Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe + enceintes KRK + platine vinyles...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son externe + enceintes KRK + platine vinyles...
Bonjour à tous,

Sur mon PC (Windows 10) j’ai installé une carte son externe Terratec DMX6 fire USB. Sur cette dernière j’ai branché une platine vinyles (branchements RCA classiques + prise « terre » dont l’extrémité se visse sous un embout spécial sur la carte son.) J’ai également branché deux enceintes actives dites de monitoring KRK RP5 G2 SE, autoamplifiées, reliées avec deux cables RCA avec épaisseur renforcée pour améliorer le son.

Tout cela fonctionnait bien jusqu’à ce que le pilote de la carte son ne soit plus compatible avec windows 10. Un technicien à grand peine avait réussi à me rebrancher le systeme mais cela vient de replanter.

Il m’a donc paru indispensable de remplacer cette carte Terratec DMX6 Fire USB par une autre ayant elle aussi la possibilité de brancher deux RCA d’une platine (et la terre) et deux RCA de mes enceintes KRK.
Mais est-ce que cela existe ? J’ai des doutes car pour l’instant je n’ai rien trouvé de correspondant… que précisément ma « vieille » DMX6 qui bien qu’obsolète est toujours en vente (pour l’anecdote).

Donc si certains peuvent m’indiquer une carte son externe correspondante mais bien entendu parfaitement compatible windows 10 ou des pistes pour la trouver… Je les remercie par avance. C’était vraiment sympa d’écouter mes vinyles sur mon bureau près de mon ordi et également de pouvoir bénéficier également de mes enceintes KRK pour le son de mon PC.informatique-musicale-dj-2962451.jpg
informatique-musicale-dj-2962458.jpg


Amicalement,
Yves
2
T'as regarder du côté des cartes son DJ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je viens donc d'orienter mes recherches sur "cartes son DJ" et je pas trouvé de matériel permettant de brancher simultanément deux enceintes actives et une platine vinyle... Mais peut être que je m'y prends mal... Je vais essayer d'aller sur des sites où il y a des conseillers techniques si cela existe...
Peut être que la solution serait l'achat d'une carte son externe me permettant de brancher mes deux enceintes actives KRK sur laquelle je brancherai la sortie d'une prise préampli phono ?