Problème de branchement platine vinyl - chaîne audio
- 10 réponses
- 3 participants
- 819 vues
- 2 followers
Anonyme
Bonjour à tous déjà, je suis nouveau sur ce forum et suis vraiment tout débutant dans la compréhension des différentes manipulations pour la mise en place d'une chaîne de son entre différents matériels.
Voilà mon problème, je viens de me procurer une nouvelle platine (une TT1650 Numark) et je n'ai qu'une chaîne toute basique pour la brancher (dans l'entrée "tape" à défaut de ne pas avoir d'entrée PHONO) et j'entends des grésillements et des interférences dans mes enceintes, ce qui ne faisait pas çà avec ma vieille platine. Quelqu'un saurait-il d'où cela provient ?
Et autre chose, je m'étais dit que ce serait peut être mieux si j'investissais dans un préampli car en atteignant le volume max de ma chaîne le son est très faible; et ce serait peut être mieux pour ma platine de passer par un préampli; quelqu'un pourrait-il me guider ?
Merci d'avance pour vos conseils de par votre plus grande expérience.
Respectueusement.
- 1
- 2
beat4less
une entrée phono est munie d'un préampli
si tu branches ta platine sur une autre entrée que phono, pas de préampli, et il faut donc que ta platine ait un préampli intégré.
[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:50:09 ]
csorange.123
Bonjour, comme tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli, il serait sans doute indispensable et conseillé de t'acheter un petit préampli : phono / line pour le raccorder sur l'entrée Tape. La platine te donnera alors une entière satisfaction. Cordialement, csorange.123
Anonyme
Auriez-vous des références sûres de préamp ?
csorange.123
Je pense que c'est facile de faire l'acquisition de cet appareil pour un prix raisonnable. Entrée phono et sortie line ou tape. Si j'en trouve un de meilleure qualité que les autres , je t'informerai ! csorange.
csorange.123