Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficiles entre 3 batteries electroniques

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix difficiles entre 3 batteries electroniques

Bonsoir à tous !

 

Je poste sur votre forum pour avoir votre avis :

Je compte m'acheter une batterie électronique, et j'ai trois modèles en vue :

 

-La Roland TD4

-La yamaha DTXpress 4 spécial set

-La Alesis DM10 Studio

 

Au niveau des éléments fournis, la Roland ne fournit que 2 cymbales 2 zones( sans compter charley), 3 toms une zone, et une caisse claire deux zones. Le module a l'air pas mal, mais il est quand même vachement "basique", métronome, les kits, on peut régler l'accordage et la résonance des pads mais c'est tout ..

 

La Yamaha à déjà une cymbale en plus et c'est du trois zones, et le module à l'air beaucoup plus complet, avec des options pour s'entrainer, pour s'améliorer, pour couper la partie de batterie d'une chanson ( énorme ) et puis il y a déja beaucoup plus de kits !

 

Ensuite vient l'Alesis, elle propose beaucoup plus de choses que les 2 autres, 4 toms, 3 cymbales avec une trois zone pour la ride, le module à tout simplement l'air génial avec des possibilités énormes et plus de 1000 sons.

 

Pour les prix, 900-1000 pour la Roland, 800-850 pour l'Alesis, et 1100-1200 pour la yamaha ( un peu cher pour moi là :s )

 

Du coup j'aimerai votre avis, en sachant que je recherche le très compliqué compromis entre qualité de son, sensations ( je jouais sur une acoustique avant ), possibilités de réglages, nombre d'éléments et bien sur prix.

Mon choix penche vers l'Alesis, mais est ce un bon choix ? J'ai vu autant de trés bon avis sur cette batterie que de trés mauvais ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

2

Up !

3

Citation de Thomascoh :

Du coup j'aimerai votre avis, en sachant que je recherche le très compliqué compromis entre qualité de son, sensations ( je jouais sur une acoustique avant ), possibilités de réglages, nombre d'éléments et bien sur prix.

A ce niveau le je pencherais vers Roland en général, Yamaha si c'est dans tes gouts, et j'éjecterais définitivement Alesis.

Est ce que dans la région ou tu habite tu as moyen de trouver un/plusieurs magasin qui propose à l'essai ces modèles de Roland et yamaha?

JxB

4

A ce point pour Alesis ? Le truc c'est que le peu d'avis que j'ai lu c'est soit trés bon soit trés mauvais, parcontre j'ai appelé plusieurs grands magasins de matériel de musique, genre Woodbrass ou Euroguitar, et on m'a dit que c'était vraiment pas mal, surtout pour le prix .. enfin bref !

 

Aprés c'est sur que Roland c'est le must, mais c'est le prix qui m'emmerde un peu :s ..

J'ai été farfouiller dans des occasions, et j'essaie de trouver des td9 pas trop chère, vers les 900-1000 euros, mais chaud ..

 

Elle vaut le coup cette batterie hein ?

 

Sinon, pour essayer du matos, j'ai un magasin de musique de ma ville qui va recevoir les début-milieu de gamme de Roland ( je pense HD1, TD4 et TD9 .. ) courant octobre, je passerai tester !

5

La-dessus, je rejoins l'avis de JxB, je m'orienterai directement sur Roland. Même si les options sont moins nombreuses, la qualité de fabrication et la durée de vie sont au rendez-vous. C'est sur que ce n'est pas donné mais autant mettre des sous dans un truc que tu peux garder longtemps (et si tu veux passer sur un modèle au-dessus, tu n'auras aucun mal à la revendre).

Par contre évite quand même la HD1 de chez Roland. C'est vraiment trop limité (seulement 12 kits pas éditables). Le minimum syndical est la TD-4 (ou peut-être une TD3 d'occasion, c'est sensiblemment la même chose). Et contrairemment à ce que tu dis plus haut, la TD4 ne permet pas l'accordage des futs.

Pour le compromis que tu recherches, je persiste à penser que ce n'est pas la quantité des réglages qui fait la qualité d'un module. Je suis plutôt partisan d'un module assez "basique" mais qui remplit son oeuvre et est durable dans le temps.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
6

Ok ok ! Bien sur, quand je cherche une batterie complète je veux que la qualité soit là aussi ..

Du coup la TD9 me parait une bonne alternative, on peux faire énormément de chose comparé à la TD4 (énormément de sons pour des presets perso, encore plus de réglages au niveau des pads, musiques enregistrées pour jouer dessus, etc .. ) et la qualité ne peut être que mieux !

 

P.S : si si, je confirme, on peut changer l'accordage des toms et leur résonance via le module sur la td4 !

 

7

Plop,

Personnellement, si j'étais un batteur (je ne le suis pas, mais je parles pas mal de matos de batterie, avec mon frère, et ce dernier a testé pas mal de roland en Allemagne et à Rennes à la baguetterie), je prendrais un module Roland "basique" mais de qualité, que je brancherais en MIDI sur un PC avec des banques de son batterie de qualité.

Non pas que les sons Rolands soient nul, loin de la, mais cette solution me parait offrir plus d'ouverture pour t'ouvrir a un max de sons.

JxB

8

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais pour l'instant je vais pas m'embêter à brancher sur pc, telecharger des logiciels de batterie ( qui pour les meilleurs sont très chers .. ) ..

 

Juste envie de brancher ma batterie, mon mp3 et c'est parti ^^.

Toute façon les sons de la td9 sont géniaux, et avec tout ce qu'on peut configurer y a de quoi faire.

 

Bon bah reste plus qu'a trouver une occas .. parceque 1300 euros neuf j'peux pas me le permettre ..