Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp

• 151 réponses
  • 14 participants
  • 3 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau : dark electro : vos avis svp
YOp ! Nouveau morceau, electro, ebm, bien dark il me semble :diable:

J'ai pas pu optimiser le mixage comme je le voulais becauz Nuendo et ma carte ont déconné à plein tube. J'ai essayé d'appliquer les conseils glanés lors des précédents morceaux par contre ;)
bref, bonne écoute !
J'espère que vous apprécierez ;)
Cold Colors - This is_your time

[Cold Colors]
Afficher le sujet de la discussion
51
Pas d'avis supplémentaire, si ce n'est que je continue à bien aimer ce morceau :) et que j'aimerai bien écouter la version "mixée par plus compétent que toi" quand ça sera fait ;)
52
53
Je ne sais pas si ce sont mes enceintes, mais le mix sonne lourd!
En jouant plus sur le dosage de la reverbe, tu pourrais gagner en profondeur et en largeur!
Trop répétitif.................mais je me répète... :tourne:
Pourtant les mix des morceaux sur ton site (j'adore :aime: ) me paraissent mieux mixés.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

54
Je comprends pas les paroles :???:
55
Ouep Biboulon, je le ressens comme ça aussi, tres chargé en basse, mais on l'a écouté sur le méga systême d'écoute de Multiform, même boosté par un compresseur ça passait nikel. Je comprends pas tout là, je pense que c'est la bassline qui comporte trop de graves en fait.
J'espere que tout ça va s'arranger !
Pour l'aspect répétitif, c'était voulu dès le départ ;)

Rhaaa> bah alors ;)
56
J'aime beaucoup plus la v2, c'est très sympa mais comme d'autres un "poil" trop répétitif et dieu sait que c'est une de mes constantes faiblesses :bravo:
57
Héhé salut Aquelar ! bon, si toi aussi tu le dis, je vais revoir les progs une fois que le mix me sera revenu. J'ai une petite idée, faudra que je la teste...

Merci !!
58
Tu sais j'adore qu'un morceau soit répétitif car si l'ambiance le permet tu rentres dans le morceau lentement mais sûrement mais ici il y a un petit chouilla trop de répétition bon évidemment pas de quoi faire une refonte du morceau mais peut-être qqchose à voir aux niveau des sons (remplacer un son par un autre jouant une mélodie différente c'est peut-être déjà assez pas besoin de changer la structure :noidea: ).
59
Oki, je le note et m'en félicite
Je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup :boire:
60
Pô mal Orange, sympa comme tout.

Bonne accroche. petits blips de début pas loupés.

Basse du début : c'est pas ma préférée parmi toutes les basses que tu m'as fait écouter, sympa tout de même. Essaie de lui donner des variations de filtres pour voir, ça peut tout changer.

J'aime pas torp la Caisse claire. Mais je suis exigeant là dessus, sur mes morceaux non plus je suis pas fan de la caisse claire. Donc ça roule. Faut voir si mes enceintes me jouent des tours, la CC sonne 808, mais pas assez de puissance. La GC semble un petit peu empatée et pas assez claquante, mais si c'est lié à mes enceinttes je la retire.

Effets de pads réussis, pas trop, pas trop peu, bien comme il faut. La basse sonne bien avec finalement, c'est juste au début qu'elle sonne (un peu) statique.

La guitare, si tu veux, je te ferai une version 06 Polarienne atomisée avant 15 jours, faut juste que je trouve le temps entre les bouquins de cours, mais je vais faire ça. Ambiance 'ampli au taquet + chorus + phrasé rapide et aigu', si tu veux je vais essayer d'arriver à faire ça.

La voix vocoderisée est parfaite, manque juste une voix plus féminine ( nfin je ne sais pas si une voix de fille passée au vocoder peut bien passer ) ou une autre phrase en complément.

Pani problème sur le morceau répétitif, c'est pas dérangeant en soi ; pour abonder dans le sens d'Aquelar, j'ajoute que pour qu'un morceau répétitif soit vraiment captivant, il faut un son accrocheur et envoûtant ; de ce côté ci tu commences très bien ; il faut aussi des variations et une optique 'symphonique', et là tu m'as prouvé que tu savais le faire. Donc le morceau manque de ceci en l'état actuel, mais je te fais confiance pour trouver un lead évolutif. :bise: ( dans cette optique là, une gratte trop agressive comme je te la propose serait peut être superflue, mais c'est toit qui décides )

Salut mon copain, keep mixin'