Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur configuration MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sur configuration MAO
Bonjour à tous !

Je sais que ce genre de message croule sur Internet et sur tout les Forums que je vois mais chaque cas est différent et chacun possède sa propre façon de faire de la MAO.

Voici donc ma petite histoire ;) :

Je possède un POWERMAC G5 Quad 2.5ghz avec 16 Go de Ram de 2004
2 KRK V6
1 Kenyx 1622 Fx
1 Korg TR 61
1 Axiom 25
1 keystation 88es

Je tourne actuellement sous logic pro 8.0, L'architecture PPC et le processeur obsolète me "bride" dans mes productions (utilisation de tels ou tels plug in non pris en charge).. freeze à tout va...

Ayant été très déçu par Apple ces derniers Temps au niveau des Professionnels , J'ai commencé à bosser un peu sur Studio One de présonus sur Un PC Cadencé en I5 2320 à 3ghz

Je suis très très Satisfait des sessions que je peux ouvrir sur ce pc via Studio one en terme de VST et plug in et j'aime bien ce séquenceur. Mais j'aimerai Avoir une Workstation "dédiée" à la MAO.

J'utilise des Plug ins Genre REFX NEXUS , TRILLIAN, OMNISPHERE,UHE ACE ,UHE DIVA, SUITE ARTURIA, PLUG IN WAVES ou OXFORD, LA SUITE NATIVE INSTRUMENT (KONTAKT avec grosse banks genres PRO STRINGS, COLLOSUS.)

Ce qui est certain c'est que je compte acheter ceci dans tout les cas :
1 Presonus FireStudio Mobile Interface audio/MIDI FireWire 8 x 4 avec préamplis Image
ou bien
1 Cartes Son, Interfaces Focusrite - Scarlett 2i2


2 Monitors Yamaha - HS50M (pour Plus de contrôle sur mes mixages)


Sous réserve : 1 Universal Audio UAD-2 Duo


Mais niveau Ordinateur, Je me Tâte entre différentes Possibilités :

1 - Attendre le prochain keynote et envisager l'achat d'un prochain IMAC ..( mac pro je n'y crois plus) et rester sur logic.
2 - Acheter l'actuel Imac 27' i7 3.4ghz (et donc passer en UAD DUO externe) et rester sur Logic
3 - Acheter Cette Configuration :

Processeur Intel Core i7 3960X Extreme Edition (3.3 GHz) 978.90 €
Carte mère Gigabyte G1.Assassin 2 359.90 €
Ventirad Watercooling Corsair H100 Hydro Series 99.80 €
Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance, 4 x 8 Go, PC3-15000, CAS 10 359.90 €
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7750 OC, 1 Go 106.90 €
SSD Crucial M4, 512 Go, SATA III 399.90 € (Projets)
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 103.50 €
Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To 179.90 €
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 15.90 €
Boitier PC Coolermaster Cosmos II 324.80 €
Alimentation Cooler Master Silent Pro Hybrid, 1050W 234.99 €
Moniteur 27'' Asus VE278Q 299.90 €
Kit sans fil Clavier compact + Souris, Bluestork 14.90 €
Microsoft Windows 7 Professional SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 138,90 €

Total Tour : 3618,09 €

Et du coup Passer Sur Presonus Studio one Pro. (Dois je Vraiment changer de DAW ?)

J'aimerai être large dans mes ressources et que cette station me fasse aussi longtemps que la précédente .. l'informatique a beaucoup évolué depuis 2004 et nous pouvons monter et gérer la 3d en hd avec des tonnes de paramètres . Cependant en MAO même si les VST sont de plus en plus gourmand, nous ne faisons Jamais de Musique "radio" ou "club" à 128 Pistes avec 15 Traitements waves par piste !

J'aimerais donc vos conseils afin de ne pas jeter de L'argent par les fênetres même si j'aimerai pour tranquillement avoir un projet avec par exemple 10 Nexus + 10 Trillian + 10 Diva (en stacking) qui me joue chacun un accord à 6 notes (a l'octave)
sans broncher et en me laissant de la marge ..
Dois je également attendre les prochains processeurs INTEL ? (Date ?)

Merci dans tout les Cas de m'avoir lu, même si tout cela est un peu confus.. et merci d'avance pour vos réponses..

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:40:53 ]

2
Si je peux me permettre :
le processeur est d'une puissance totalement inutile pour la MAO.
La carte mère ne se justifie qu'au cas où ce PC servirait de PC Gamer.
4x8 go de RAM? Inutile encore.
Alimentation de 1000W? Pour quoi faire? Intention utltéreiure de faire un trifire ou ou triSLI?
Les HDD vont bientôt revenir à des tarifs équivalant ceux d'avant les inondations : attendre, est le plus sage pour investir dans un 2TO.
Bref. Pour de la MAO, un proco avec chipset graphique de type I5-3570 (pas bseoin de prendre le modèle "K", car dans ce contexte l'OC n'a aucun intérêt), une carte mère costaude avec une très bonne gestion de l'énergie : ASUS P8Z77-V PRO; pas besoin de carte graphique; une alimentation de 700W est largement suffisante; un bon boitier suffisament grand pour recevoir du HDD supplémentaire et assez silencieux (Coolermaster 690 II). 16Go de ram.
Et voilà plus de 2000€ d'économisés!!!

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:57:08 ]

3
Merci à toi de ta réponse ..

C'est alléchant 2000 € d'économisé...
On m'avait conseillé Une carte mère gigabyte pour les chipset Texas instruments..
a priori beaucoup moins de problème ?
32 go Serait inutile ? Sachant que les "Samplers" utilisent Cette ressource et que j'utiliserai peut être Des Nexus + des Kontakts + des Trillians ? Sur quoi doit on se baser ?
L'alimentation c'était par soucis de Longévité, une 1000w n'est pas plus robuste sur le long terme ?
La carte Graphique Embarquée gère elle le double écran ?

L'OC est inutile en MAO ? Pourquoi ?

En tout cas si pour mes production les plus folles en Vst/Fx Archi lourd on tape à
2000 € de Moins ce serait top top ;)



4
petit up.. ca poste vite vers chez vous ;)
5
d'autres config à me proposer ?