Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix carte son pour home studio ?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 2 656 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix carte son pour home studio ?
bonjour
je voudrais changer ma m audio usb(trop grosse latence pour routage casques,pas assez d'entrées) par une carte son de préférence de type rack en firewire mais je ne sais pas quoi choisir, je voudrais des préamplies de bonne qualités et 8entrée/8sortie au minimum, mon budget est compris entre 500 et 1000 €
configuration home studio: 3guitares,3 micros chant,un sm57,1 basse,une batterie avec 6 micros shure,5 casques shure srh840,un sm81lc et une paire de monitor krk .
merci d'avance pour vos réponses.
2
Pc ou Mac ?
Parce que le firewire je te le déconseille pour Pc.

Je suis bien satisfait de ma Steinberg MR816x en firewire sur Mac.Elle a chuté de prix en plus.Voici une revue par soundonsound.
https://www.soundonsound.com/sos/nov08/articles/steinbergmr816csx.htm

Une de carte de son USB que je n'hésiterais pas acheter c'est la Fireface UCF
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ufx.php

En faisant une petite recherche tu devrais trouver un post sur le sujet assez facilement!!!
3
salutje suis sous seven 64bit avec 8gb de ram ddr3 et un core i7 950
mais on m'a dit que le débit est meilleur avec une connectique firewire ?
j'ai vu les presonus firestudio 2626 est ce bien ?
4
La fireface UC n'a que 2 preamps..
Sinon a mon avis plutot que la 2626, regarde la roland Roland OCTA-Capture, apparemment superbe pour le prix (moins de 600e), 8 preamps! et les convertos sont tres bon aussi apparemment, voila un tres bon test:
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2746804-Roland-Octa-Capture-Interface-Now-with-Conclusions
Il me semble qu' audiofanzine prepare un test aussi
;)
5
salut tu as du te tromper je parle de la FIRESTUDIO 2626
sur le site : The FireStudio is a 26x26 24-bit/96k professional recording system combining eight XMAX Class A PreSonus microphone preamplifier
j'ai vu celle ci qui me plait pas mal car on peut brancher encore 8 entrée en plus avec un digimax mais je voudrais savoir se que vous en pensez ?
merci d'avance.
6
Citation :
je voudrais des préamplies de bonne qualités et 8entrée/8sortie au minimum


J'avais cru comprendre qu'il voulait des preamplis de qualités et pas nécessairement 8 preamp et le liens que j'ai posté c'est pour une UCF, et elle 4 preamp!
7
J'avais bien compris, je repondais a boone pour la fireface UC, car tu as besoin de 3 preamps au moins...
Regarde la Roland aussi, je pense qu'elle vaut le detour, je pense que c'est au dessus de la presonus..
8
@Boone: Ah, tu parle de l'UFX a 2000 euro!!
Ou la fireface 800..

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 18:54:10 ]

9
Oui elle est un peu cher mais d'occaz qui sait...
La Fireface 800 elle est seulement firewire mais c'est un excellent produit que je conseillerais pour Mac.
A moins d'être sur que son firewire fonctionne bien avec l'audio.

Et j'ai ce lien mais il est en anglais, le débat firewire/usb :
http://forum.recordingreview.com/content/usb-2-0-vs-firewire-audio-interfaces-83/

En bref il y a pas d'énormes différences j'ai une interface usb et aussi firewire et ça ne change pas grand chose a mon quotidien...

Avec un Pc, a cause des chipsets capricieux sur les cartes firewire, je sais de quoi je parle quand on a de la difficulté avec des craquements avec un produit comme MOTU, je te conseille 100 fois le usb.
Ça prend un chipset Texas Instrument idéalement sur ta carte firewire(je sais qu'il y en a d'autres qui fonctionnent), mais même la je suis échaudé j'évite les problèmes car je veux faire de la musique.

Ma MOTU sur MAC en firewire jamais eu aucun probleme.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 19:18:27 ]

10
Je suis d'accord, d'autant plus que le firewire va bien tot nous quitter avec le thunderbolt et l'usb3, perso je n'investirai pas dans du firewire, l'usb 2 est bien suffisant, ca a bien evolue sur ce point, la preuve des marques comme rme ou apogee sortent des cartes en usb 2..