Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement platine vinyl - chaîne audio

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement platine vinyl - chaîne audio

Bonjour à tous déjà, je suis nouveau sur ce forum et suis vraiment tout débutant dans la compréhension des différentes manipulations pour la mise en place d'une chaîne de son entre différents matériels.
Voilà mon problème, je viens de me procurer une nouvelle platine (une TT1650 Numark) et je n'ai qu'une chaîne toute basique pour la brancher (dans l'entrée "tape" à défaut de ne pas avoir d'entrée PHONO) et j'entends des grésillements et des interférences dans mes enceintes, ce qui ne faisait pas çà avec ma vieille platine. Quelqu'un saurait-il d'où cela provient ?
Et autre chose, je m'étais dit que ce serait peut être mieux si j'investissais dans un préampli car en atteignant le volume max de ma chaîne le son est très faible; et ce serait peut être mieux pour ma platine de passer par un préampli; quelqu'un pourrait-il me guider ?

Merci d'avance pour vos conseils de par votre plus grande expérience.
Respectueusement.

2

une entrée phono est munie d'un préampli
si tu branches ta platine sur une autre entrée que phono, pas de préampli, et il faut donc que ta platine ait un préampli intégré.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 13:50:09 ]

3

Bonjour, comme tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli, il serait sans doute indispensable et conseillé de t'acheter un petit préampli : phono / line pour le raccorder sur l'entrée Tape. La platine te donnera alors une entière satisfaction. Cordialement, csorange.123 wink

Csorange.123
4
Oui c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup à vous de m'avoir confirmer.
Auriez-vous des références sûres de préamp ?
5
Je crois qu'il est possible de trouver cet article chez Thomann ou Music store professional ou Conrad à Paris.
Je pense que c'est facile de faire l'acquisition de cet appareil pour un prix raisonnable. Entrée phono et sortie line ou tape. Si j'en trouve un de meilleure qualité que les autres , je t'informerai ! csorange.
Csorange.123
6
J'ai trouvé ceci : chez Music store professional / Inter mercador SPR - 6 / phono . 31, 00 €
Chez Conrad à Paris : Préampli stéréo TC - 4 entrée phono, sortie à raccorder sur auxiliaire ou tape de l'ampli. prix + / - 30 €.  Pour les deux la qualité est moyenne, alors je continue la recherche.
@ plus, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 15:23:10 ]

7
Merci beaucoup csorange.123 ! ton aide m'est très précieuse.
Pour info je peux aller jusque dans les 100 euros pour le préamp

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 17:06:16 ]

8
Bonsoir Nattyviet, j'ai trouvé un bon préampli : ART DEEJAY PRE II - Phono Preamplifier, avec réglages, pour un prix de 45 € / chez : www.sonovente.com/recherche/preampli/phono.
Il y a juste un détail qu'il faut préciser lors de l'achat c'est qu'il s'agit bien d'une entrée phono et sortie ligne, car sur l'image agrandie je vois entrée/sortie ligne, c'est sans doute une erreur, enfin il est souhaitable d'être certain du produit avant de s'engager dans l'achat. Voilà j'espère que l'appareil te conviendra. Cordialement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 18:08:20 ]

9
Ouah merci infiniment csorange.123 !!! Je pouvais pas demander mieux, c'est tout pile ce qu'il me faut à un prix raisonnable ! Question bête de noobie: sortie ligne çà veut bien dire que je peux brancher le preamp sur l'entrée AUX ou TAPE de la chaîne ?
Encore merci, tu as été de très bon conseil et d'une grande aide.
Cordialement et musicalement,
Nattyviet.
10
Oui , tape , line ou ligne c'est la même chose et tu peux brancher aussi sur aux. Cela dépend du niveau de sortie du préampli, donc dans toutes les circonstances ça marche, d'autant qu'il y a des réglages. Avec toute mon amitié. wink csorange.123
Csorange.123