Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séparer les voies d'une table de mixage dans Ableton Live

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Séparer les voies d'une table de mixage dans Ableton Live
Bonjour à tous,
J'avais déjà posé cette question il y a quelque temps mais je n'ai pas eu de réponse. Je la pose un peu différemment en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Comment faire pour séparer sur deux pistes audio différentes dans Ableton Live les deux voies de ma table de mixage ?
Je parle bien de séparer les deux voies et pas uniquement le son stéréo gauche/droite. Donc par exemple, ma platine voie 1 sur une piste audio et mon synthé voie 2 sur une autre piste audio. En audio In dans Ableton je n'ai qu'une entrée possible.
Est-ce que c'est une question de carte son externe ?

Merci beaucoup.

Et bonne fêtes.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:14:48 ]

2
Bonjour,
Oui déjà il faudrait savoir si ta table de mixage dispose de deux sorties distinctes physiques (j'en doute si c'est une table DJ basique) et effectivement pour rentrer dans Live il te faut également une interface audio avec deux paires d'entrées stereo.....Mais peut être que ta table DJ fait aussi office d'interface audio (si tu nous donnait le modèle, ça pourrait aider) ? Il faut creuser à ce niveau là..
Mais effectivement, dans la situation de base que tu décris, il n'est pas possible de faire ce que tu veux.
3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Alors la table de mixage est la Dj Tech Dif 1s. J'utilise les deux sorties, le master Out va sur mon system d'écoute et la sortie Booth en entrée sur mon interface audio.
Mon interface audio c'est un truc cheap (Behringer U-Control UCA202), j'avais pris ca pour numériser mes vinyles.

A la base ce que j'essai de faire, c'est scratcher sur un son que j'ai fait et avoir une piste audio dans Ableton qui n'enregistre que le scratch.
Merci.

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 11:07:11 ]

4
ok, effectivement pas possible de faire ce que vous voulez avec votre setup actuel, celà impliquerait déjà de pouvoir router les pistes de la table vers différente sorties , ce que ni ne semble pas possible...et d'autres part d'avoir plusieurs entrées sur la carte son (il n'y a qu'une entrée stereo)..
La seule solution est de procéder en 2 fois.....enregistrer d'abord l'instrumental dans LIVE et ensuite la piste de scratch par dessus, mais enregistrer les deux séparément en temps réel ne va pas être possible

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 12:03:29 ]

5
Ok, dommage. Merci pour votre aide.
Pas possible avec mon setup actuel, vous auriez des idées de setup qui permette cela ?
6
il doit y avoir moyen en se servant du "send dvs"( ce sont des sorties separées en fait)...
dj-tech-dif-1s-2547934.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 10:48:21 ]