Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ipad + djay 2

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ipad + djay 2
Salut,

Je voulais savoir quel iPad prendre pour bien faire tourner djay 2 avec spotify, l'ipad 2 peut suffire?

Peut-on branché une carte son externe usb sur un iPad?


Voila merci d'avance pour l'attention!
2
Tu as quel contrôleur midi ?

3
Pour l'instant j'en ai pas, je pensais me prendre un Z1+ peut être X1 de chez native
4
Il vaut mieux Traktor iOS Dans ce cas la, pas sur que les Z1 et X1 soient supportés par DJay.
En plus les deux en même temps c’est pas possible sur iPad, à mon avis.
Pour DJay il faut que tu partes sur un Reloop Beatpad 2 ou un Pioneer DJ DDJ-WeGo4, par exemple.
5
Ok, bah enfaite c'est surtout pour utiliser spotify pour tester plein de chose sans devoir acheter ou galérer à télécharger.
Donc un simple iPad 2 ca le fait?

Possible de brancher une carte son externe usb? J'ai vue que des adaptateur existent mais l'ipad va til reconnaître la carte?

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 13:01:44 ]

6
Salut;
Je me penche aussi sur la question depuis quelques temps, dans l'idée d'avoir un set up tout en un à glisser facilement dans un sac à dos (tout en gardant de la place pour le reste).

Concernant les cartes sons externes = à priori tout à fait possible. La baby face de chez Rme par ex. A voir avec djay pro, mais il ne me semble pas que le log soit verrouillé de ce côté.

Du côté des contrôleur :
j'ai vu un mapping pour l'akai amx sur djtt;
Mon choix va probablement se porter vers le reloop mixtour. Il a de bons retours (en terme de qualité/ergonomie) et offre plus de contrôles directs que l'amx, tout en étant plug & play...donc beaucoup moins de risque de prise de tête (aspect non négligeable).

Et en ce qui concerne l'ipad, peux pas dire, j'utilise un ipad pro qui fonctionne forcément, vu qu'il est suffisamment récent.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 20:00:48 ]

7

tu trouves des pioneer wego2 ou 3 d'occaz pour moins de 100e avec j'ai un vieux ipad qui a bien 3 ou 4 ans

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 20:54:09 ]

8
Dans l'absolu, beaucoup de contrôleurs doivent pouvoir se mapper.
Cependant, de mon point de vue, l'intérêt d'en adjoindre un à un ipad consiste à conserver au max la mobilité, en ajoutant des contrôles plus "physiques" du mix (fader/cross/filtres/eq). A ce titre, tous les petits contrôleurs, du type Z1, amx, mixtour etc. me semblent les plus adaptés.
Sinon effectivement, le beatpad 2, cité, semble qualitatif (et prévu en natif), mais plus encombrant.

Quand à l'incompatibilité du Z1, probablement lié au fait que NI, en vendant aussi un logiciel de mix pour tablette, est un concurrent direct de algoriddim.
De là, savoir qui de NI ou algoriddim fait en sorte de bloquer l'accès à la carte son...?

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 20:11:56 ]

9
Salut,
Je reviens vers ce post pour savoir si ce genre de tablette peut suffire pour faire du son en voyage et mixer??
https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/huawei-mediapad-m3-lite-tablette-android-7-0-noug/f-10798-hua6901443187867.html?idOffre=236608931#mpos=4|mp