Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU untralight

  • 51 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MOTU untralight
bonjour a tous j'ais changé d'ordinateur récement et j'ais acheté une MOTU ultralight avec.Cependant depuis j'ais quelques problèmes.Premierement quand je joue de mon synthé hardware,les touches de mon clavier virtuel restent enfoncées comme si il y a avait une pédale de sustains...c'est un peu ambetant pour faire quoi que ce soit.Les touches s'enfoncent au hazard,de temps a autre une reste bloquée.Voila...Et le deuxieme problème c'est qu'apperment ma carte ne reconnait pas la MC303 en midi merci de votre aide
2
allo a l'huile a l'aide
3
oui c sa mon pb,tu as eu mon mp?
4
Citation de Xou92 :
j'ais un PC monté a mongallet avec XP sp3 mais la carte ne marche pas non plus sur mon ancien PC.les drivers sont les drivers du cd mais j'ais egalement essayé avec les derniers drivers disponibles sur le site de MOTU,et j'utilise la MOTU ultralite mk3.Mon problème vient du midi les touches des vsti restent bloquées une fois de temps en temps lorsque j'utilise un appareil externe que ce soit un synthé ou une groove box,j'ais essayé avec plusieurs machines...Le problème ne semble pas survenir quand je clique sur le clavier des vsti avec le souris...Un ami est venu utilisé sa carte son externe chez moi et c'a fonctionnait.Je ne sais pas quoi faire, j'hesite a ramener la MOTU et essayer d'avoir un avoir et de m'acheter autrechose ou alors de prendre une autre interface midi et de garder la MOTU pour l'audio.J'ais une question a laquelle tu pourras peut etre repondre.D'ou vient la qualitée de la MOTU? est ce principalement par rapport a l'audio?car si c le cas je la garde et je l'utilise juste pour l'audio et je prends une autre interface midi.Ou alors est ce que la MOTU a des super qualitées midi? dans ce cas la ne pouvant pas utiliser le midi avec cette carte je la rends...sinon pour mon pb personne n'a su me dire pkoi...c'a ne vient pas des synthés j'ais utilisé avec plusieurs synthés...c'a ne vient pas de l'ordi car les autres cartes sons marchent sur mon ordi...les drivers je les ais instalés et désinstallés des dixaines de fois...C'a peut peut etre venir d'un réglage sur la carte que j'ais mal fait mais perso je ne vois pas...peut etre une histoire de ports...C pour sa que je t'ais demandé,j'ais vu que tu mettais des histoire de port 234 ou je sais pas quoi avec des chiffres...Les réglages midi j'y connais rien donc bon...et sinon derniere question est ce que c'a peut venir d'un defaut de la machine dans ce cas la je fais jouer la garantie et j'en demande une autre...voila bonne lecture bien venu dans ma galere mdr...Mais la réputation de MOTU va en prendre un coup avec moi
Avec quel VSTi ça plante et quel clavier utilise tu ?
5
C'a ne plante pas vraiment avec les vsti de battery c'a plante surtout avec des vsti qui ont une grande resonnance...mais pas seulement les nappes c'a peut merder avec un piano par exemple.En gros tout sauf les kit de batterie.Sinon c'a beug sur tous les logiciels,autant sur reason que sur FL.Et j'utilise un trinity V3 et une groove box MC-303 et c'a beug avec les 2
6

Tu peux inviter tous les super pros du forum pour regler mon pb car personne n'a reussi,un ingénieur info a passé 3 heures dessus et il n'a pas trouvé

7
En fait ça plante quand tu actionne un contrôleur midi CC (du type fréquence de coupure d'un filtre ou raisonnance) ?
8
c'est quoi un midi CC?
9

y'a une espece de bruit d'explosion de temps en temps... un truc qui resonne...c'est pour sa que je pense a un reglage que j'ais mal fait...mais c'a n'arrive pas en audio c'a arrive qu'en midi

10
C'est (par exemple) un potentiomètre que tu actionne sur ton Korg Trinity est qui modifie en temps réel un paramètre comme la fréquence de coupure du filtre d'un Vsti que tu est en train de piloter.