Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax typhoon grésillement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vestax typhoon grésillement
Bonsoir à tous,

voila mon problème:
J'utilise un controlleur vestax typhoon avec virtual DJ 7 et PC portable HP, et j'ai un gros grésillement lorsqu'il n'y a pas de musique.
J'ai essayer plusieurs chose mais rien n'y fait:
-utilisation du PC uniquement sur batterie
-Test avec un autre PC portable pakard bell
-alimentation du vestax avec un transfo externe
-changement du câble usb
-connexion du vestax via un hub usb alimenté via transfo
-Modif latence driver ASIO
-Connexion du vestax sans lancer le logiciel virtaula dj (tjrs buzz dans les enceintes)

Lorsque je laisse les RCA connecter aux enceintes et je débranche le câble USB > plus de problème !

Le problème vient-il de mon vestax ou quelque chose m’échappe

Merci pour votre aide
2
Y'a un néon ou une lampe halogène de branché sur la ligne électrique qui alimente ton contrôleur?

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 00:05:26 ]

3
non le controleur et branché en USB via un pc portable (utilisé sur batterie)
4
Si tu as pas de buzz au casque faut chercher apres le controleur donc cables ou hp
5
Parfois il y a un problème avec la carte de son ( ou le module intégré à la carte mère ), mais c'est rare et ça amène surtout de la distorsion, distorsion due à un delay mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.
6
Alors test avec une DI (boite de direct) > toujours même problème
J'ai essayer avec un câble RCA neuf et la lorsque virtual DJ n'est pas lancé > plus de bruit !
mais lorsque je lance virtual DJ > de nouveau des grésillements !
peut être un problème avec la config de virtual DJ ?
7
Ça ressemble à ça, en effet.
8
Alors je viens d'installer serato + option video (version evaluation 15 jours) et la plus de grésillement !
Par contre la plupart de mes video ne passe ^passe pas j'ai bien l'image mais pas le son (avec certaine video tous fonctionne, et les video ont toutes le même format MP4)
Voici le message que serato affiche :
This audio file exhibits incorrect audio encoder information

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 16:08:15 ]

9
Salut,

1) Que les vidéos soient en MP4 ne signifie pas qu'elles ont toutes le même codec audio. Sous Windows, tu peux tester leurs formats avec MediaCoder 64 https://www.mediacoderhq.com/dlfull.htm
Quand tu charges un fichier dans MediaCoder, il indique les formats vidéo et audio ainsi que les encodeurs utilisés : si tu lis que tous les fichiers que Serato n'arrive pas à lire ont le même encodeur, choisis dans MediaCoder un autre encodeur audio ou un autre format audio pour réencoder ces fichiers : l'encodage est long, mais il marche bien.

2) Teste si désactiver l'autogain de VDJ 7 élimine le grésillement.
Regarde audio si une entrée est activée dans VDJ, et si oui, désactive la pour voir si le bruit s'arrête.
10
j'ai regarder les codec audio est les vidéos ont toutes le même !