Sujet de la discussionPosté le 18/12/2020 à 00:42:53Reflexion matos
Bonjour a tous,
tout d'abbord j'aimerai posez tout pleins de questions a tout ceux qui ont essayez divers matos pour avoir le plus large choix possible en 2020,2021 et de leur ressenti pour avoir tout ces tracks sous forme dit tout numerique (Exemple: USB,Carte SD,vinyls,disque dur bref vous m'avez compris! tout ce qui peut etre écouter sur un systeme qu'il soit par des lecteurs type CDJ ou bien carte son DVS Serato,Recordbox,Tracktor peut importe après ça sait plus le choix de chacun.
car voilà mon instalation du jour que j'ai (Serato Denon DS-1) pour vous gros utilisateurs DJs ma question c'est est ce que ce choix vous parait etre le bon ou vaut-il mieux tout revendre? et acheter par exemple le CDJ-900 voir 2000 de chez Pionner,je ne sais plus trop quoi faire car je suis un vieux con de DJ à l'ancienne mais passioné avant tout c'est mon sang,mon moteur, la musique et meme si il y a tout pleins de belle chose qui existe aujourd'hui,les prix me laisse parfois sans voix et me fond sentir mal! surtout à la vitesse ou ça va pour avoir toujours du matos de plus en plus performant,qui font trop de chose a mon gout sans vraiment les faire bien! ce n'est que mon avis perso mais c'est pratique l'USB & Link sur CDJ actuel il faut le reconaitre aussi! car c'est une passion qui devient compliqué je trouve et qui devient chere en matos mis bout a bout des années quand je pense qu'a l'époque la base c'était une bonne table de mix plus 2 Technics SL et tu était tranquille pour 10 Ans tout ça sur une amplification et traitement correct bref j'en passe.
Donc pour etre plus precis,accros au matos Vintage de très bonne qualité dont j'en ai tellement et que meme si parfois aujourd'hui je sais certain vont me dire c'est depassé et tout et tout,mais quelque part je suis bien sur qu'il serait bien surpris de la qualité du son en sortie bref! donc comme j'ai encore quelque date de temps en temps dans ce metier j'aimerai un truc polyvalent qui s'accordent parfaitement a mes Technics,ou mes ancien CDJ de chez Piopio pour mon cas sans usb et sans link vous vous doutez bien hein vu l'age de mes objets vintage! pensez-vous que j'ai fait le bon choix du DVS? car quand meme acheter du CDJ 2000 NXS ou CDJ 900 NXS pour juste quelque dates?est ce que ça en vaut bien la peine? vu la decote sans cesse des évolutions du matos j'attends vos réponses les plus concrète de vos choix a ma place et pourquoi ça par rapport a autre chose car il faut s'avoir que ça sera vraiment mon dernier achat dans du matos Pro.
Merci a vous tous et n'hesitez pas a réagir sur votre vécu ça m'aide a porter ce choix.
je suis 100 pour cent d'accord avec Loopy seul hic c'est que j'étais interimaire et que pour le moment je n'ai plus de boulot,tu pense bien que si j'avais un CDI ou CDD long meme au smic j'aurai fait un credit pour acheter CDJ 900 ou 2000,car à l'époque c'est comme ça que j'ai put me permettre de mettre beaucoup d'argents dans le matos de qualité pour les Technics et cellule,CDJ 800,Denon DN-2000F MK2,Micro Shure SM58,et table de mixage a plus de 6000 Francs,Ampli,enceintes c'est pour dire si je devait faire le compte de tout ce que j'ai acheter je peut dire que je serai riche