Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel multiple carte son ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 58 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel multiple carte son ?
Bonjour

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, si tel n'est pas le cas, merci d'avance aux mod. de modifier son emplacement afin de respecter l'approche du forum.

Sinon, je suis un peu embêté car je recherche un logiciel qui permet :
1) en entrée : pouvoir accepter plusieurs cartes son différentes dont certaines "virtuelles"
2) en interne : appliquer des VST sur les différentes entrées + du mapping (6 entrées -> 4 sorties par exemple)
3) en sortie : envoyer le signal numérique vers une carte son (qui n'est pas la même qu'en 1) )

Pour cela, je pensais que les DAW seraient une bonne approche sauf que Reaper, Studio One, Cakewalk (gratuit), abletonlive voire même Pro Tools ne font pas car ils n'acceptent qu'une seule carte son qui doit être obligatoirement la même en entrée qu'en sortie (sauf que ma carte son de sortie - qui est un DAC en réalité - n'a pas d'entrée).

Connaitriez vous un soft qui puisse faire cela ? (une table de mixage numérique peut être ???)

nb :
- je n'ai pas besoin d'instrument virtuels et je désire, dans la mesure du possible pouvoir travailler en 384 khz 32 / 64 bits.
- c'est du "live" c'est à dire qu'au moment où le signal est présent, il ressort directement vers les enceintes sans enregistrement

Il faut que le logiciel accepte des multiples ASIO car ma carte son IN n'a pas le même asio que ma carte son out.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 08:05:38 ]

2
Si tu es avec un Mac, macOS sait très bien gérer les agrégats de cartes son dans "Configuration audio et MIDI".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
désolé, je n'ai pas précisé.

Je suis sous windows 11 PRO.

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 08:06:22 ]

4
C'est pas de chance. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Citation de Beatless :
C'est pas de chance. :mrg:


ta signature est bien "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." ?

Donc il y a une solution :)
6
J'ai bingué et trouvé ça:

Citation :
Pour configurer plusieurs sorties audio dans Windows 11, procédez comme suit :

Accédez à la barre des tâches et cliquez sur l'icône du son.
Sélectionnez‌ « Ouvrir les paramètres du son⁢ ».
Dans l'onglet « Sortie », vous verrez les différentes options du périphérique audio.
Cliquez sur l'appareil que vous souhaitez utiliser comme sortie audio.
Si vous souhaitez utiliser plusieurs sorties audio en même temps, vous pouvez configurer cela en sélectionnant « Ajouter un appareil » et en choisissant le « deuxième appareil » que vous souhaitez utiliser.


Source : Comment avoir plusieurs sorties audio dans Windows 11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.