Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
1 Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
Afficher le premier post
11
Héhé...bah oui, comment ça se passe? Puis qui fait quoi, et dans quel ordre, y a t'il une orientation ou c'est carte blanche....? Enfin toutes ces questions quoi. Qui peut gérer ça? Ou se sent apte à mettre au point ces ptites choses là? Mascozis, dis quelque chose!
12
C'est vrai qu'elle est riche ta part Diabolo, mais pourquoi pas?!! :noidea: ...Personne n'a d'avis?!! :8O:
13
Salut @ tous et toutes !
EConcernant les retouches persos on s'arrête où? on met juste un son ou on en rajoute tant qu'on veut? modification du fichier de base autorisé?
Bien interresant tout de même !
Il me semble que sur le forum AF hip hop ou autre (m'en rappelle plus) ils avaient déjà développé ce concept.
14
:up: pour la bonne idée.
15
Pöurquoi pas laisser carte blanche, et puis on pourrait très bien imaginer plusieurs embranchements donc orientations différentes en même temps... laissons le concept se former tout seul.
A la ré-écoute, je m'apercois que j'ai un peu abusé sur la place prise dans le spectre, on peut repartir à 0 si vous voulez.
Je pense à ceux qui ont des machines, il faudrait qu'un commence et que viennent les instrumentistes après, pour simplifier les choses côté tempo.
16
Ok pour repartir de 0. Mais j'ai pas de machine moué....je suis full soft...c'est pas le problème, mais mon talent n'a pas les épaules pour pondre la rythmique, la base du trip. En plus ça risque de déterminer la majeur influence du track... breakbeat, house, hip-hop(?)!!! :noidea:
17
Diabolo, je crois qu'on sauverait du temp et le travail serait mieux fait si le fichier de départ commencait sur une mesure précise et se terminait sur une mesure précise, on aurait pas besoin de modifier le rythme où le fichier. Uniquement pour le premier, la structure, il ne faut pas oublier qu'on va être plusieurs à le manipuler, autant avoir une structure clair. On pourrait donner la tonalité du fichier de départ aussi, le rythme bien entendu, tu l'as donné, 110bpm.

Pour les effets, on devrait y aller plus modérément, on ne peut en enlever nous, en audio, c'est même difficile de faire des coupures, quoi que je n'ai pas essayer encore, mais on devrait partir avec une structure plus simple.

Et il faudrait que quelqu'un se charge de toujours mettre à la disposition le fichier retravailler sur AF, je peux le faire, il suffirait de m'envoyer le fichier avec vos retouches, jai encore pas mal de place disponible pour les mp3 sur AF. Ca pourrait aussi être celui qui commence la structure qui s'en occupe.
18
Oui, j'ai fais ca un peu à la va vite, le problème c'est que je serai incapable de retrouver ce son, ca tenait plus du délire a force de tripatouiller les potards, je vais remettre quelque chose très bientôt, de plus carré, de moins présent et de plus structuré, une vraie base quoi.

Mais ca a le mérite d'avoir rameuté un peu de monde :mdr:
19
Oui, et c'est domage, c'était bien quand même... j'avais déja un drum d'enfer. J'attendrai la prochaine. C'qui me plait perso dans ce jeu, c'est que je n'aime pas me casser la tête avec "l'idée" de la musique, mais j'aime bien retaper, essayer de donner un sens, accompagner en gros. Mais j'essaierai aussi de balancer quelque chose bientôt, quelque chose, disons, un peu plus qu'un métronome, mais tout juste, histoire de partir en douce.

Diabolo, n'attend pas le printemp pour nous relancer !
20
Alez la son de base !!!!
il fo un truc bon ou pas et apres tous le monde sur une base !
c'est pas ca l'idée de base ?