aide demandée Comment obtenir le son PC sur enceinte monitoring
- 9 réponses
- 2 participants
- 196 vues
- 2 followers
EskizZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2025 à 13:21:43Comment obtenir le son PC sur enceinte monitoring
Bonjour à tous, j'ai un set-up DJ avec deux SL1200 MK2 branchées sur une Xone 23 reliée à deux Focal Alpha50. Je bosse donc sur vinyles mais aussi sur Rekordbox, j'ai donc une interface audio (IA) de branchée qui relie mon set-up à mon PC. Je précise que contrairement à la plupart des cartes son classiques, l'IA Rekordbox ne permet pas de brancher directement ses monitoring à cette dernière (seulement des ports RCA). La seule chose qui relie mon PC aux enceintes est l'IA (en usb) qui est elle reliée à mes platines d'un côté et ma table de l'autre en RCA.
J'aimerais pouvoir obtenir le son de mon PC (bibliothèque musicale, youtube, jeux etc.) sur mes enceintes. Sur mon ordi, quand je switch sur le bon périphérique de sortie (voir PJ), je n'ai aucun son sur mes enceintes. Le switch de l'interface audio est sur phono bien que mes RCA de sorties soient sur les canaux line (l'interface audio transforme le signal d'entrée phono de mes MK2 en line). J'ai testé de le mettre sur line, en vain.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu..! Merci d'avance
J'aimerais pouvoir obtenir le son de mon PC (bibliothèque musicale, youtube, jeux etc.) sur mes enceintes. Sur mon ordi, quand je switch sur le bon périphérique de sortie (voir PJ), je n'ai aucun son sur mes enceintes. Le switch de l'interface audio est sur phono bien que mes RCA de sorties soient sur les canaux line (l'interface audio transforme le signal d'entrée phono de mes MK2 en line). J'ai testé de le mettre sur line, en vain.
Un petit coup de pouce serait le bienvenu..! Merci d'avance
sauce
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/01/2025 à 13:44:58
Bonjour tu pourrais faire une photo de tes branchements et de ta carte IA ?
Tu es branché sur quelle entrées entre l'IA et la table ?
Tu es branché sur quelle entrées entre l'IA et la table ?
sauce
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/01/2025 à 13:51:11
Il faut aller dans le logiciel de réglages de ton interface 2 et choisir USB dans l'onglet ROUTING pour DECK1 ou DECK2 ou les 2 pour avoir le son du PC qui sorte de DECK1 ou DECK2.
EskizZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
4 Posté le 13/01/2025 à 19:40:59
Bonjour sauce et merci pour ton retour ! J'espère que mes photos pourront t'éclairer. Je suis branché en line sur ma table car même si le switch de l'IA est réglé sur phono, l'IA transforme le signal phono en line. Ca m'a d'ailleurs valu des heures de recherche pour trouver pourquoi je n'avais pas de signal.. Comme tu peux le voir sur la capture d'écran, je suis bien en USB (par défaut) pour les deux deck (l'alternative proposée étant le THRU). Je ne vois pas où d'autre je peux agir.
EskizZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5 Posté le 13/01/2025 à 19:48:01
Par défaut je suis sur l'ASIO interface audio (sinon je ne peux pas utiliser mon DVS). Quand je force le réglage sur "Windows Audio ligne PIONEER DJ INTERFACE2" je perds donc naturellement le son de Rekordbox mais n'ai pour autant pas de "son windows".
sauce
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/01/2025 à 20:29:27
Ok mais tu essaies de lire des sons depuis rekordbox c'est ça ?
Apparemment il faut changer sous windows l'équipement par défaut pour lire les sons et justement ne pas mettre l'interface2 mais le son des hauts parleurs internes.
https://support.pioneerdj.com/hc/en-us/articles/8972940006937-When-using-rekordbox-on-Windows-some-playback-such-as-YouTube-works-incorrectly
Apparemment il faut changer sous windows l'équipement par défaut pour lire les sons et justement ne pas mettre l'interface2 mais le son des hauts parleurs internes.
https://support.pioneerdj.com/hc/en-us/articles/8972940006937-When-using-rekordbox-on-Windows-some-playback-such-as-YouTube-works-incorrectly
EskizZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7 Posté le 13/01/2025 à 23:21:42
Non justement, j'aimerais pouvoir lire du contenu vidéo/audio (youtube, films, bibliothèque musicale) sans passer par Rekordbox, comme si j'étais directement branché du PC aux enceintes. Mon rekordbox fonctionne très bien de son côté.
J'ai déjà ce paramétrage, dommage j'y ai cru..
J'ai déjà ce paramétrage, dommage j'y ai cru..
sauce
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/01/2025 à 20:08:07
Si tu veux du son depuis le PC sans passer par rekordbox il faut je pense fermer déjà rekordbox et mettre dans les réglages sons de windows ton interface2 par défaut.
Tu peux faire un capture des réglages sons et des choix proposés comme sorties par windows ?
Tu peux faire un capture des réglages sons et des choix proposés comme sorties par windows ?
sauce
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/01/2025 à 20:20:53
Et tu as bien installé les pilotes pour windows ?
https://support.pioneerdj.com/hc/fr/articles/4405128597785-INTERFACE-2-Pilote-Audio-pour-Windows
https://support.pioneerdj.com/hc/fr/articles/4405128597785-INTERFACE-2-Pilote-Audio-pour-Windows
EskizZ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
10 Posté le 14/01/2025 à 21:05:34
Mon pilote est bien installé oui (et à jour car il n'y a que la version 1.0 a priori). Pour les réglages j'ai essayé de mettre l'IA par défaut (même si en principe ça n'intervient pas sur la sortie ou non de signal).
Je commence à croire que ce n'est pas possible hors Rekordbox et qu'il me faudrait une seconde carte son avec branchement en jack (j'ai des sorties XLR et jack sur mes enceintes).. Pourtant je m'étonne être le seul à vouloir faire ça sans acheter une carte son dédiée.
Je commence à croire que ce n'est pas possible hors Rekordbox et qu'il me faudrait une seconde carte son avec branchement en jack (j'ai des sorties XLR et jack sur mes enceintes).. Pourtant je m'étonne être le seul à vouloir faire ça sans acheter une carte son dédiée.
- < Liste des sujets
- Charte