[SONDAGE] Made in Korea, China, France, Germany, USA : une différence essentielle ?
- 459 réponses
- 125 participants
- 112 618 vues
- 1 053 followers
- 1 Oui, principalement parce que c’est un gage de qualité du produit (517 - 44%)
- 2 Oui, principalement parce que c’est un gage d’éthique dans la fabrication du produit (371 - 31%)
- 3 Non (293 - 25%)
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 17:33:58 ]
goka
Alors pour tout ce qui concerne l'enregistrement, studio (etc) je ne dis pas, c'est un peu plus important et encore..
par contre je m'étonne qu'un site comme AF celui-là lance ce débat alors qu'il propose de l'affiliation (pubs google) partout sur son site...et pourquoi pas des pubs de luthiers locaux, français, etc?? parce qu'on sait bien qu'ils n'auraient pas les moyens et que seuls les gros sites (Thoman et compagnie) peuvent être présents sur le web justement car ce sont les mêmes qui travaillent à grande échelle = du coup comme disaient certains (et je vais totalement dans leur sens) comment lutter contre cette incitation permanente à la consommation ?? qui vous fait acheter beaucoup de matos (et qui au final ne t'aidera pas à être un bon musiciens) pour vous faire croire que vous existez, et donc à moins d'être millionnaire de pouvoir à chaque fois acheter du haut-de-gamme..
Donc il faut être cohérent ; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : plein d'instruments chez soi haut de-gamme pour 3 francs 6 sous..
Nico Teigneux
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/07/riff-le-fabriquant-de-guitares-gibson-epingle-pour-import-illegal-de-bois-debene/
Cela dit, Gibson est pour ma LA marque qui abuse clairement de sa renommer pour vendre très cher des grattes alors que la qualité n'est hélas plus toujours au rendez-vous...
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
goka
Cela dit, Gibson est pour ma LA marque qui abuse clairement de sa renommer pour vendre très cher des grattes alors que la qualité n'est hélas plus toujours au rendez-vous...[/quote]
a qui le dis-tu !!.. j'en suis complètement convaincu mais si tu oses lacher sur un forum de gratteux (je l'ai fais sur zikinf) je me suis fait rentré dedans direct..
The Clairvoyant
je pense aussi que la plupart des musiciens et home studistes achetent asiatique tout simplement parce que c'est moins cher et qu'ils n'ont pas forcément les moyens de se payer du made in usa ou europe.
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 02:28:53 ]
rodfender
magves
on est entrain de crever en esclave de ce qu'on nous impose : toujours plus, toujours moins cher... et surtout en réduisant les salariés en quasi esclavage...
en Europe il y a eu des conquêtes sociales.... attention à ne pas tout perdre...
bien sûr il y a le problème du pouvoir d'achat... mais il faut sûrement ici comme ailleurs (...) consommer différemment...
nos grands parents achetaient une télé, c'était un gros achat, mais qu'ils gardait 20 ans... et un steack ou un fruit étaient abordables...
aujourd'hui, un kilo de fruits est un luxe... mais une télé, un objet accessible... qui dure peu et qu'on change comme de chemise... bilan : un coup environnemental catastrophique, un esclavagisme mondialisé pour réduire sans cesse les coûts permettant de nourir les boulimies high-tech grand public ! et des assiettes vides des denrées de premières nécessité !!!
personnellement, je suis heureux avec des petites Montarbo de remarquable qualité (tout de même abordables...) fabriquées en Italie... qui j'espère font me faire 20 ans...
mais je ne suis pas parfait et mon piano à queue vient de Chine (sinon je crois que je n'aurais jamais pu réaliser ce rêve en made in Europe... mais il faut vraiment relocaliser... pour notre survie et le triomphe de valeurs qui faut .... délocaliser !!!
debout camarades... il faut savoir que des syndicalistes en Chine sont souvent maltraités et torturés pour oser s'exprimer et revendiquer...
pour la musique, perso je ne télécharge rien et pour les Zéniths, j'y mets plus les pieds... à quand une autre politique culturelle pour que les musiciens (pas seulement les quelques gros poissons d'un systême...) puissent se produire dignement !!!
Je lance le débat: Il faut d'autres alternatives culturelles entre les Zéniths et la fête de la musique une fois par an... oui à la création dans toutes les villes (à partir de quelques milliers d'habitants) de café-concerts subventionnés, équipés et dignes de ce nom pour assurer une musique pour tous... ceux qui la font avec des cachets décents et de bonnes conditions de jeu... ceux qui la reçoivent qui pourraient pour peu cher découvrir dans la chaleur de petites structures avoir une vie culturelle autre que celle perfusée insidieusement par les masse-médias !!!
le développement local à l'échelle aussi de la culture !
Quand je (comme combien d'autres) sors un disque, après des années de travail acharné et passionné... 25 ans d'expérience et des musiciens formidables (comme moi qui ont le défaut d'être trop "locaux") ... la structure subventionnée (Scène nationale)de ma ville ne l'écoute même pas car c'est une structure "nationale"... c'est écoeurant et stupide... si je n'avais pas un second métier à part la musique, ni femme et enfants, je partirais à l'étranger où je serais par nature plus exotique (moi qui ne fais que de la chanson à texte en français... évidemment rien de forcément exotique ici ! extraits sur mon site www.christopheameline.fr) ... pourquoi pas en Chine !!!
salut à tous
musicalement et citoyennement solidaire et rebel !
goka
oui à la création dans toutes les villes (à partir de quelques milliers d'habitants) de café-concerts subventionnés, équipés et dignes de ce nom pour assurer une musique pour tous... ceux qui la font avec des cachets décents et de bonnes conditions de jeu...
Ca existe depuis 20ans déjà et ca s'apelle les SMAC ; scène de musiques actuelles, il y en dans quasiment toutes les villes moyennes de France, voir parfois petites villes..
Negens
nos grands parents achetaient une télé, c'était un gros achat, mais qu'ils gardait 20 ans...
Il y a un glissement d'intérêt dans la consommation
Lorsque nos grands parents ont acheté la télé. c'était pour avoir le bénéfice de l'image associée à l'information.
Avant cela, la famille allait le dimanche au cinéma voir les nouvelles (Et on disait littéralement "aller aux nouvelles").
Avec les premières télé, les nouvelles venaient à soi. C'était la fonctionnalité qui importait, pas ce qui constituait l'objet.
Le luxe, c'était de ne plus avoir à se déplacer pour être informé
Aujourd'hui, ce n'est plus la question que l'on se pose. On sait que l'on aura l'information quoiqu'il arrive et ce n'est plus un luxe à nos yeux.
C'est l'objet "télévision" qui devient le vecteur du luxe. Ecrant plat, technologie GDMI, grande diagonale, design soigné.
C'est la différence entre vouloir une montre une Rolex... Est-ce l'heure qui est importante, ou le bijou?
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 10:19:57 ]
Anonyme
Heu, lesd TV qui duraient 20 ans c'est un mythe : la plupart étaient de la grosse merde et tombaient en panne tous les 4 matins. Et je connais personne qui ait gardé 20 ans une TV, sauf collectionnite aigue.
Pour la bouffe, elle était incroyablement plus chère avant, et les ménages y consacraient la quasi intégralité de leur budget.
- < Liste des sujets
- Charte