Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arrêt de lecture Traktor et CDJ 850

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arrêt de lecture Traktor et CDJ 850
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel adhérent du site et de ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon problème et moi vous aidez à l'avenir aussi :)

J'ai une configuration 2 Cdj 850 + DJM 800 que j'utilise avec Traktor Audio 6 sur Macbook pro ssd512 et 8go de dam (disque dur à 60%).
Les 2 cdj sont mise à jour, en revanche en ce qui concerne le Mac je suis sur OS X, et pour Traktor je n'ai pas fait les 2 dernières MAJ pour éviter les problèmes qui surviennent fréquemment lors de nouvelles MAJ.

Mon problème est le suivant : Il arrive de manière assez répétitive que la lecture s'arrête inopinément sans que je n'ai touché à la platine, ni même à l'ordi. L'éclairage du jog signifie qu'il est à l'arrêt, la lecture du cd time codé est à l'arrêt. J'ai pensé à un problème de jog avec le roulement mais après vérification auprès d'un technicien celui ci m'a dit que ma platine était en très bonne état et que ça ne pouvait pas venir de là et vraisemblablement pas de la platine.

Pour information, j'ai coupé wifi, bluetooth, et autres logiciels qui pourrait tourner en même temps que traktor sur mon mac.
Alors plusieurs hypothèses :

- Les CD time codés sont morts (ils n'ont que 6 mois et aucunes griffes apparentes)
- la version de Traktor ou du Mac est obsolète
- problème de carte son

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème,
Merci par avance !
2
Salut t'as essayé de passé directement en midi plutôt que les cds time code?
C'est à dire de connecter directement tes CDJ à ton mac en usb et utiliser leur carte son.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

3
Non jamais essayé, j'ai un ami qui est passé en HID sur ses 850 et qui a eu quelques petits soucis au début. Le HID ça doit être mieux sur de la 900 ou 2000.
Merci du conseil si je ne trouve pas de solution j'y penserais mais la configuration reste classique, ça doit fonctionner comme ça normalement.

Le soucis doit être autre part car encore bon nombre de personnes utilisent la carte son. Je rentre l'ensemble de ma bibliothèque son dans traktor, est il possible qu'elle soit trop conséquente pour le logiciel peut être?
4

Salut 

Citation de : NicoFox59

L'éclairage du jog signifie qu'il est à l'arrêt, la lecture du cd time codé est à l'arrêt.

Si je comprends bien, la platine n'envoie plus le signal timecodé à Traktor. Ne recevant plus de signal, le soft s'arrête logiquement.

Le problème se situe donc au niveau de la platine.

Ca va peut être te paraitre idiot ce que je vais dire, mais le CD timecode n'a pas une durée infinie : lorsqu'il arrive au bout, il s'arrête.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 10:54:11 ]

5
Oui ça aurait pu être ça, par manque de concentration. Mais non le CD n'était pas à la fin car systématiquement je remets le CD au début de la piste (la plus longue). De plus même si tu arrives à la fin de la piste, il me semble que la lecture ne s'arrête pas, le logiciel prend le relais.

Complexe comme problème, et puis ça ne peut être ma piste audio puisque je l'ai joué à plusieurs reprises sans soucis lors de précédentes soirées.

Comme évoqué précédemment, le jog a été vérifié, il n'a aucun soucis (surtout que je ne suis pas un adepte du scratch), ça serait plus un probleme de signal.
Le logiciel ne peut pas stopper la lecture de la platine et notamment du CD timecodé? Impossible?
Merci de votre aide ;)
6

Citation de : NicoFox59

il me semble que la lecture ne s'arrête pas, le logiciel prend le relais.

Je suis pas sûr à 100%, mais ça m'étonnerait. En tout cas pas automatiquement, il faut repasser la voie en mode "internal/play"

Sinon, quand ça s'arrête, si tu switch la voie pour ecouter directement ce que la platine envoie, entends-tu le signal timecodé ?

Si le jog ne montre plus que la platine joue la piste, il peut difficilement y a voir un signal.

Non, le logiciel ne peut pas stopper la lecture de la platine.

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 11:27:26 ]

7
Avec les 850 sur traktor ce sera que du midi, elles ne sont pas hid comme les 900 et 2000 (nexus ou pas)
Par contre avec cross de mixvibes tu seras en hid, perso j'y suis depuis plus d'un an avec des 350 et aucun bug constaté à part une fois ou c'est moi qui ait fait une mauvaise manipulation.
une solution à envisager si tu ne trouves pas comment régler ton souci

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
Il faut que j'écoute le signal, quand je remonterais mon setup je le ferais. J'ai recommandais des CD timecodé pour m'assurer que ce ne soit pas la piste timecodé la cause.

J'essaie de trouver une solution pour continuer à utiliser traktor et non passer sur cross de mixvibes. Mais ça reste une alternative si les soucis se poursuivent ;)

Je vais mettre à jour la version de traktor en ajoutant les nouveaux CD et verrais si le probleme persiste.
Je vous tiens informé
Merci pour l'aide en tout cas ;)
9
Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

- Passage de Mavericks à Yosemite et mise à jour de toutes les applications sur le Mac y compris pour Traktor.
- Gros ménage sur le Mac
- Les CDJ ont été mise à jour également.
- Nouveaux CD Time codés

J'ai réinstallé mon setup en changeant la platine qui m'avait fait défaut sur l'autre deck pour valider ou supprimer certaines hypothèses.
Verdict au bout de 30min d'utilisation le problème est de retour. Arrêt de lecture

J'ai donc enlevé le mode vinyl de la platine et plus aucun soucis.
Le problème vient donc du mode scratch.
Le jog ayant été vérifié, je soupçonne un soucis dans le signal scratch?

Voila si certains ont une solution pour réparer ce problème, je prends vos solutions :D:
Merci ;)