Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plantage de Maschine NI aprés réparation de mon ordinateur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage de Maschine NI aprés réparation de mon ordinateur
Salut à tous, nouveau sur ce forum donc je suis pas trop sûr de poster au bon endroit bien qu'ayant lu les consignes d'utilisations... Je cherche juste à obtenir un max de conseils sur un max de plateformes afin de pouvoir solutionner un petit problème donc je remercie d'avance les utilisateurs réguliers de leur compréhension.

Ceci dit, Mon ordi a fait récemment l’objet d’une réparation significative, à savoir le changement du disque dur d’origine, suite à des plantages répétés et rapprochés. Ceci a occasionné la migration des données d’origine vers le nouveau disque, dont celle concernant mes produits Native Instrument, à savoir Maschine et Traktor Scratch Pro. Dans un premier temps les deux programmes ont fait l’objet de plantages similaires. J’ai alors ouvert une nouvelle session utilisateur sur mon appareil ce qui a solutionné le problème concernant Traktor.

Les problèmes subsistent et me paraissent plus épineux en ce qui concerne Maschine.
En effet, Je ne peux plus :
- charger un sound de quelque manière que ce soit ; message d’erreur depuis le finder d’OS : « sample could not be located … » , message du même type depuis le browser de Maschine « error loading MacIntosh HD : Shared : Maschine Library : Sounds … .msnd. File does not exist » .
- Je peux charger un sample ou une loop .wav depuis le finder d’OS mais pas depuis Maschine (harware ou browser), message d’erreur du même type que ceux occasioné lors de la tentative de chargement d’un sound dans la seconde situation.
- Je ne peux plus charger un kit de quelque manière que ce soit. (même cas de figure que lors du chargement d’un sound).
- Je peux charger les projects mais tous les répertoires où ils sont situés les affichent en double depuis le browser de Maschine, l’un des deux étant inopérant, suscitant bien sûr un message d’erreur analogue à ceux occasionnés par le plantage de chargement d’un sound/sample/kit.
Deux choses curieuses :
- Les pathways mentionnés (documents et HD/users/shared) par les messages d’erreur sont ceux où sont toujours localisés les sounds/samples/kits supposément introuvables.
-Les projects continuent de jouer normalement des sounds, des samples ou des kits qui, par ailleurs, ne peuvent être ouverts de manière isolée dans de nouveaux projets.

J’ai donc pensé à faire pour Maschine ce que j’ai fait pour Traktor : à savoir transvaser intégralement mes répertoires vers la nouvelle session utilisateur que j’ai ouverte dans mon ordi, mais cela solutionnera t-il mon problème aussi simplement que cela en a l’air? Y’a t-il des précautions à prendre et si oui lesquelles. Je pose juste la question car j’imagine que d’un point de vue technique il est plus simple de transférer des fichiers de morceaux tout faits avec un nombre restreint de préférences, comme dans le cas de Traktor relativement à Maschine dont la prise en charge par mon appareil me paraît plus complexe. Voilà en gros décrit les problèmes avec lesquels je suis aux prises.
Config. : Maschine 1.8.2 (R247) / 32bits sous OS 10.11.2 (El Capitan), 2,5 GHz Intel Core I5, 4Go 1600 MHz DDR3 (je sais va falloir songer à booster tout ça…).
Toutes les contributions sont les bienvenues.
Bonne soirée/Bonne journée à tous.
Bertrand
2
Hooo Gravebongaz ! missing link, voodooz, alif sound system :aime:

Ça me rappelle un gros plantage PC de VDZbreak aprés 2min de concert :mdr:
C'est une manie chez vous de malmener vos ordis ?

J’espère que quelqu'un pourra t'aider, là moi je suis largué.