Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok Ok on attends. :clin:
32
Alors c'est ça, vaut mieux commencer quelque part, moi je peux mettre en ligne(oui mon compte est payant, j'ai encore 45min, à 3 mo le mp3, j'ai de la place) et je me propose d'assurer le suivi de ce que je mettrai en ligne.

Alors ceux qui ont une base cohérente et structuré, ainsi que aérée (on s'entend, juste ce qu'il faut pour permettre aux autres de travailler dessus) vous pouvez me l'envoyer par courriel, je la mettrai en ligne avec un lien içi (j'ouvrirai aussi un nouveau forum subdiviser de maniere à ce que chaque morceau aie son espace s'il le faut) et dautre peuvent faire la même chose, mais faudrait qu'il y aie un seul autre forum, à l'interieur duquel chaque ""manager"" aura sa division, histoire d'être accomodant pour ceux qui viendront. C'est une idée, mais commencons quelque part si on veut que mène ailleur.

Alors mon adresse est sur mon pseudo, prévenez-moi içi si vous me faites parvenir vos bases.
33
Excélente idée l'histoire des managers.
Comme ça chacun gère sa petite entreprise.
Je vais bosser un petit truc de départ ce week end, on déterminera ensuite le style.
Bye.
34
J'ai tenté quelque chose, mais ce n'est pas du tout aérée... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce qu'on veut faire... en plus j'ai laissé des erreurs importantes, mais si ça inspire quelqu'un, tant mieux, je vais la laisser quelques jours et si personne n'est interessé, je la retire aussi vite que je l'ai mit, sans regrets.

C'est içi, petite rafale de fin d'hiver.

140bpm
Ya deux note, un do pour la premiere moitié et un ré pour la 2eme moitié.
Elle est structuré, quoi qu'il en paraisse...
Et ne vous génez pas pour...
35
J'ai changé le mp3, le son doit être plus agréable, moins saturé aussi, c'est le même lien.
Ça inspire quelqu'un?
36
Oui moi, je vais y poser quelques nappes, j'ai bien aimé ta base...
37

Citation : j'ai bien aimé ta base


Merci :boire:
Bon travail, c'en est un en perspective....
J'ai très hate de voir la suite...
38
Ha yesss ! Très bonne base, aérée, comme convenu, j'aime beaucoup, en tout cas ça me parle...On devrait bien bosser la dessus. :bravo:

Y a quelq'un qui est désigné pour continuer apres Diabolo ? j'aimerai bien participer.
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
39
Super Mascozis ;) , Diabolo va faire sa part et ensuite ce sera toi.
Et j'espère qu'il y'en aura encore d'autre après.
40
Mais biensur, tout le monde va s'y mettre...enfin esperons...

Tenez moi au courant dès que Diabolo a terminé.
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis