Sujet de la discussionPosté le 14/05/2005 à 11:47:00Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,
Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !
-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...
Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci !
Merci ! Ovale est un mix très compliqué, notamment parce qu'il s'effectue essentiellement en dehors de Pro Tools, dans 3 delays externes pour les guitares et dans un sampler en temps réel pour les voix. Il n'y a que la batterie, la basse et la guitare saturée qui sont déjà à l'état de pistes audio définitives (quoique, la batterie c'est une programmation), le reste c'est du Midi pour contrôler les machines externes en temps réel...
Bon bon, Kubi, Fred 2 Zool et Attila, et puis aussi tous ceux qui veulent, un p'tit avis, mh ?
Mais là-bas au loin on entendit un cor
"-i snor ! -i snor !" chantaient tous les anges
Quand soudain apparurent en noire nuit d'orage
Un chienchien et sa laisse aboyant "je l'adore !"