Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 898 vues
  • 20 followers
1 Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !

-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...

Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci ! :clin:

Yann Coppier
Afficher le premier post
21
C'est chouette tout ça, assez attirant...ça éveille ma curiosité.
Je pourrais savoir ce que ça va devenir maintenant?
Où souhaite-tu aller?
Give it some birl !
22
1000 bravos pour ton site. Scincèrement.
Tu as beaucoup de talent.
Bravo encore , et Respect!
Coup de foudre pour moi sur le graphisme (la musique est sympa).
Ca te dirais de travailler sur une "vidéo" pour un titre de rock français?
Le coté décalé de ce que tu fais / à ce qu'on fait pourrais être sympa, j'aime bien le mélange des genres....
A+
23
Je viens de découvrir ton site, vraiment très bien fait. J'apprécie la qualité sonore sur tes morceaux et ton travaille d'experimentation sonore.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

24
Birlbox, merci pour tes remarques... Je travaille d'arrache-foot pour jouer ces titres en live, ainsi que d'autres choses, notamment de l'impro avec machines et instruments. J'ai fait 3 concerts de 2 heures chacun en impro totale il y a 10 jours environ dans une expo, avec 2 autres personnes, et je bosse sur plein de choses - films, théâtre, prods etc... en plus de mes activités plus "lucratives" (cours de MAO à l'école Atla, nombreux articles pour Recording Musicien...). :clin:

Ceci étant je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question... pourrais-tu un peu en préciser le sens ? -i snor est un projet de longue haleine, et va évoluer encore plus vers ce qui m'intéresse avant tout, à savoir le sens poétique des choses, le rapport entre les sons, les images, les sensations... Je bosse avec différentes personnes dessus, mais sur le disque tous les instruments et voix sont de moi sauf les basses sur 2 morceaux (Cédric, bassiste de FFF sur la fin et un autre pote) et la voix féminine sur l'Attente XXX.

Merci Lyynk pour tes compliments, ça fait plaisir ! :bravo:

Enfin Maiak, merci aussi. Pour te répondre, tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu appelle "vidéo" (pourquoi des parenthèses ?). Tout ce qui est photo et vidéo (à venir) sur le site est de moi, et j'ai beaucoup travaillé sur le concept avec divers graphistes afin qu'ils travaillent en écoutant ma musique. Par contre la partie animation, flash et tout, c'est Eugénie, une amie, qui l'a faite. Donc pour te répondre mieux j'aurais besoin de précisions. Et bien sûr, si tu peux me faire écouter ton morceau ce sera mieux ! :clin:
25
Ce site :humm: :bave:

C'est toi le webmaster ? Ca t'intéresserait de faire d'autres sites dans ce style là !?? Tu as un talent énorme !


J'ai écouté peur du noir, le son est très bon, c'est complètement fou comme musique :fou:

Là y'a Ovale qui d/l...
26

Citation : Cédric, bassiste de FFF



C'est lui qui a participé au projet LIQUID !?? Avec le batteur de FFF et le trompettiste de Bill Laswell ??
27
Yankow:
www.maiak-affair.com, rubrique Musique -extraits CDs", le morceau est "Bouquet de pensées 82".
(il s'agit d'une maquette d'un titre du prochain album. Tempo et structure idem que définitf à priori)
Tu me tiens au courrant?
Merci!
28
Les gars, je vous réponds demain : je rentre juste d'un concert de Magma (dans un autre style), je suis mort mais c'était géant... Donc à + ! :mdr:
29
Hé Yankow, ça ne m'étonne pas que tu sois allé à Magma :D:

Bon sinon, effectivement, c'est normal de féliciter qq'un qui sort des sentiers battus, mais si c'est juste pour dire bravosuperjadore...c'est pas trop la peine. A mon avis, ce travail est fait pour durer, on sent le poids écrasant de toutes les "expériences vécues" culturelles, de quelquechose de très personnel derrière. Il était évident que tu sois pas mal occupé en création...ton travail respire vraiment la maturité, c'est pourquoi je voulais dire que j'apprécie, mais que ça vaut bien mieux que les félicitations de forum internet.

Comme on perçoit bien l'aboutissement de ta démarche artistique, je voulais savoir si tu comptais pousser la chose un peu plus loin, concerts évidemment, évènements, expériences avec des musiciens...

C'est trop particulier pour rester une excellente série de téléchargements.
:D: tu devrais proposer à Magma de partager une série de concerts :D:
Give it some birl !
30
Lol t partout a la fois toi !!!!
ton projet il déchire moi je trouve !!!!
d'ailleurs, un de tes morceau est en présentation sur http://electronica.forumcatif.com (jvais ma petite prsse aussi !!! :mdr: )