Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et là, j'ai une idée !

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 1 900 vues
  • 1 follower
1 Et là, j'ai une idée !
Bonjour à tous pour commencer...

On va y aller direct, sinon c'est trop et personne ne se donnera la peine de lire.
Alors, que penseriez vous si, nous, membres d'audioFanzine, tous branchés MAO, mettions en place une sorte de patate chaude musicale ?

Je m'explique : Un membre commence à creer un p'tit son, un beat, un sample, des voix, n'importe quoi, mais quelque chose d'assez simple, tournant en boucle, pendant environ 5 minutes.

Ainsi au format mp3, il l'envoie à un autre membre, qui s'empressera d'y ajouter un autre son, peu importe ce que c'est, le but étant que ça soit cohérant. Ainsi sa marque posée sur le morceau, le membre le renvoie à un autre, et ainsi de suite.

Le morceau passe de membre en membre, tout en prenant le son de chacun, en s'enrichissant au maximum, mais en ne devenant pas de plus en plus bordelique.

Et pour chaque "patate chaude", Il faudrait determiner à l'avance le nombre de personne qui pourrait participer à son élaboration. Plusieurs morceaux pourraient circuler en même temps.

Vos avis sur cette idée svp
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
2
Houuaaaa....motivés les gens !!!
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
3
Bah....?!! :8O: ...Hello, je trouve bizarre que personne n'ai réagit sur ce sujet. Moi je trouve l'idée super bonne. Ca implique tout un tas de chose, mais c'est grave tripant... :bravo2: ...
alors :up:
4
Haaa..bha ça fait plaiz' d'avoir un avis.

C'est vrai que ça serait pas facile à mettre en place, mais ça pourrait etre excellent à realiser.
Enfin, il faudrait que beaucoup de gens approuve l'idée, ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant.
Aller hop sur www.myspace.com/mascozis
5
A priori, il est plus difficile de trouver les personnes qui l'approuvent que de la concrétiser. Pour ma part, je reste un néophyte et vois la chose vraiment comme un délire collectif. :lol:
6
Moi, j'adhère bien à ce genre de délires, donc +1.
7
C'est vrai que l'idée est bonne, mais seulement elle existe déjà et à déjà été expérimentée sous une autre forme.
Reposte encore, et insiste tu devrais avoir des réponses.
Je trouve ça sympa qd même.
Moi je suis preneur.
Vas y on commence on est déjà 3, c'est mieux que rien, et tu verras ça va affluer. :clin:
8
Allez je commence, Je vous présente le nord modular :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58238.html

Si si :mrg: il n'y a qu'un son, c'est peut être un peu trop "encombrant"?
Tempo : 110
9
Ouais, je trouve l'idée super :boire:
Un peu comme un cadavre exquis (cest ça?) mais musical...
Vraiment cool !!!
Je suis partant !!!

Au risque de me faire lancer des tomates si mon apport est pourri...

10
Mais si quelqu'un apporte quelque chose de vraiment nul, qui détruit une belle musique, on pourra retirer ou on doit laisser??? ou on devra voter???