Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t il une CDJ qui ne lit pas les cd ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Existe t il une CDJ qui ne lit pas les cd ?
Je m explique :
Juste la partie controleur avec possibilité de lire des fichier mp3 ET wav (très important)
Mais détachable comme une cdj qu on branche a une table de mixage

C est juste pour la pratique lol
Apres y a des cdj qui existe a 30euro j ai vu mais elle lisent pas les wav --'
Si quelqu un a ça sous le coude je lui offre une bière !

A plus les gars !
2
XDJ-700/1000/1000mk2 / SC5000

Je bois pas d’alcool.
3
MAIS WHAT !!! Pourquoi ca coute plus cher qu un controleur alors que y a une partie sur deux sans deconner !!

Bon....
En tout cas merci car je trouvais pas
J ai essaye: controleur détachable, cdj sans cd etc... impossible de trouver merci beaucoup !
4
Une CDJ est un lecteur CD, il lit les .wav
si c'est une CDJ sans CD c'est un XDJ.
ça coute plus cher parceque c'est autonome et beaucoup plus complexe techniquement qu'un simple controleur.
5
Bon et bien je crois que je vais plutôt brancher un controleur sur la voie de ma table de mixage
Ca coûtera moins cher

Merci les gars pour les réponses !
6
Citation :
MAIS WHAT !!! Pourquoi ca coute plus cher qu un controleur alors que y a une partie sur deux sans deconner !!

pour vraiment comparer le prix objectivement, faut que tu rajoutes le prix de l'ordi avec le controleur:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:32:27 ]

7
:facepalm: whaou tout ça pour du confort ! Et bien ça coute cher le confort haha
Merci les gars
8
Bonjour,

moi, je ne ralerais pas parce c'est trop cher , une "CDJ" , mais dirais que le prix a payer pour avoir ce confort de pouvoir lire des CD sur une "CDJ" est normal ! voir même plutôt bon marché !

(En effet, et apparemment la plupart des jeunes l'ignorent, pour lire un CD , il faut toute une mécanique incroyablement plus complexe qu'un simple controleur DJ "qui fait que controleur" et qui n'est qu'un périphérique informatique pour manipuler des fichiers ...En effet, dans un appareil autonome lisant les CDil y a non seulement de l'électronique ...mais aussi un dispositif d'entrainement recevant et faisant tourner le disque , un chariot portant un bloc optique, une diode laser, des moteurs, et de nombreuses pièces usinées au micro pour supporter ces moteurs, transmettre les mouvements au mécanisme, et guider parfaitement le bloc optique ...Et quand on sais la délicatesse de toute cette mécanique, on devrai plutôt s'extasier vu ce que ça fait et combien ça coute ! )

Par ailleurs :

Le fait d'avoir un support physique (le CD lui même !) et un appareil autonome pour le lire (le lecteur de CD ) est pour moi un atout indéniable , et je ne comprend vraiment pas toutes ces personnes, notamment ces jeunes , qui ignore cet atout, et se débarassent de leur CD ...

En effet, le contrôleur qui fait "que controleur" , il nécessite de l'informatique , et manipule que des fichiers ...or, si l'informatique utilisé plante ou tombe en panne: c'est comme si on a plus rien ! on a plus de musique !
Tandis que avec les CD et le lecteur, ça marche en indépendant , et on a toujours le support et la musique ! et quand bien même le "CDJ" tomberai en panne , on peux toujours retirer son CD , puis lire le CD sur un autre lecteur ...(fusse t'il de salon , ou fusse t'il celui d'un radiocassette CD portatif, pour se dépanner ) et , dans tous les cas, on a toujours la musique !

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 22:16:21 ]

9
C'est un autre type de lecteur c'est tout, le CD est peut être plus durable et fiable qu'une clé USB, certes, ça n'en reste pas moins un support aussi intéressant que le CD.
(et effectivement le mécanisme, le principe de lecture, et le décodage de l'audio derrière est merveilleux).

Pour comparer objectivement, il faut comparer un lecteur CD et un contrôleur autonome

Un contrôleur simple ne reste qu'un périphérique de saisie associé à une carte son multivoie, c'est tout.

Après j'invite tous ceux qui pensent que les appareils sont trop chers, à développer les leurs, histoire de voir combien ils vont les vendre.

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 08:06:09 ]