Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels effets pour chipoter la suprematie de santana

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels effets pour chipoter la suprematie de santana
:idee:
j'ai recuperé une charvel 4 et un ampli marshall 8080 , je voudrais m'acheter un multi effets ou simple pour pousser santana dans ses derniers retranchements ( "pour occuper mes loisirs" ndlr) .
kek chprin ? (il est du nord, en francais " quel effet et de quelles marques , merci " ndlr)
:?:
merci
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela suffit il ? , dsy :o:

:oops:
12
A mon avis tu devrais essayer de chainer des pedales dans un magasin de zik avec ta guitare... pis qd t content du resultat ben tu prends tout... et tu cours en dehors le magasin ;)
13
Ta methode est bien si je peux mettre des claques au vendeur et aux clients s'ils me trouvent chiant ( je le suis !) . Il me faut 1 heure et 10 pantalons pour trouver une paire de chaussure !. ( terrain connu ).
:mdr:

je te dis pas si je veux essayer les pedales pour comment çà sonne et pi peutet qu'il a pas tout . et pi que je prend rien ! (comme dab)
:mdr: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: je m'imagine faire chier mon monde :mdr: :mdr: :mdr:

je le ferait si un vendeur m'escroque et s'il signe sa forfaiture .

merci
14
Ouh la la dès que j'ai le dos tourné, Line 6 attaque !
Un pod pour avoir le son de Santana :mdr: enfin Eddebish soyons sérieux tiens toi qui joue du manouche pourquoi t'essaierais pas d'avoir le son de Django avec un pod ? :mdr:

Non plus sérieusement le set de Santana (totalement inabordable financièrement c'est 3 têtes Mesa Boogie Mark IV une tête Mesa Boogie Blues Breaker une tête Marshall Blues Breaker et une tête Marshall Super Lead, le tout combiné avec deux baffles Marshall 4X12, une baffle Mesa 4X12 et deux baffles Mesa 1X12. PRS en début de chaine et pas trop d'effets (on se demande pourquoi, avec huit étages de gains différents ? :mdr: ) je crois juste un compresseur Mu-Tron (introuvable) et une Wha (peut-être aussi Mu-Tron).

Voilà pour lui !

Pour avoir un son approchant, je te conseille de changer ta lampe de préamp par une 12 AX7R2 Groove Tubes (j'ai fait cette modif sur un 8080 et l'heureux possesseur en pleurait de bonheur !), et comme effet je te conseille la Comp-Tortion de Tech 21 (la marque de Sansamp) qui comme son nom l'indique combine compression et distortion, pour un résultat final dans l'idée assez Santana ( très bon sustain et très chaud ).

Comme Santana, n'hésite pas à mettre énormément de gain et à jouer avec le volume de la guitare. (Sur scène il est sans cesse en train de corriger le volume sur la guitare)

Keep on playin'
Slim
15
Oublies pas d'acheter des doigts et surtout un paquet de tripes et de feeling :D: je pense que dans Santana l'important c'est pas le son mais l'intention, je m'explique avant de me faire crier dessus :lol: un guitariste plutôt très connu en france est venu chez moi il y a quelques temps déja et a joué sur mon matos bin il avait le son que je lui est toujours connu et moi quand j'ai joué sur son clou pareil mon son, pas le sien, alors evidemment la qualité du matos va être importante mais au final soyons honnête il ne reste que la personnalité du musicien (je sais c'est chiant comme réponse mais c'est comme ça :bravo: ).
pour être plus complet je dirai que c'est surtout sur les types de réglage que tu trouvera ton bonheur et bien sur sur le type des micros (un mec qui plombe avec une 7 cordes c'est sur que tu choperas pas son son avec une strat et un twin).
Pour Santana je préconiserai une enfance dans un ghetto mexicain, une découverte du rock avec quand même une culture latine, beaucoup de drogue puis sevrage, une traversée du desert et pas mal de spiritualité, avec tout ça une PRS , un Mesa (enlèves pas trop les médiums), mets une petite wha et n'hésites pas a jouer avec differentes ouvertures, une toute petite reverb ou plutôt un petit delay très court, des bends approximatifs, des descentes de gammes plutôt brouillonnes et 5 tonnes de plaisir a jouer et a faire partager ta musique.
Peace and Love and God Bless you :aime:
16
... et cette maniere de gratter la corde... ni mou, ni dur: Santana quoi :aime: ... Encore que ces derniers temps, vraiment trop "commercial"...
17
La musique est commerciale, c'est vrai mais ça maitrise du son est toujours aussi parfaite ! :bravo: :aime:

Je crois que en plus du matériel et du feeling, il faut aussi avoir vu la Vierge (si, si, il l'a vu) :mdr:
18
... un peu mon n veu elle trone sur l ampli dans tout les concerts... :clin:
19
je vais commancer par lui voler sa vierge et son son enfance malheureuse ...

on verra !