :

Le premier concert du projet -i snor, avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo en temps réel, se tiendra ce mardi 14 mars 21h00 à l'OPA, 9 rue Biscornet dans le 12ème à Paris, Métro Bastille.

C'est gratuit, sauf les bières je précise. Et puis il y'aura de l'introspection dans l'air, et je vous préviens que je suis d'humeur changeante en ce moment ! Allez, tiens, un petit je-ne-sais-quoi pour vous mettre en condition :

Mes yeux me servent dans le noir
Pour voir en dehors de moi
Le noir du dehors
Est toujours dehors

Parlez-en autour de vous si le coeur vous en dit et retenez déjà les prochaines dates : le 28 mars en master class à l'école ATLA à Paris, métro Pigalle, le 1er avril à Rennes, le 18 avril à l'OPA de nouveau et le 19 avril à la Générale, métro Belleville.

Ah, et petit détail technique : mes mails se perdent régulièrement en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Pardon donc à ceux à qui j'ai répondu auparavant et qui n'auraient rien reçu, et n'hésitez pas à me recontacter si vous êtes sans nouvelles depuis un moment...

... et hop ! mon site : www.i-snor.com
... et hop ! le site de l'OPA : www.opa-paris.com

Yann Coppier
-i snor
93
Après le beau concert du 14 mars à l'OPA autour de la Peur du Noir, n'hésitez pas à aller voir -i snor en live samedi 1er avril prochain à Rennes pour les nuits Eumolpe avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo live... Ca va dépoter !! :mrg:

Plus d'infos ici :
www.eumolpe.org/Accueil.html
et ici :
www.i-snor.com
94
Avant mon départ pour le Danemark en mai :mrg: , venez voir (et surtout écouter) -i snor en concert à Paris, les mardi 18 avril à l'OPA et mercredi 19 avril à la Générale, avec le magnifique label SillonS (www.sillons.org).

Il y aura dans l'ordre Anotret., -i snor, In-Sektrauma et FABle. De mon côté je jouerai machines, guitares et voix avec Xavier Descarpentries à la trompette et aux expérimentations vidéo. Bref de bien beaux concerts, gratuits de surcroit sauf les bières parce que bon.

Mardi 18 Avril 2006
20.00 - 02.00
OPA

8 rue Biscornet, paris 12
M° Bastille
www.opa-paris

Mercredi 19 Avril 2006
La Générale

10-14 rue du générale Lasalle, Paris 19
M° Belleville
https://www.lagenerale.org/

Yann
www.i-snor.com
95
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici vous parler d'-i snor, et pour cause puisque je vis au Danemark depuis plus de trois mois maintenant...

Après les quatre concerts à l'étonnant festival Half-Machine à Copenhague (www.halfmachine.info), puis les deux à l'hallucinant Norberg Festival en Suède (www.norbergfestival.com) ou nous avons joué dans une mine de fer, si si, -i snor sera présent à LAB demain pour une soirée Komponent (www.komponent.dk).

Au programme plein de gens merveilleux de 16h00 à 3h00 du mat, plus moi-même et le talentueux trompettiste Xavier Descarpentries pour un programme d'une grosse demi-heure sur le système Ambiunix, une douzaine de hauts-parleurs et deux joysticks pour se balader dedans. On y jouera notamment un nouveau morceau de 20 minutes en accélération constante de 60 à 200 BPM environ, ça va dépoter !!

Et si vous voulez y faire un tour (haha) voici l'adresse : LAB, Vesterbrogade 107b, Copenhague.

Bon, allez j'y retourne, j'ai des contrôleurs MIDI qui chauffent !
Yann Coppier