Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formations technicien du son (2)

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formations technicien du son (2)
Ayant déjà lu l'autre topic à propos des formations d'Ingé son, je cherche à avoir d'autres avis.

Que peut-on faire avec un niveau BAC S ?
Quelles écoles ?

J'ai entendu parler de l'INFA à Paris qui a l'air bien. De la SAE. De l'ISTS.
J'aimerai avoir vos avis sur ces écoles, et plus particulièrement des avis d'étudiants ayant fait une de ces écoles. Est-ce que vous la recommanderiez (votre école) ?

Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre ya une ecole qui vaut apparemment le coup de se renseigner: l'INSAS à Bruxelles


effectivement je suis actuellement étudiant en belgique, l'INSAS (www.insas.be)est une très bonne école mais qui n'a malheureusement pas bcp de matos (ou trop vieux matos)....elle est très orienté cinéma (ciné du réel, documentaires).Ses qualités sont des très bon profs,une reconnaissance +ou- européenne (il vaut qd même mieux commencer par débuter et compléter son CV en belgique avant de revenir en france)

Il y a l'Institut des arts de diffusion (www.iad-arts.be)aussi.

C'est l'école où je suis, au sud de bruxelles, celle-ci est plus orientée musique (ke l'INSAS).Il y a bcp de matos (de bon matos) mais le hic...c'est payant 8000francs par an.Elle a aussi de bon profs mais elle est (apparemment) moins reconnue en europe, par contre en belgique il n'y a pas de problème (la RTBF est bourrée de gens de l'IAD).Cette école a une sorte de cursus universiataire...donc séléction au terme de la première année!!

Ces 2écoles s'étalent sur 3ans. (option son dès la 1ère année)
Voilà si qq'1 vx en savoir plus...
22
Ce sont des bonnes écoles certes mais qui formattent les ingé-sons aux habitudes des majors et des grosses prods bien lechées...
Rien ne vaut d'apprendre sur le tas:
-passion
-curiosité
-experiences
-galères
-rencontres
-matos de merde
-experimentation
(...)

...parce que bon les tables neve....
Mais c'est mon avis c'est tout, donc svp ne m'engueulez pas, j suis gentil... :( :D:

enfin, pour le stud, toutes tes prods, hop tu bounce, puis tu l'ecoutes, direct tu met tes morceaux favoris...au debut, t'as envie de te jeter par la fenetre, lol, rapidement, tu fais hum hum, on s'en rapproche...et ptet qu'un jour...je ferai..."pfff ridicule le son de massive attack"... :lol:

c'est pas demain la veille, bon, je vous l'accords... :oops: :((
23
Merci de tous vos conseils. ça m'aide énormément.

Et je me permet de faire un up pour redemander si quelqu'un connait l'INFA... :| :?: