Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Traktor S4 et Roland TR-8 via MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation Traktor S4 et Roland TR-8 via MIDI
Bonsoir,

Je lance ici une bouteille à la mer en espérant que j'y trouve une réponse.

J'ai récemment acquis un Roland TR-8 que j'aimerais synchroniser sur mon contrôleur Traktor S4 via MIDI.
Après des heures ! Mais vraiment des heures de recherche je n'arrive toujours pas à obtenir une connexion entre les 2.

Lorsque je connecte le câble MIDI rien ne se passe et j'ai l'impression que ma S4 ne reconnaît pas le TR-8. Quand je crée un "Device" Generic MIDI je ne trouve pas la TR-8. En revanche lorsque j'utilise un câble USB entre mon MAC et la TR-8 à ce moment je vois "TR-8" s'afficher dans "In-Port" et "Out-Port" mais lorsque je choisi ma configuration rien ne se passe et aucun son ne sort alors que je reçois un son avec le casque sur la TR-8 (Ce qui est normal).
Que dois-je faire pour régler ce problème ?

J'espère que la description de mon problème est suffisamment clair. Etant débutant je n'ai pas encore toutes les connaissances sur les connexion MIDI.

PS: Je suis complètement désespéré, j'ai passé au moins 8h à chercher une solution.
2
Bonjour

https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/traktor/TRAKTOR_PRO_3_Manual_French_1218.pdf

Vers la page 98 "Midi Clock"

Cependant, tu veux quoi exactement, contrôler Traktor avec le Roland ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 07:34:24 ]

3
Citation de Cantalien :
Bonjour

https://www.native-instruments.com/fileadmin/ni_media/downloads/manuals/traktor/TRAKTOR_PRO_3_Manual_French_1218.pdf

Vers la page 98 "Midi Clock"

Cependant, tu veux quoi exactement, contrôler Traktor avec le Roland ?


Merci pour ta réponse !

Utilisant Traktor Pro 2 je n'ai pas les mêmes config que dans ce mode d'emploi, du coups je ne trouve pas toute les catégories

Ce que j'aimerais c'est pouvoir jouer ma TR-8 sur une piste de ma S4 en synchronisant le BPM à la S4.