Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment normaliser un son ou tout un dossier ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
1 comment normaliser un son ou tout un dossier ??
Bonjour,

je viens de commencer à jouer en boite, mais mes sons ne sont pas tous au même niveau et je voudrais qu'il le sois a peu près au même niveau pour ne pas trop avoir de différence lors de mes enchainements..

j'ai déjà effectuer plusieurs recherche ( apparement Mp3Gain est un bon logiciel mais impossible à trouver sur mac :(( ) si vous avez d'autre logiciel à me proposé ou des technique je suis preneur

merci d'avance

2
C’est nul ce que je vais dire mais quand je prépare un son le premier truc que je fais c’est de le mettre à niveau avant de l’envoyer, je fais une preecoute à plusieurs endroits, les petites lumières sont bien pratiques pour ça :)
3
Citation de pressepuree :
C’est nul ce que je vais dire mais quand je prépare un son le premier truc que je fais c’est de le mettre à niveau avant de l’envoyer, je fais une preecoute à plusieurs endroits, les petites lumières sont bien pratiques pour ça :)

:facepalm:
La bonne blague du dimanche... Sauf que les petites lumières comme tu dis sa ne suffit les enregistrements de bande sonore ne sont pas toujours pareil surtout si se sont des versions live..
4
Ben c’est pour ça que je fais une preecoute ou plutôt un pfl aux vu-mettre ^^ à divers endroits du track, oui beaucoup de morceaux n’ont pas le même gain.
Si tu cherche à trop normaliser tes sons tu risques de trop les «  écraser » et d’en perdre le relief non ? De trop les compresser...
En plus comme il y a des phases plus dynamique que d’autres sur un même morceau ça tu ne peux le gérer que où il y a ton mix ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 11:40:03 ]