Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox Probleme de Tags

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
1 Rekordbox Probleme de Tags
bonjour la comunautée

voila mon problème (4 jour que je galère)!!!
j ai transféré mes musiques sur un nouveau disque dur (plus gros)
je suis sur Rekordbox (avant Traktor et j'ai toujours une licence )
les initials keys alphanumérique sur Traktor ne correspondent pas du tous à celle
de rekordbox et donc mes fichiers etait només comme ça: "key% -Bpm -%artist -%titre"(TRAKTOR)
je décide donc de passer avec les key de rekorbox, je met donc mes fichiers dans rekordbox,
j'analise tous ce passe bien dans rekordbox mais dans les balises certaine clef on
changé et pas d'autres !!!!

je contrôle mon disque pas mal fragmenté je le de-fragmente et là on va
dire environ 98% des clef OK pour le reste "MP3 tag" on retrouve nos petit et c'est bon
il en manque quelqu'une mais bon !!

le pire c'est les Bpm (environs 30% sur 30 000 fichiers)impossible de les mettre dans ces foutus balises
j'ai cherché sur le net je me suis mis comme propriétaire du disque et acquis le contrôle total du disque rien !!!!!
j'ai essayé avec traktor pour les bpm rien!!!!!
mais apparemment aucuns n'arrivent a forcer ces balises!! j ai transféré certains fichiers(sans Bpm) sur un autre disque rien!!!
transférer tous mon dossier audio, formater le disque et remis le dossier rien!!!
reformater le système rien !!!
je pense que le problème doit venir de certains fichiers, des droits cachés
j'ai remarqué que parfois c'est un dossier complet sans bpm !! des fois,non fichiers isolés !!
alors je sèche si quelqu'un a une idée pour me sortir de là

MERCI D'avance
2
Bonjour,

Et les fichiers que tu dis qui non pas de bpm.
Est-ce que tu sais les écouter dans
Recordbox ?
Est-ce qu’il ont été analysé ?
Parce que si ce sont des fichiers audio .wma suis pas sur que ça marche.

A confirmer par d’autres ;)
3
merci EDERIC de t'intéresser à mon problème
oui ce ne sont que des mp3
oui je peut les écouter!! sur rekordbox traktor pro 3 (lus et analysés)
sur VLC ;lecteur windows enfin pour la lecture pas de problème!!

là je classe tous mes morceau par bpm dans rekordbox (par exemple je sélectionne de 99.6 à 100.5 je ripe dans mp3tag
là je resélèctionne la totalité, ouverture des tag en groupe je met 100 bpm et voila ça fonctionne!!! bizarre non !!
mais depuis un logiciel tier "quenini"

Patrice
4
Citation de paca316 :
bonjour la comunautée

Bonjour.

Citation :
les initials keys alphanumérique sur Traktor ne correspondent pas du tous à celle
de rekordbox et donc mes fichiers etait només comme ça: "key% -Bpm -%artist -%titre"(TRAKTOR)
je décide donc de passer avec les key de rekorbox, je met donc mes fichiers dans rekordbox,
j'analise tous ce passe bien dans rekordbox mais dans les balises certaine clef on
changé et pas d'autres !!!!

Normal :
- les deux logiciels n'ont pas le même moteur d'analyse
- Rekordbox ne va pas modifier le titre et y intégrer les tags, en général ça se fait avec un taggeur externe

Citation :
je contrôle mon disque pas mal fragmenté je le de-fragmente et là on va
dire environ 98% des clef OK pour le reste "MP3 tag" on retrouve nos petit et c'est bon
il en manque quelqu'une mais bon !!

- Il n'y a strictement aucun rapport entre le fragmentation d'un disque dur et les tags.
- si tu utilises mp3 tag APRES avoir l'analyse de Rekordbox pour intégrer les tags dans le titre, tu vas avoir un soucis avec les noms de fichiers qui seront différents de la base de données Rekordbox.

Citation :
le pire c'est les Bpm (environs 30% sur 30 000 fichiers)impossible de les mettre dans ces foutus balises
j'ai cherché sur le net je me suis mis comme propriétaire du disque et acquis le contrôle total du disque rien !!!!!
j'ai essayé avec traktor pour les bpm rien!!!!!
mais apparemment aucuns n'arrivent a forcer ces balises!! j ai transféré certains fichiers(sans Bpm) sur un autre disque rien!!!
transférer tous mon dossier audio, formater le disque et remis le dossier rien!!!
reformater le système rien !!!
je pense que le problème doit venir de certains fichiers, des droits cachés
j'ai remarqué que parfois c'est un dossier complet sans bpm !! des fois,non fichiers isolés !!
alors je sèche si quelqu'un a une idée pour me sortir de là

Ni Rekordbox, ni Traktor n'enregistrent les tags dans les fichiers, tu ne peux donc pas les récupérer avec mp3tag. Les tags sont gérés dans la base de données du logiciel.

Maintenant à titre personnel je pense que tu utilises très mal les tags.
Citation :
mes fichiers etait només comme ça: "key% -Bpm -%artist -%titre"(TRAKTOR)

Quel est l'utilité de renommer le fichier et mettre une panique incroyable dans la base de données du logiciel de mix) alors que chaque tag a déjà sa case ?
Du travail en plus, de la complication pour forcer dans une optique qui n'est pas celle pour laquelle ces logiciels ont été prévus.
Ton système de nommage est uniquement valable sur des platines multimédia qui ne savent pas lire des tags.
Les tags se suffisent à eux-mêmes avec un ordinateur ou une platine "intelligente".
5
Citation :
Ni Rekordbox, ni Traktor n'enregistrent les tags dans les fichiers, tu ne peux donc pas les récupérer avec mp3tag. Les tags sont gérés dans la base de données du logiciel.

Quand tu modifies le tag dans rekordbox il est bien en dur dans le fichier pas seulement dans la base de données, si tu l’ouvres avec mp3tag les infos ont bien changé.
Par contre oui, si tu modifies le tag avec un éditeur externe après l’avoir analysé rb n’a va pas les mettre à jour
6
Effectivement tu as raison, car je décoche toujours l'option pour écrire dans les tags sinon chaque logiciel va faire de la m€rde.
Il vaut mieux gérer ses tags dans un seul logiciel et empêcher les autres d'y écrire.
7
merci les gars
j ai contacté pioneer!!! réponse : rekordbox n inscrit pas les BPM dans les tags:oo::oo::oo:
donc analyse des bpm avec traktor analyse des key avec rekordbox
Citation :
Quel est l'utilité de renommer le fichier et mettre une panique incroyable dans la base de données du logiciel de mix) alors que chaque tag a déjà sa case ?
Du travail en plus, de la complication pour forcer dans une optique qui n'est pas celle pour laquelle ces logiciels ont été prévus.
Ton système de nommage est uniquement valable sur des platines multimédia qui ne savent pas lire des tags.
Les tags se suffisent à eux-mêmes avec un ordinateur ou une platine "intelligente".

l'utilité !!! je travail aussi avec ableton live lite et c'est pas avec son brother tous caca :furieux::furieux: que l'on a ces renseignement ;););)
et desolé mais pas de panique du tout

PACA 316
8
J'utilise la bibliothèque de Rekordbox également avec Ableton : localiser dans le finder/l'explorateur et de là je glisse dans Ableton.