Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp
- 151 réponses
- 14 participants
- 3 008 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2004 à 19:26:16Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp
YOp ! Nouveau morceau, electro, ebm, bien dark il me semble
J'ai pas pu optimiser le mixage comme je le voulais becauz Nuendo et ma carte ont déconné à plein tube. J'ai essayé d'appliquer les conseils glanés lors des précédents morceaux par contre ;)
bref, bonne écoute !
J'espère que vous apprécierez ;)
Cold Colors - This is_your time
[Cold Colors]
J'ai pas pu optimiser le mixage comme je le voulais becauz Nuendo et ma carte ont déconné à plein tube. J'ai essayé d'appliquer les conseils glanés lors des précédents morceaux par contre ;)
bref, bonne écoute !
J'espère que vous apprécierez ;)
Cold Colors - This is_your time
[Cold Colors]
red nebula
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 17/04/2004 à 18:08:30
Comment dire ? les 5 premières secondes, j'ai eu peur. Je me suis dit "non, je pense pas que je vais aimer", mais j'ai écouté quand même...et ben j'ai bien fait parce que j'aime bien, en fait
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/04/2004 à 19:41:15
Le pied sonne sourd, ce qui déséquilibre la rythmique.
Du coup, ça flotte et on ressent un manque de pêche.
Le mix manque vraiment de profondeur (et de chaleur aussi).
Harmoniquement, ça ne decolle pas. Dommage!
Moi, je prefère le précédent. Plus enlevé...
La fin est brutale
J'ai écouté la 1ère version!
Du coup, ça flotte et on ressent un manque de pêche.
Le mix manque vraiment de profondeur (et de chaleur aussi).
Harmoniquement, ça ne decolle pas. Dommage!
Moi, je prefère le précédent. Plus enlevé...
La fin est brutale
J'ai écouté la 1ère version!
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Anonyme
521410
34 Posté le 17/04/2004 à 21:24:15
Euh, sur la profondeur du mix, en ebm, on peut discuter, moi ce qui me gene c'est la difference entre la nappe et le reste bien s"ec bien ebm.
eh oui oui oui, le pied sonne sourd, y'a des moment ou c'est impec, mais quand il faut y aller, il se fait attendre.
eh oui oui oui, le pied sonne sourd, y'a des moment ou c'est impec, mais quand il faut y aller, il se fait attendre.
Anonyme
521410
35 Posté le 17/04/2004 à 22:36:17
YOp ! merci pour vos avis c'est sympa
Bon je viens de finir un mix nouveau mix, je l'uploade. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je ne suis plus trop objectif là, vous me direz si ça passe ;)
J'ai essayé de tenir compte de quelques remarques (dans la mesure de mes capacités lol)
Bon je viens de finir un mix nouveau mix, je l'uploade. Je ne sais pas trop ce que ça va donner, je ne suis plus trop objectif là, vous me direz si ça passe ;)
J'ai essayé de tenir compte de quelques remarques (dans la mesure de mes capacités lol)
Anonyme
521410
36 Posté le 17/04/2004 à 22:46:24
Cold_Colors-this_is_your_time-v2
Je n'ai jamais eu autant de mal sur un mix avec un pied et une basse, là je vois pas, j'ai testé qques pieds, equa, compression, pour au final en revenir au premier pied sans equa ...
Au pire j'ai un pote qui pourra s'occuper du mixage pour ce morceau, ça serait peut être même au mieux vu que c'est sa spécialité
Merci d'avance ;)
Je n'ai jamais eu autant de mal sur un mix avec un pied et une basse, là je vois pas, j'ai testé qques pieds, equa, compression, pour au final en revenir au premier pied sans equa ...
Au pire j'ai un pote qui pourra s'occuper du mixage pour ce morceau, ça serait peut être même au mieux vu que c'est sa spécialité
Merci d'avance ;)
Anonyme
521410
37 Posté le 17/04/2004 à 23:35:50
A 1.13, ça devrait mettre un coup de boost, la ou le sent a peine... doubler le kick, ou l'arpege, ou rentrer une grosse basse des fmilles, pour creer un montée en puissance...
sinon, le kick est beaucoup plus defini, peut etre un peut trop en retrait encore.
et les guitares droites gauches, ben je sais pas, c'est trop net, trop détaché du reste, peut etre un chti delay, ou alors un echo sur le canal opposé, mais la la presence est hyper desequilibrée, et hyper seche, detachée du reste.
sinon, le kick est beaucoup plus defini, peut etre un peut trop en retrait encore.
et les guitares droites gauches, ben je sais pas, c'est trop net, trop détaché du reste, peut etre un chti delay, ou alors un echo sur le canal opposé, mais la la presence est hyper desequilibrée, et hyper seche, detachée du reste.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 17/04/2004 à 23:51:38
C'est déjà mieux
mais essaie de filtrer la basse y'a surement moyen de faire encore mieux ;)
mais essaie de filtrer la basse y'a surement moyen de faire encore mieux ;)
Hors sujet :
...putain pourquoi je suis pas allé en boîte plutôt que de trainer encore sur AF
Anonyme
521410
39 Posté le 17/04/2004 à 23:59:54
J'ai du mal avec celui là
bon je vois ça demain, là c'est plus la peine, mais il sature pas ce kick chez vous ?? chez moi il est bien là (trop même, limite)
Merci
bon je vois ça demain, là c'est plus la peine, mais il sature pas ce kick chez vous ?? chez moi il est bien là (trop même, limite)
Merci
Hors sujet : en boîte y a pas d'electro
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/04/2004 à 00:00:06
Salut !
La zic est pas mal, mais j'apprécie plus beaucoup le style (y'a quelques années encore, c'était mon genre de musique sacrée, mais je me suis lassé ...)
En fait, c'est un peu trop répétitif à mon gout ... mais les gouts et les couleurs
Enfin, ca me refait penser à de bons souvenirs en rave
D2o
http://d2omusic.free.fr
La zic est pas mal, mais j'apprécie plus beaucoup le style (y'a quelques années encore, c'était mon genre de musique sacrée, mais je me suis lassé ...)
En fait, c'est un peu trop répétitif à mon gout ... mais les gouts et les couleurs
Enfin, ca me refait penser à de bons souvenirs en rave
D2o
http://d2omusic.free.fr
- < Liste des sujets
- Charte