Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Profond, rapide et trituré

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 994 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Profond, rapide et trituré
Salut ...
une petite compo encore un peu en chantier et pas finie,
mais éventuellement qq oreilles averties pourraient l'apprécier et pourquoi pas, laisser un commentaire.

inspiré afx et venetian ...
le reproche que je lui fait déjà, c'est que les passages bien péchus sont trop courts ... à améliorer dans les versions à venir.

>>> murmure des ombres
(222 bmp)
2
Ben c'est treeees bon ca didon ! :aime:

Effectivement on en redemanderait du péchu, plus long pitet.

Tu bosses tes rythmiques avec quel matos si c'est pas indiscret ?
3
Cool, déjà une réponse à 5h du mat :tourne:
en fait je bosse avec cubase et fruity en rewire..
je fais des boucles sous fruity ou j'utilise qq drumloop.
et dans cubase tu fais le chirurgien (découpage de ptits bouts, appliquer des effets sur les régions, timestretch, reverse ...)

juste m'excuser pour les petits clips résiduels ... il me semble que j'ai un bug avec les fondus automatiques
4
Ah donc tu fais de la chirurgie ok. Je me demandais si tu n'avais pas déniché un plug de mangling de ouf mais je vois que comme moi tu y va minutieusement. Bon courage donc ! Et continue ! :bravo:
5
J e suis un grand fan d aphex twin. bien que je travaille sur un autre style, je trouve ton morceau tres abouti! c est dynamique, tragique, ya de l emotion la dedans :P: continu :bravo:
6
TRès bonne qualité, comme d'hab, très filmique l'ambiance :bravo:

Hors sujet :
j'ai reçu le mail annonçant ton cd de démo, c'est possible de se le procurer quelque part ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
:D: Et bien quel maitrise du scalpel bravo ça c'est dla chirurgie :aime: super ambiences ont voit bien les images souterraines. :bravo:
8
Merci pour les réactions .. ça donne la motive à poursuivre.

Hors sujet : @ multi, salut mon multi :coucou:
en fait cette fois c'est un album édité et tout qui sort en déc/jan
(en psytrance pour informer l'extérieur)
si tu me refile ton adresse postale, je t'envoie un exemplaire
quand il sort..
le mail c'était pour prévenir les potes qu'ils pourront recevoir une copie
gratos du label (d'où promo) :clin:

9
Salut ! J'aime bien , surtout l'ambience :bravo:

Je procède de la même façon d'ailleurs sauf que je n'utilise pas cubase (il marche pas sur mon pc ...) mais cool edit pro 2 d'ailleurs les effets ne sont vraiment pas terrible à côté de ceux de cubase (que j'ai déja essayé evidemment)

Bonne Continuation
10

Hors sujet :

Citation : si tu me refile ton adresse postale, je t'envoie un exemplaire
quand il sort..

sûr que ça m'intéresse, je t'envoie mon adresse via AF
j'espère que tu feras un post sur AF pour annoncer la sortie de l'album

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11
AH OUAIS t'as raison je l'avais pas en entieeeeeerrrrrr! !!!! :8O:

AHHHH il défonce !!! On va avoir de quoi devenir coupin toi et moi !

Je te (et a tous d'ailleurs) ferai ecouter prochainement mes prods. Tu verras y a du taré de mon coté tossi ! :mdr:
12
Hehe ... cool, je veux bien être ton copain ...
et puis ça m'intéresse bien d'échanger des idées dans ce style, car bien que je m'y intéresse depuis longtemps, mes essais sont très peu nombreux.
envoie moi de tes trucs quand tu veux, ça reste bien au chaud t'inquiète pas.

@multi > tout bien reçu ton adresse ...
j'avais même pas pensé faire un post de promo ici .. j'ai l'impression que l'auditoire psytrance n'est pas très présent dans le coin, peut-être que je me trompe
13
Un ptit up avec la version finale ...

ici
14
:frown: marche po le lien :|ha si ça y est :oops:houa quel frisson tu m'as coller là encore et plus que la première foi tu peut ranger ça dans musique de film c'est bien darck :8O: terrible l'ambience est mmoorrtelll :aime2: bravos c'est reussit les effets prenne bien et l'équilibre stéréro est super bien gèré la définition est super bonne, encore bravo :D:
15
Super ambiance bien flippante, ya juste la voix féminine répetée, pitchée, avec reverb qui fait beaucoup trop cliché. Et aussi, je mettrais un passage avec drum mais sans les nappes derrieres, qui ont l'air de ne jamais s'arreter. Ca varierait un peu le morceau.
Sinon c'est du bon boulot.
16
Je jettes un oeil dès que j'ai un peu de temps. up pour la peine! :mrg:
17
Bouh ça marche plus

ouin ouin !
18
Si si, ça marche, mais je peux plus changer le post initial .. l'adresse du lien a changée ::

je le redonne :: ici
19
:bravo2: encore du barde de qualité miam :bave:
20
21
Alors j'écoute la
intro ambiance prenante ça commence aérien gracile ça devient vite plus inquiétant , j'aime bien les contrastes
la voix est marrante et sexy ça passe bien
aprés ça drill plus , t'aurais du mettre plus de break de batterie ( enfin je viens de la dnb ça explique ptêtre ) et tes drum sont trop en retrait ça donnerait du punch à ton son
Par contre nivo ambiance ça pète
22
Ca cartonne mec!
Super bien pensé/construit/réalisé...ca sent la maitrise quand meme...
Je suis fan de tes parties rythmiques, si tu dis que tu fais tout ca en slicant a la main, j'vais peut etre me motiver pour faire pareil, parceque le rendu final est vraiment excellent
Je suis un peu plus mitigé sur les voix par contre (on dirait kerrigan, dans starcraft :mrg: )
mais l'ambiance est la, ca le fait vraiment
Encore bravo :bravo:
23
D'accord avec les autres, tu disposes d'un vrai savoir faire. J'aime bien la voix moi, elle raconte quoi d'ailleurs? j'aime bien le pitch sur "speed is the key" :bravo:
la texture des sons est très soignées et vraiment intéressante.
:clin:
24
Salut .. .merci pour les commentaires :tourne:

alors les drums c'est du séquencé dans fruity loops, une ou deux boucles de batterie, le tout importé dans cubase, haché menu ... un bou d'effet, un bout stretché ... ainsi de suite.

la voix dit en gros
"laisse monter la vitesse, dans cette mission nous voulons créer un circuit ultra rapide, mais maintenir la sécurité des humains , la boite à outil indique les exigences ... rappelle toi, la vitesse est la clé"
...
"ici est une mission de challenge, cette voie est presque complète, pourtant il a quelques zones problématiques qui rendent le circuit pas sûr pour les humains"

sinon, effectivement, les drums ne sont pas super au premier plan... l'idée c'est quand même plus un morceau atmosphérique mélangé avec de l'indus.

voilou :) :coucou:
25
Le lien il est mort :|
Moi aussi je veux écouteeeeeeer