Sujet Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 746 vues
  • 20 followers

Premier post
1 Posté le 14/05/2005 à 11:47:00
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !

-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...

Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci ! :clin:

2 Posté le 14/05/2005 à 12:48:07
Le site est très beau, le clébard en laisse casse un peu le trip je trouve, même si c'était fait volontairement je pense, justement pour ne pas faire trop sérieux. Super les anims pendant les écoutes

Strolling machine : idées sympa, bien réalisé à mon goût.
Sleeping machine : je préfère à la strolling, même si j'ai été déçu par l'amorce de fragment mélodique au début qui ne se développe pas...
Ovale : j'ai attendu la grosse batterie, elle n'est pas venue :) Blague à part, le côté entêtant aurait été plus accessible pour moi avec un boum boum dessous, mais bon, tu devais trouver ça trop facile ;)

ah oui, laisse un blanc plus gros à la fin des pistes, elles repartent d'un coup aussitôt finies...

Salvox : influence évidente pour moi, mais tu t'en détaches assez bien :) J'aime pas les fins en fade out :|

Superstar : la voix fait passer beacoup de choses, bravo. Le son de caisse claire est nul je trouve (désolé)

3 Posté le 14/05/2005 à 13:08:07
Merci pour tes remarques... :clin:

Le chien en laisse a un rapport avec le nom (c'est du danois, -i snor = "en laisse"). Les morceaux que tu as entendu sont quasiment tous des extraits vu qu'Ovale ou l'Attente XXX font 7 à 8 minutes chacun, mais je comprend ce que tu veux dire et je vais y réfléchir un peu... pour les concerts, pourquoi pas ? Quant aux blancs trop courts sorry, je vais corriger ça rapidement c'est vrai que c'est un peu gènant.

Sur Sleeping Machine je n'ai pas développé de mélodie parce que je voulais évoquer le sommeil chaotique d'une machine dans un lit, qui se retourne sur elle-même en permanence. Donc pour le coup j'assume bien.

Pour Salvox tu pensais à quelle influence ? hehe. Le fade out me gonfle également, mais je n'ai pas eu le choix : j'ai paumé le mix, ce qui ne m'arrive JAMAIS bordel ! :furieux: ... sauf que là ça m'est arrivé (disque dur cramé) :oops: , et donc j'ai du faire avec le bounce qui me restait. Heureusement c'était presque fini, mais je n'avais plus de quoi faire une fin correcte sans refaire le morceau.

Pour Superstar enfin merci pour la voix, c'est moi ! Et pour le son de caisse claire, euh... Je vais le réécouter de ce pas.

T'as écouté la peur du noir ?

Biboulon

Flag pour + tard

5 Posté le 14/05/2005 à 14:21:02
D'autres avis, mh ? Allons alons, ne vous retenez pas quoi ! :clin:

6 Posté le 14/05/2005 à 14:55:19
Ah enfin je crois que je viens de comprendre comment mettre un lien valable... :oops:

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 14/05/2005 à 15:11:21
Flag pour plus tard aussi :boire:

8 Posté le 14/05/2005 à 15:16:20
La peur du noir j'accroche pas trop. ça sonne, mais pour moi ça n'évoque pas du tout le cauchemard... Mais ça c'est hyper subjectif !

Salvox pour moi c'est du radiohead à mort, mais si ça se trouve tu vas me sortir trois noms de groupes underground des années 80 qui ont déjà fait ce genre de trucs, et que radiohead c'est des usurpateurs qui font du commercial :)

9 Posté le 14/05/2005 à 15:31:04
Ah non, je vais rien te sortir du tout ! Radiohead, pourquoi pas ? :clin:

En fait je ne pensais pas à quelqu'un en particulier : Salvox c'est pour moi une réponse à la peur du noir, une façon qu'ont les enfants de chanter pour repousser leurs angoisses quand par exemple ils descendent à la cave chercher un truc... C'est pour ça que le son derrière est le même que dans la peur du noir, justement.

Après, qu'un morceau te fasse penser à Radiohead (ou à autre chose) ne me dérange pas du tout, tant que l'ensemble me ressemble !

Merci en tout cas pour tes commentaires. Et pour la caisse claire de Superstar, c'est des balais, donc ça sonne comme des balais non ?

10 Posté le 14/05/2005 à 15:38:37
Ça sonne comme une caisse claire que je trouve moche, jouée avec des balais :clin:
Je saurais pas te dire ce que je reproche à la sonorité... manque de profondeur peut être ? y'a bcp de compression dessus ?

Enfin, ce n'est que mon avis hein :p