Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Indeson.com
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 222 vues
  • 6 followers
1 Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
Nouvel article de Jamusique sur indeson.com :



"je me permets aujourd’hui d’écrire un article sur le nouveau double album des red hot chili peppers : stadium arcadium sorti debut mai. Inutile de vous dire que j’attends cet opus depuis des lustres. Fan de la première, plusieurs magazines ont annoncé un retour au source de mon groupe phare des années 90.

En effet, j’ai très mal vécu le changement de direction musicale que représente l’album Californication sachant que d’autres situent ce changement à l’album One hot minute. Bref, je rêvais secrètement d’un nouveau blood sugar ou d’un mother milk (...)"

Suite de l'article ici : http://indeson.com/article.php?id_article=116

N'hésitez pas à donner votre avis.
Afficher le premier post
11
Moi, je ne suis pas d'accord.
J'ai découvert les Red Hot avec "By the Way" et j'ai trouvé ça sympa même si parfois simpliste (solos de guitare avec 4 notes si si, ça existe).
J'ai ensuite découvert "One hot minute" qui est resté mon préféré pendant logntemps, puis "blood sugar sex magik" qui était encore mieux. J'étais récalcitrant de longues années face à "Californication"...J'ai donc découvert "Stadium Arcadium" avant "Californication".
Stadium déçoit au départ, car toutes les pistes se ressemblent. Mais on y prend un très grand plaisir par la suite même si comme vous dîtes, certaines super chansons sont un peu gâchées par un refrain mielleux ou un riff bizarrement placé. Vous êtes là à vous consterner quant à l'évolution des Red Hot. Je pense que personne ne fait du sur-place et ils ont choisi un côté plus grand public et plus mélodique. On aime ou pas. Moi, j'aime bien, même si le funk des 90's me manque. On retrouve quand même comme un léger retour aux sources sur certaines chansons, peut-être l'avenir nous dira si la nostalgie leur revient. En tout cas, à 45 ans et des broutilles , on ne peut pas leur demander de se balader à poil, de "fu*k" la société et tout ça. Les Red Hot sont des papas cool qui se sont assagis. Je doute fort que même les groupes considérés comme les plus décoiffants continuent à faire la même musique passé les 60 ans (deep purple est exemple, prenez un groupe pourri comme slipknot, ce sera pareil sans doute).
Je les défend parce que je comprends que c'est difficile également de satisfaire tout le monde, et recycler la même chose n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Parfois, l'inspiration nous guide vers d'autres cimes, et tant qu'elle est là, mieux vaut la laisser nous guider de peur de ne rien écrire du tout, et de finir avec zéro compo.
Enfin, je ne ferai pas une éloge détaillée ni même une critique similaire (même si je papotte beaucoup) mais je pense que vos critiques ne tiennent pas. Editer un article aussi creux parce qu'on est un nostalgique n'est pas vraiment objectif.
"Je divorce parec que l'ouverture de l'album ressemble pas à Power of equality! Na!"
Ridicule ! :clin:


ps aux autres: Si les Red Hot vous embêtent, ne les écoutez donc pas.
12

Citation : On aime ou pas. Moi, j'aime bien


Et nous non.

Citation : ps aux autres: Si les Red Hot vous embêtent, ne les écoutez donc pas.


C'est ce qu'on fait. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : C'est ce qu'on fait.



Ben voilà.
Tout est bien qui finit bien. :bravo: