Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reflexion matos

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reflexion matos
Bonjour a tous,

tout d'abbord j'aimerai posez tout pleins de questions a tout ceux qui ont essayez divers matos pour avoir le plus large choix possible en 2020,2021 et de leur ressenti pour avoir tout ces tracks sous forme dit tout numerique (Exemple: USB,Carte SD,vinyls,disque dur bref vous m'avez compris! tout ce qui peut etre écouter sur un systeme qu'il soit par des lecteurs type CDJ ou bien carte son DVS Serato,Recordbox,Tracktor peut importe après ça sait plus le choix de chacun.

car voilà mon instalation du jour que j'ai (Serato Denon DS-1) pour vous gros utilisateurs DJs ma question c'est est ce que ce choix vous parait etre le bon ou vaut-il mieux tout revendre? et acheter par exemple le CDJ-900 voir 2000 de chez Pionner,je ne sais plus trop quoi faire car je suis un vieux con de DJ à l'ancienne mais passioné avant tout c'est mon sang,mon moteur, la musique et meme si il y a tout pleins de belle chose qui existe aujourd'hui,les prix me laisse parfois sans voix et me fond sentir mal! surtout à la vitesse ou ça va pour avoir toujours du matos de plus en plus performant,qui font trop de chose a mon gout sans vraiment les faire bien! ce n'est que mon avis perso mais c'est pratique l'USB & Link sur CDJ actuel il faut le reconaitre aussi! car c'est une passion qui devient compliqué je trouve et qui devient chere en matos mis bout a bout des années quand je pense qu'a l'époque la base c'était une bonne table de mix plus 2 Technics SL et tu était tranquille pour 10 Ans tout ça sur une amplification et traitement correct bref j'en passe.

Donc pour etre plus precis,accros au matos Vintage de très bonne qualité dont j'en ai tellement et que meme si parfois aujourd'hui je sais certain vont me dire c'est depassé et tout et tout,mais quelque part je suis bien sur qu'il serait bien surpris de la qualité du son en sortie bref! donc comme j'ai encore quelque date de temps en temps dans ce metier j'aimerai un truc polyvalent qui s'accordent parfaitement a mes Technics,ou mes ancien CDJ de chez Piopio pour mon cas sans usb et sans link vous vous doutez bien hein vu l'age de mes objets vintage! pensez-vous que j'ai fait le bon choix du DVS? car quand meme acheter du CDJ 2000 NXS ou CDJ 900 NXS pour juste quelque dates?est ce que ça en vaut bien la peine? vu la decote sans cesse des évolutions du matos j'attends vos réponses les plus concrète de vos choix a ma place et pourquoi ça par rapport a autre chose car il faut s'avoir que ça sera vraiment mon dernier achat dans du matos Pro.



Merci a vous tous et n'hesitez pas a réagir sur votre vécu ça m'aide a porter ce choix.


DJ David
2
Bonjour David!
Pour ma part je crois que système link pour cdj n’as plus vraiment d’importance compte tenue des ajouts au fil du temps écran tactile, pad pour effect roll,loop etc nous pouvons même beat match et quantifier.
Pour ce qui est des table tournantes en mode DVS c’est encore update pour des raisons évidentes ...pour vrai après c’est ton choix il se fait de très bon contrôleur genre tout en un que tu peut faire tourner sur serato peut-être moins de trouble pour tes dates sinon il y a encore de très bon lecteurs DJs sur le marché usagé comme cdj 850 (link+USB). Pour ta collection de vieux matos moi perso j’aime bien vendre mon matériel audio pour me permettre d’avoir des nouveautés.
3
@ LOOPY, la CDJ850 pour lire des clés USB REKORDBOX, oui, mais jouer en LINK, non.

Salut David, bienvenu au club !
comme toi j'ai commencé sur SL1200 (table de mixage FREEVOX DJ CLUB :bave::bave::bave::bave:), et DENON DN2000 et 2500 pour les CD !
Je vois que tu as taté du DVS ! perso je ne suis pas fan du tout, je trouve tellement d'inconvénients au DVS que ça ne me tente vraiment pas (setup lourd, encombrant, fragile, plus contraignant à utiliser qu'un contrôleur ou CD...).
Je pense que le DVS est parfait pour les mecs qui sont chauds bouillants dans du visual performing, du bootlegs/mashups live ou du turntablism, ce qui n'est pas mon utilisation ; donc pas pour moi.

Si t'es comme moi qui fait de l'enchainement de titre, quelques samples / acapella et des soirées de temps en temps, tu as 2 choix :

- le controleur
- les CDJ

avec un controleur tu pourras bénéficier des + de l'informatique et retrouver les sensations du mix "traditionnel".
Tu peux partir sur un DDJ800 ou 1000, voire un XZ ! DENON a la série PRIME qui est très correcte aussi.

Avec les CDJ, tu ne changes pas trop ton univers "historique". Tu peux faire le nomade avec tes clés USB, ou CD/DVD, tout en pouvant connecter en direct les CDJ au PC pour profiter de l'informatique tout en manipulant sur CDJ.
Le meilleur compromis selon moi est la CDJ900NXS, et si t'as les moyens sans hésiter CDJ2000.

Après ça dépend de comment tu mixes, je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui sont très content de mixer sur des CDJ500, et vu leurs utilisations, je suis convaincu qu'il en sont content et que le résultat est bon.
4
Ok,et merci a vous tous et surtout au 2 première personne qui m'ont répondu ça fait plaisir,donc voila je vais tout vous dire sur ce que j'utilise pour ma part car j'avais depensé des sommes folles il y a dejà bien longtemps ou c'était deja le top d'avoir ceci! donc j'ai l'ancien set Pionner CDJ 800 avec la table DJM 600,2 platines Technics et comme dit plus haut une table de chez Freevox c'est une des années 90 pour ceux qui connaissent pas vu que le fabricant ou du moins la societe CSI (Starway en france ne les vendent plus deja depuis longtemps.

c'est pourquoi le DVS pour moi je pensé etre une bonne solution meme sans vraiment l'avoir beaucoup utilisé a fond j'avoue,car vous aller tous rire mais je suis un vieux dinosaure car j'étais rester essentielement toujours au CD lors de mes prestations car le transport des vinyles c'est hyper lourd quand tu a 2 à 3 bac de 80 vinyls plus ou moins,certain seront de quoi je parle quand je dit "LOURD" pour ceux qui ont connus ça!

donc je trouvais que c'était peut etre une solution tout en un sans pour autant tout changer de configuration car c'est utilisable sur tout ou presque,j'ai un tres bon pc pour uniquement faire tourner uniquement le Serato,il est reserver qu'a ça d'ailleurs!mais voila voyant de plus en plus de controleur plutot sympa ou des CDJ qui permette de link la partie USB pour avoir une seule clef usb ou disque dur et l'avoir sur l'autre platine est quand meme plutot sympa adieux le dos cassé,y a dejà toute la partie lumières a mettre en place sur le pont,j'ai meme regarder de très pret a un moment le CDJ 850 de Piopio qui rester plus ou moins dans mes tarifs en occasion car j'aime bien le coté toucher je dirais des CDJ,il y a pleins de sorte de pseudo CDJ moins chere,mais la qualité fait peur quand meme! et puis quand tu a poser les mains sur du CDJ pionner,tu a du mal a passer sur autres chose meme si chez Denon il y a des lecteurs plutot bien et qui font presque la meme chose,toute façon pour moi ce sont ces deux marques en CDJ ou Controleur qui faut aller si on n'a le budget necessaire! mais ça reste chère pour ce que sait quand meme! meme si cela convient a nos attente,c'est pourquoi aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur un dernier achat malin car meme si je n'ai plus beaucoup de dates dans l'année c'est quelque chose qui restera pour mixer par passion à la maison,tout en restant sur du materiel fiable voilà j'espere avoir éclaircie tout le monde et mettre exprimer du mieux possible car je poste ou demande très peut de conseils a la cummunauté de ce site car je maitrise mal parfois le forum donc excuse moi si parfois je ne suis pas dans la bonne rubrique ou que tout ça vous semble brouillon,mes les réactions des autres sont importante pour faire un choix donc merci à tous.

Je rappel aussi que je suis un gros passioné de disques vinyls des années 80,90,2000 Dance,Techno,Groove,Funk,Disco,Tribal,et Disco/House avec du vocal sur les morceaux puis un peut de Rap mais c'est pas trop ma vibe,quand au tubes actuel quoi dire de ce que creer vraiment les artistes ça en a beaucoup perdu par rapport a tout ce que j'ai put depenser en disques avant,mais etant un DJ generaliste j'ai quand meme quelque selection du jour des playlists Fun Radio ou NRJ j'achete une compilation et je reprends les morceaux qui me semble etre bon car vieux DJ ne veut pas dire forcement à la ramasse meme si je suis de moins en moins l'actualité que nos jeunes écoutent,je prefere aujourd'hui m'attaqué a des soirée a theme Revival plutot comme ça il y a de tout du vieux et du neuf Gims,Kendji,Aya Naka,et pleins d'autres mes prestations je dirait son plus ciblé pour une clientèle 30 à 50 Ans qui savent encore s'amuser.
DJ David
5
@Alex.com ok je viens de lire le descriptif du cdj 850 je croyais que le bouton pc était un link pour softwares :facepalm:
6
@Alex.com ok je viens de lire le descriptif du cdj 850 je croyais que le bouton pc était un link pour softwares :facepalm:
7
Et oui Alex a raison le CDJ 850 n'a pas la fonction Link c'est dommage d'ailleurs pour ça que le compromis pour avoir ça chez Pionner,je pense qu'il y a pas le choix seul le CDJ-900 le propose a moins que je fasse encore erreur,tiens d'ailleurs quel difference entre CDJ-900 et celui la CDJ-900 NSX nsx pour Nexus Ok mais il a quoi de plus encore celui ci,c'est ça le probleme chez Pionner y a toujours des nouveau model dans la gamme,si ça continue ils vont bien nous ponde une CDJ-2000-Mk quelque chose avant de stopper ça production un jour!
nom mais c'est vrai les gars quand on pense a Pionner et des prix des CDJ 800 & 1000 ainsi que les premières 2000,j'en ai mal au cul pour ceux qui ont acheter ça en neuf.

Et qui peut de temps après sortait le nouveau model qui peut se le permettre ça? a part quelque Clubs ou un dj qui tourne beaucoup car ça coute un bras si tu veux toujours la derniere platine de leur gamme,encore que ça coute chère je peut comprendre, image de marque et tout et tout bref! reste a voir vraiment le coup de revient reel d'un CDJ sorti usine il est pas encore en or massif a ce que je saches?d'ailleurs au prix qu'ils les vendent je trouve qu'ils aurait put imaginer une coque alu plutot que du plastique par exemple,voir comme un produit final un peut comme une Technics 1200 autrefois,mais au moins qui fait tout! ça aurait était plus intelligent par exemple que de changer ou de remplacer chaque gamme comme ça,et pour le reste bah y a les controleurs la ok il en faut pour toute les bourses et les jeunes DJs qui commencent ou qui tout simplement prefere le controleur peut importe ça marque,enfin un truc qui tiend la route quand meme vous m'avez compris ont parle bien de produit Pro.
DJ David
8
Et tiens blague du jour pour finir mes dire qui n'a jamais rencontrer un probleme de flight avec les CDJ? c'est jamais la meme dimension ces CDJ du coup rebelotte un nouveau flight en plus,ça nom plus ça coute pas rien quand tu a mis toutes tes économmies dedans!

c'est la que je me dit ouai bah au moins le controleur lui il va pas mincir ou grossir c'est un flight pour un grand piano en quelque sorte point barre c'est plein de petite chose comme ça qui te fait réflechir en faite.
DJ David
9
Je suis d’accord l’équipement DJ pro est très dispendieux et cela peux être frustrant pour un budget de classe moyenne moi je fais certains compromis pour être en mesure d’acheter de l’équipement. Il ne faut pas oublier que c’est relativement peu coûteux par rapport au monde hi-fi un câble Audio de bonne qualité coûte la peau des fesses... David moi je regarde ton set up et c’est pas si mal 2 technics un freevox ils te manques le USB/link un cdj 900 ou xdj 700 c’est pas si dispendieux en 36 paiements :mrg: et tu peux vendre tes veilles cdj pour réinvestir.
10
Merci DJ Loopy de ton commentaire,tu a raison et je pense que quand mes finances seront mieux je vais me tourner vers CDJ 900 ou 2000 en occasion pour mes derniers jours et de passion de DJ avant tout! surtout qu'avec la crise Covid 19 et malheureusement ce qui est bien triste car dieu c'est que je suis a fond de tout coeur avec le monde de la nuit et du spectacle,mais de nos jours beaucoup d'organisation ferme la porte,d'ou l'avenir du monde de DJ pour moi d'après mon vécu est en crise depuis bien longtemps et reste incertain pour vivre uniquement de ça! et d'ailleurs je plein les jeunes en herbe de cette passion qui veulent en vivre confortablement sauf si tu est David Guetta,Bob Sinclar,et bien d'autres qui tourne sur des festivals de malade dans le monde entier,avec cette crise 300 établissements on fermé leur porte pour raison financiere du au Covid.

C'est pourquoi je dit d'ici un moment je pense qu'il y aura de tres bonne affaires sur des produits très bon et pas si vieux que ça! car vous s'avez tous que quand vous etes une société vous ne payez pas la TVA sur un produit! dejà cela fait une bonne réduction sur le prix neuf c'est pourquoi je dit qu'il y aura certainement de bonne affaire a suivre...... est ne pas trop se presser attendre un peut,quand au préstation combien de fois j'ai entendu que le prix de la préstation DJ était trop chère,pour un mariage,bapteme,anniversaire les gens ont toujours l'argents pour le traiteur,servers ou serveuses mais en ce qui concerne le DJ c'est toujours en train de vous dire c'est trop chère par rapport au budjet que l'ont c'est fixé! (on vous l'a jamais dit cette phrase) et on en devient presque à ce prostitué et négocié pour avoir la date,voilà aussi pourquoi tout doucement au fil des années je me retire de ça mais la passion reste forte malgré tout donc bon courrage a tous et je continue tout doucement ma collection de disques vinyls retro 80,90,2000 et posez certaine questions quand je m'enbrouille donc merci a tous ceux qui répondent.

d'ailleurs j'ai dejà vu une paire de CDJ 2000 NXS pour 500 Euro,je sais pas si c'est possible ceci dit l'annonce n'est pas rester bien longtemps,si vraiment cette annonce n'était pas bidon j'ai peut etre louper quelque chose car meme si ça represente pas mal d'argents et que mes moyens en ce moment sont limitée je me serai debrouillé autrement pour l'achat
DJ David