Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer MICROAMP HA400 et enceintes sur zoom R16 pour enregistrement émission ?

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer MICROAMP HA400 et enceintes sur zoom R16 pour enregistrement émission ?
Bonjour à toute la communauté Audiofanzine !

Après avoir parcouru régulièrement vos forums, je décide enfin de m'inscrire pour échanger, trouver des solutions et bénéficier de vos précieux conseils !

J'espère que mes premières requêtes ne vont pas paraître trop ridicules :oops:. Mais le je me lance ! On verra bien !

Dans peu de temps, je vais être amenée à encadrer l'enregistrement d'une émission radio qui sera animée par de jeunes handicapés. Un programme enregistré dans les conditions du direct et qui sera ensuite disponible en podcast.

Voici la configuration à laquelle j'ai pensé, en fonction du matériel à ma disposition.

- un zoom R16
- 4 micros
- 4 casques

Ma question concerne les casques ainsi que la possibilité de rajouter en même temps des enceintes afin que le public présent (petite salle) puissent profiter de l'enregistrement.

Puis-je à la fois connecter un Behringer MICROAMP HA400 ainsi que deux enceintes (mais je ne sais pas quoi choisir car j'ai un budget plutôt serré) ?
Cette solution vous parait-elle correcte ?

L'idéal serait aussi d'avoir un 5ieme casque (le mien) afin que je puisse assurer confortablement la technique et les éventuels réglages à faire pendant les prises de parole des animateurs.

Par ailleurs, je voulais savoir s'il était possible d'inclure sur une piste du zoom r16 un titre (pour pause musicale par exemple) ou bien une interview qui aurait par exemple était réalisée par les jeunes en amont. On peut appeler cela des 'inserts' qui viendraient nourrir leur émission.

A très bientôt pour lire vos remarques et conseils.
Sophie.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Bah écoute tu débarques, tu postes au bon endroit, dans un français rédigé et en + pour une cause honorable : il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des réponses après quelques "up" qui ont permis de voir passer ton sujet. Et on présume bien que tu en feras tout autant par la suite en faisant profiter de ton expérience qui, à son tour nous profitera etc.:bravo:


Cela étant, si c'est enregistré "dans les conditions du direct", je ne t'apprends rien : les "ajouts" peuvent toujours se faire au montage, te garantissant du même coup un éventuel timing à respecter...
Quant aux conditions réelles, il suffit de passer de la musique "aléatoire" que tu pourras, à tête reposée, remplacer par les titres définitifs (ça simplifie, au lieu d'avoir le tout à gérer "live"). Il peut s'agir des mêmes titres, mais "dans les conditions du direct", vous avez tout loisir entre les séquences : le timing n'est pas à la minute-près.
En résumé, le "raccord" (avec les titres bien enregistrés) se fera au montage.

Euh... ah oui ! aussi : ne disposerais-tu pas d'une photo du local où ça se passe, qu'on se fasse une idée concernant les gamelles:-D à te suggérer ?
Combien de personnes attends-tu en "public" ?
Penses-tu que les prochains enregistrements auraient lieu dans des conditions similaires ? (Toutes ces questions permettent de mieux cibler les réponses).
12
Bonsoir tout le monde,

Dans un premier temps je vais refaire les tests suivants car les derniers n'ont pas été concluants :(, à savoir :

- raccorder le zoom r16 au macbook pro
- brancher le casque sur le zoom r16
- ouvrir audacity ou Cubase (que je connais un peu moins)
- lancer l'enregistrement... et espérer enfin voir une onde se dessiner dans audacity ou cubase car la dernière fois l'essai n'avait pas été concluant....

Et si en plus, je peux à un moment donné lancé une piste test 'inteview/pause musicale', ce serait bien chouette !

A plus tard et encore merci !

Sophie.
13
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Bah écoute tu débarques, tu postes au bon endroit, dans un français rédigé et en + pour une cause honorable : il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des réponses après quelques "up" qui ont permis de voir passer ton sujet. Et on présume bien que tu en feras tout autant par la suite en faisant profiter de ton expérience qui, à son tour nous profitera etc.:bravo:


Cela étant, si c'est enregistré "dans les conditions du direct", je ne t'apprends rien : les "ajouts" peuvent toujours se faire au montage, te garantissant du même coup un éventuel timing à respecter...
Quant aux conditions réelles, il suffit de passer de la musique "aléatoire" que tu pourras, à tête reposée, remplacer par les titres définitifs (ça simplifie, au lieu d'avoir le tout à gérer "live"). Il peut s'agir des mêmes titres, mais "dans les conditions du direct", vous avez tout loisir entre les séquences : le timing n'est pas à la minute-près.
En résumé, le "raccord" (avec les titres bien enregistrés) se fera au montage.

Euh... ah oui ! aussi : ne disposerais-tu pas d'une photo du local où ça se passe, qu'on se fasse une idée concernant les gamelles:-D à te suggérer ?
Combien de personnes attends-tu en "public" ?
Penses-tu que les prochains enregistrements auraient lieu dans des conditions similaires ? (Toutes ces questions permettent de mieux cibler les réponses).


Si possible, c'est vrai que je préfère quand même lancer la ou les vraies 'pauses musicales'.. Idem bien entendu pour les éventuelles itws que les jeunes auront réalisé pour l'enregistrement de l'émission programme :-D.

Pour la pièce où va se dérouler l'enregistrement de l'émission, je n'ai pas encore de photo. L'endroit n'est pas vraiment déterminé. Mais pour connaître un peu les lieux, ce sera sans doute une salle qui se rapprochera d'une salle de classe ou l'on pourra accueillir 25 ou 30 personnes.

Sophie.
14
Pour le futur, j'ai bien noté vos recommandations concernant la carte son externe, les micros, etc...
Ca pourra me servir un jour, aucun doute là-dessus !

Sophie.

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 19:57:19 ]

15
Pour l'enregistrement sous audacity ou Cubase, il faut bien faire attention de mettre le r16 en mode interface audio. Il faut installer les drivers dans l'ordi et bien sélectionné l'entrée correspondant au micro branché sur le r16 pour que cela fonctionne.
Si ça ne marche toujours pas il faudra bien détailler l'opération que l'on puisse voir où il manque quelque chose.
Bon courage !
16
Citation :
ce sera sans doute une salle qui se rapprochera d'une salle de classe ou l'on pourra accueillir 25 ou 30 personnes.


Bon... Ben avec ça, comme dit Elessar, ben bon courage:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon, par parenthèse ouverte ben y'a ça aussi comme possibilité :

https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

En cochant pratiquement tout dans la colonne de gauche et ailleurs, tu peux sans doute espérer parallèlement à ici obtenir ce que tu cherches, avec encore davantage de conseils autres, et à pas loin de chez toi. Parenthèse fermée.



[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 04:33:21 ]

17
Citation de toilb :
Citation :
ce sera sans doute une salle qui se rapprochera d'une salle de classe ou l'on pourra accueillir 25 ou 30 personnes.


Bon... Ben avec ça, comme dit Elessar, ben bon courage:bravo:

x
Hors sujet :
Sinon, par parenthèse ouverte ben y'a ça aussi comme possibilité :

https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/

En cochant pratiquement tout dans la colonne de gauche et ailleurs, tu peux sans doute espérer parallèlement à ici obtenir ce que tu cherches, avec encore davantage de conseils autres, et à pas loin de chez toi. Parenthèse fermée.





Bonjour à tous en cette fin de WE !

Demain, je fais les tests du zoom r16 raccordé au macbook pro et audacity ou cubase... En espérant que ca marche..

En quoi cela tes-il si compliqué de brancher des enceintes afin que le public puisse profiter de l'enregistrement dans de bonnes conditions ?
Possibilité de larsen, c'est cela je présume ?

A très vite pour de nouveaux échanges et conseils afin de préparer au mieux ce petit évènement !
Sophie.
18
x
Hors sujet :
Ben je te disais ça s'il y avait du monde dans ton secteur dispo pour te prêter du matériel et en t'évitant des frais inutiles. En quoi c'est compliqué à comprendre ?

:oreillesquisifflent::bravo:
19
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
Ben je te disais ça s'il y avait du monde dans ton secteur dispo pour te prêter du matériel et en t'évitant des frais inutiles. En quoi c'est compliqué à comprendre ?

:oreillesquisifflent::bravo:


:-D J'avais compris, pas de souci ! :-)
Mais je ne connais pas grand monde qui pourrait m'aider pour cette partie.
Mais je dois pouvoir y arriver si on m'explique non ? :-D C'est vraiment si complexe et coûteux ? :8O:
20
C'est toujours la même chose : soit tu utilises ton matériel et il "s'amortit", soit c'est ponctuel et il vaut mieux louer. Ou un coup de mains. Sinon, ampli + enceintes, ben... regarde toi-même les systèmes amplifiés (et lourds -je dis même pas ça parce que t'es une Sophie, mais la plupart on est pas trop de deux gars pour les remuer !-)... Ou alors quelque chose d'hyper "light" si ça ne dépasse jamais 30 personnes; tout ça est à voir, même avec une simple enceinte ou un ampli-voix avec tout le monde branché dessus (on ne parle qu'un à la fois, en principe !) tu peux peut-être t'en sortir... Mais rassure-toi : y'en a plein les pages d'AF, ton bonheur est forcément là et à tous les prix.