Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réseaux mLan Yamaha & autres !!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réseaux mLan Yamaha & autres !!!
Etant un utilisateur heureux et satisfait du mLan,  quelles sont vos config., avis, satisfactions et/ou déceptions!!!!!
Quelles sont les sombres raisons du peu de développement de ce protocole génial de la part des autres concepteurs d'interfaces???
Et surtout, pourquoi ce coup de grâce donné par Yamaha au mLan vu l'absence de produits réçents, la disparition d'autres(i-88x, My16mLan, ets..) et le peu d'amélioration apportée au drivers& autres..!!!!!
Eric..

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 14:44:21 ]

2
Argh, je vais donner mes réponses pour le mLan, vieil utilisateur que je suis!

Ce que j'aime, c'est déjà que ça marche, techniquement, mais il faut accepter de faire du tuning de config, à commencer par une bonne carte Firewire bien compatible.

Ensuite, ce que j'aime, c'est que ça colle bine avec ma façon de bosser.

C'est paramétrable dans tous les sens, super souple, on peut router le signal dans tous les sens, c'est hyper flexible.

Ce que j'aime bien, c'est aussi que ça marche ordinateur allumé et ordinateur éteint.

Enfin, ce que j'aime, c'est que Yamaha a continué le support toutes ces années, en faisant évoluer ses pilotes au fil des versions de Windows. Faire évoluer un pilote sur 5 ans, je dis: pas mal.

Maintenant, ce que je n'aime pas:
- Yamaha a été trop long a résoudre certains pb, comme ceux des utilisateurs de Mac. Une fois que c'était bien au point, ils étaient déjà partis voir ailleurs.
- Yamaha n'a pas réussi à imposer le standard à d'autres constructeurs.
- Le prix des options mLan est assez dissuasif, quand même.
- Le pilote est long à se lancer et long à prendre en compte les changements de config.

Yamaha n'a pas donné de coup de grâce au mLan, puisqu'elle a doté ses workstations les plus récentes d'une interface mLan. Même le Motif Rack XS peut accueillir une carte mLan16E2 (alors que les Motif Rack ES ne le pouvaient pas). Maintenant, il est clair que ce protocole évolue, qu'il ne s'appelera sans doute plus mLan à terme, mais ça, c'est la dure vie des nouvelles technologies...
3
Hello Coyote.... "Maître mLan" devrais je dire   !!!! C'est grâce à tes tutos que je commence enfin à savoir me servir de tout cela!! Petit PatchBay de ma config Live :
       26 IN, 6 AUX, 2 multi stéréo et 32 diect out pour l'enregistrement 
Dans la réalité, il m'arrive d' enregistrer régulièrement 24 pistes sans auncun plantage sur mon vieux
 P4 3GzHT avec ses 2Gb de Ram..
L'out de l'ordi (mLan1-mLan2) sert à la diffusion "musique d'ambiance " sur les tranches 31-32(mLan15-mLan16)...

4
 Ha oui j'oubliais que la console est une yam 01V96v2 et que l'enregistrement est effectué sur Reaper pour sa très faible consommation CPU!!
A++
5
 Hello les mLaneurs!!! Bon je viens de me degoter un 2ème I88X !! Comme ça, j'aurai 4 préamps type
DM2000 patchés de 17à 20 donc 16 in Mic sur ma 01v96..
S'il m'en faut plus, je peux toujours trouver un Octane ou autre en adat et patcher de 21 à 26 par l'intermédiaire d'un des deux i88x, 27 à 30 étant assignées aux retour de 2 effets stéréo internes et 31-32 à la petite musique d'ambiance !!
Petite précision, l'entrée/sortie adat de la console est câblée sur un Alesis DEQ830 (8 * 31 bandes) ce qui me permet d'équaliser les 6 départs retour (aux 1 à 4= sorties omni de la 01v96, aux 5 à 6= sorties lignes 3 et 4 d'un des deux i88x)  ainsi que les sorties Master de la console...
Pas mal, non  
6
Bon allez une p'tite dernière de ma configuration live mLan avec les 2 i-88x  + 01V96v2 + Ordi..

7
 Adieux mLan génial..... Voilà, tout est classé en discontinued products..... Reste encore les n8/n10 acceptant le mLan .......... Bon ben, on va bientôt songer à passer à autre chose!!
Quelles  sont les alternatives pour une 01V96 ou bien faut il passer à une autre console ..
8
Discontinued products, ça veut dire que les produits ne sont plus vendus en neuf, pas que leur support n'est plus assuré! Je ne vois pas bien pourquoi tu paniques!
9
Bon faut que j'prenne mon p'tit cachoux pour calmer mes angoisses  .........